Alimentation Hiper bruyante
Forum Hardware : Alimentation Hiper bruyante
bonjour tout le monde!!
Bon alors, mon problème et ma question en deux mots. J'ai acheté une alimentation Hiper HPU-3S350 (350W/18db) en espérant que mon PC serait plus silencieux, ben je ne sais pas ce qui ne va pas mais c'est toujours aussi bruyant qu'avec mon ancienne alimentation no name.
Mon ventirad CPU est un Artic Cooling relativement silencieux car de toute manière quand j'allume mon PC je ne l'entends guerre, c'est au bout d'une minute que l'alim tourne à fond et je ne sais pas pourquoi, mon PC n'est pourtant pas très sollicité (surf, etc, pas de jeux)
Donc voilà je me demande pourquoi est-ce qu'elle est tout le temps presque à fond, serait-il possible de faire en sorte de ralentir le ventilo ou l'alim que j'ai reçu est-elle défectueuse?
Ma config:
Athlon XP 1800+ Palomino
2x256Mo DDR Kingston
ASROCK K7VT4A Pro
Graveur DVD
Maxtor 250Go
FX 5200
La température du CPU
CPU en charge : 53° , au repos: 49°
Et là encore c'est quand la tour est ouverte, fermé le CPU monte à 60 en charge, et je vous raconte pas le boucant de l'alimentation qui est encore pire qu'avant!
J'ai bien démonté et re-remonté mon ventirad avec de la pate thermique selon les préconisations mais je n'arrive pas à descendre plus bas en température...
Donc voilà, merci d'avance si vous voyez d'où celà peut venir... Pour moi ce n'est pas très normal que l'alim tourne comme ceci même avec un CPU à 53 voir 50 plutôt en général...
Peut etre changer ton boitier par un boitier silencieux...
Merci pour ta réponse mais mon boîtier est déjà silencieux, il ne fait pas de bruit.
La seule chose qui fait du bruit c'est le ventilo du CPU, le ventilo de l'alim, et, le disque dur. Mais le disque dur ne me gêne pas.
Pour la température de ton CPU n t'inquiète pas, ç ne sert à rien de diminuer sa température nominal. Tuas un Athlon 1800+, c'est proco qui marche très bien mais qui est une horreur à refroidir, comme tout les Athlon XP (sauf peut-être les dernirs modèles mais bon...).
Ce qu'il faut voir c'est le circuit d'air dans ta tour. Ta tour est-elle ventillé?
Si oui as tu respecté une quelquoncque logique d'aspiration extraction, ou bien c'est des ventillo d'origine.
Car une bonne ventilation de l'UC (pas en ouvrant le capot, ça sert pratiquement à rien) te permet de soulagé les ventilo de l'alim, de la carte graphique et dans toncas de l'alim.
Tu peux facilement trouvé des ventilo de tour chez les revendeur informatiques, ce sont des ventilo qui ne sont généralement pas trop bruyant. Et si tu veux gagné en silence, pense à découpé les grilles qui sont devant les ventilo de la tour (à moins qu'elle soit en alu, aucquel cas non les laisse). Ainsi tu gagnera quelques décibels créer par l'air qui passe à traves la grille. Tu peu agrémenté tes ventilo de tour par des filtre anti poussière, mais là tu redonne un effet de serre à la tour. Donc dans ton cas c'est pas le but recherché.
Et quand on te parle de boitier silencieux, c'est pour dire qu'il existe des boitiers, plus cher certes, dont tout les éléments assemblés sont séparer par une fine couche de mousse, ce qui permet de considérablement baisser les vibration de la tour sous l'action des ventilos....
Merci pour cette réponse complète G-Style =)
En effet j'ai déjà essayé plusieur ventirad sur ce CPU et ça ne change pas grand chose, à moins d'acheter un ventirad haut de gamme qui coûtera plus chère que le CPU mais ça ne m'intéresse pas trop.
Ma tour n'est pas ventilé, c'est l'alim qui se charge de tout donc. J'ai bien quelques ventilos de tour qui traine mais je ne voulais pas en mettre pour limité le bruit... Bon maintenant si ça peut ralentir le ventilo de l'alim et économisé des db la deçu, je vais essayer.
J'ai trouvé une page web où il est conseillé, si on veut rajouter un seul ventilo, de le mettre en extraction à l'arrière (en dessous de l'alim sur les emplacements prévus), donc c'est ce que je vais faire si c'est bien ça qu'il faut? Et je vous tiens au courant de l'évolution.
Question bête: Comment savoir si ma tour est en alu ou pas? J'ai une autre tour à titre de comparaison, dont le métal est plus foncé, je peux pas trop comparé le poid car elle est vide et l'autre pas, mais celle que j'ai là, le métal est plus clair, plus fin, il a l'air moins solide... On dirait de l'alu, mais de là à en être sûre
J'crois que l'alu est encore plus clair...
C'est pas prévu dans mon budjet de changer de tour :-D donc il faut que je me débrouille avec ça...
Bon ben j'ai ajouter un ventilo de boîtier en extraction sous l'alim, j'ai gagné environ 3/4°, mais niveau bruit c'est pas ça... :-(
Bon ben j'ai ajouter un ventilo de boîtier en extraction sous l'alim, j'ai gagné environ 3/4°, mais niveau bruit c'est pas ça... :-(
[EDIT]Désoler double post...
up, je vous embête une dernière fois et après je me débrouille, peut-être que mon alim est défectueuse ou peut-être que c'est normal, faudra que j'achète une alim encore plus chère pour avoir du silence :-(
Ou alors existe-t'il des alim watercoolé?
un boitier DOIT etre ventiler en extraction et en admission ..il existe beaucoup de ventilo silencieux qui plus est ceux montent souple (sans vis) pour eviter toutes vibration j utulise ce systeme (et aussi une alim hyper 21db) et c est bien plus silencieux qu a l origine
Ce que tu dis est très intéressant, je cherche en effet un moyen de coupé la transmission des vibrations à la tour, ce qui cause le plus de bruits, car j'ai remarqué que les ventilos lorsque je les pose par terre, ils font moins de bruit qu'une fois vissé.
J'ai des ventilos de boîtier Evercool que je trouve suffisament silencieux, mais! Sauf lorsqu'ils sont vissé ou là le bruit devient gênant.
Quels solutions aurais-tu à me proposé, sachant que ces ventilos sont fournis avec des vis en métal, je pensais mettre une sorte de grosse "rondelle" en caoutchou entre le ventilo et l'endroit où il vient se plaquer (la tour), mais y'a t'il un autre moyen plus efficace? A quoi ressemble le système de fixation fourni avec tes ventilos?
Je pensais acheté des trucs en caoutchou chez Mr Brocolage, mais est-ce que je vais en trouvé des conformes à ce que je cherche...
Il y a 2171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.