choix watercooling
Forum Hardware : choix watercooling
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour voila je veut passe au watercooling mais je suis un novice ace sujet
a votre avis c du bon ou bof
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5398
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5737
Je pourrais t'orienter vers des kits grand public, mais cet kits mi-home-made, je ne sais pas ce qu'ils valent.
Pour les kits grand public pas trop chers, le BigWater 745 (735 aussi, en moindre mesure) de chez Thermaltake a l'air très bien avec les heatpipes en cuivre dans le radiateur, et le Gigabyte Galaxy 3D que je teste là est sympa aussi. Sinon, j'ai entendu de très bonnes choses au sujet des Asetek.
peux-tu développer un peu plus au sujet de asetek ? Je pense bientôt me tourner vers un kit watercooling mais comme je ne m'y connais pas trop, j'ai des doutes (compatibilités avec différentes piéces, notamment pour le diametre des tuyaux, performances, bruit...)
Pour le bruit, faut regarder la pompe et le(s) ventilo(s) sur le(s) radiateur(s).
En général, les pompes comprises dans les kits grand public ont un débit de 400 litres par heure, et ne font pas énormément de bruit. Dans les kits plus "underground" (:whistle
, les pompes sont dans les 1000 litres par heure, les tuyaux plus fins (on aime/on aime pas).
J'avais fait un article dans un topic sur les watercoolings, lors de mon choix, qui comportait plusieurs tests de kits de watercooling grand public, là.
Je pense que les gens comme philippe021 ou Deathroll pourront mieux t'orienter là-dessus.
Pour les problèmes de compatibilité, pour le processeur pas exemple, bah... Le socket. Pour le chipset, c'est toujours la même mesure (37 millimètres je crois). Pour la carte graphique, c'est les 4 trous à avoir, regardez bien les mesures toutefois.