choix watercooling
Forum Hardware : choix watercooling
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour voila je veut passe au watercooling mais je suis un novice ace sujet
a votre avis c du bon ou bof
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5398
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5737
Je pourrais t'orienter vers des kits grand public, mais cet kits mi-home-made, je ne sais pas ce qu'ils valent.
Pour les kits grand public pas trop chers, le BigWater 745 (735 aussi, en moindre mesure) de chez Thermaltake a l'air très bien avec les heatpipes en cuivre dans le radiateur, et le Gigabyte Galaxy 3D que je teste là est sympa aussi. Sinon, j'ai entendu de très bonnes choses au sujet des Asetek.
peux-tu développer un peu plus au sujet de asetek ? Je pense bientôt me tourner vers un kit watercooling mais comme je ne m'y connais pas trop, j'ai des doutes (compatibilités avec différentes piéces, notamment pour le diametre des tuyaux, performances, bruit...)
Pour le bruit, faut regarder la pompe et le(s) ventilo(s) sur le(s) radiateur(s).
En général, les pompes comprises dans les kits grand public ont un débit de 400 litres par heure, et ne font pas énormément de bruit. Dans les kits plus "underground" (:whistle
, les pompes sont dans les 1000 litres par heure, les tuyaux plus fins (on aime/on aime pas).
J'avais fait un article dans un topic sur les watercoolings, lors de mon choix, qui comportait plusieurs tests de kits de watercooling grand public, là.
Je pense que les gens comme philippe021 ou Deathroll pourront mieux t'orienter là-dessus.
Pour les problèmes de compatibilité, pour le processeur pas exemple, bah... Le socket. Pour le chipset, c'est toujours la même mesure (37 millimètres je crois). Pour la carte graphique, c'est les 4 trous à avoir, regardez bien les mesures toutefois.
Pour faire un système de refroidissement qui refroidit plusieurs composants à la fois, une pompe plus puissante s'impose.
Pour ce qui est des kits Asetek Waterchill, Google t'aidera comme il faut.
Bon, sur ce, je vais voir la fin du match Suisse-Ukraine, qui se joue aux prolongations en ce moment même. Hop Schweiz!
ok, je te remercie,
je pensais prendre le thermaltake big water 745 avec en plus un un bloc pour le GPU pour la config suivante :
Asus P4C800-E Deluxe,
P4C 3.0GHz @ 3.6GHz
1Go ddr PC 3200
ATI Radeon X800XT (non oc pour le moment)
penses-tu que ce serais bien (point de vue performance/bruit) ?
on ma dit que le debit de la pompe etais important mais la colone d'eau aussi a son importance surtout si par la suite on veut passe en full water , mais bon si vous pouver me confirmer sa serais mieux et mexpliquer e que c la colone d'eau
Petit détournement de topic : Bouhh les suisses, dit Marco, je shoot les pénalty dans mon club, si tu veux je peux donner des cours aux joueurs de la Nattie le mercredi soir
Oui, faut leur donner des cours à ces p'tits salauds, je vais les envoyer chez toi... Ca m'a teeeeellement énervé ce match.
Sinon, je pense que le BigWater 745 sera parfait pour refroidir le processeur, mais pour le processeur ET la carte graphique, j'ai des doutes...
ok, bon ben si je craque je prendrais celui la et si c'est limitte, il faut que change la pompe pour un plus haut débit c'est ça ?
Il y a 2885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.