Debian et ses packages
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour tout le monde,
je sais qu'il y a a peu pres 200 topics sur l'installation de packages sous linux mais je n'ai pas trouve mon cas particulier:
j'ai ubuntu et je voudrai installer les pilotes de ma clef wifi asus w167g que j'ai sur une disquette et meme sur une clef usb. Probleme, ubuntu qui marche sous debian ne reconnait pas le type de fichier .tar.gz et je ne sais pas comment faire pour les lui faire reconaitre avec synaptic. Un peu d'aide me serai utile Merci d'avance
je sais qu'il y a a peu pres 200 topics sur l'installation de packages sous linux mais je n'ai pas trouve mon cas particulier:
j'ai ubuntu et je voudrai installer les pilotes de ma clef wifi asus w167g que j'ai sur une disquette et meme sur une clef usb. Probleme, ubuntu qui marche sous debian ne reconnait pas le type de fichier .tar.gz et je ne sais pas comment faire pour les lui faire reconaitre avec synaptic. Un peu d'aide me serai utile Merci d'avance
Autres pages sur : debian packages
Lassé par la pub ? Créez un compte
les fichiers tar.gz sont des fichiers compressés.
Pour les décompresser soit tu le fais par un clic droit/decompresser, soit tu le fais en console :
cd /repertoiredufichier
tar -zxvf tonfichier.tar.gz
Aprés tu dois compiler (si tu ne sais pas faire va voir ici)
Pour les décompresser soit tu le fais par un clic droit/decompresser, soit tu le fais en console :
cd /repertoiredufichier
tar -zxvf tonfichier.tar.gz
Aprés tu dois compiler (si tu ne sais pas faire va voir ici)
Installer make est trés simple : comme l'as dit rennou.
plus simple encore : en console tape :
sudo apt-get install make
Il te demandera ton mot de passe.
Pour utiliser make afin de compiler, c'est trés simple : va sur la page que je t'ai indiqué dans mon précedent post.
Si t'as d'autres question hesite pas (que ce soit ici ou dans le forum du lien)
plus simple encore : en console tape :
sudo apt-get install make
Il te demandera ton mot de passe.
Pour utiliser make afin de compiler, c'est trés simple : va sur la page que je t'ai indiqué dans mon précedent post.
Si t'as d'autres question hesite pas (que ce soit ici ou dans le forum du lien)
Sinon pour installer "make" autant utiliser synaptic puisqu'il a l'air de connaitre.
Pour le reste, il faut verifier que le code source du noyau est installé, ça peut servir des fois et il faut lire les messages d'erreurs à la compilation. Ça indique souvent quel package installer, même si c'est pas très clair pour un débutant.
Pour le reste, il faut verifier que le code source du noyau est installé, ça peut servir des fois et il faut lire les messages d'erreurs à la compilation. Ça indique souvent quel package installer, même si c'est pas très clair pour un débutant.
Lassé par la pub ? Créez un compte