Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quand un Foot-Ball meilleur?

Dernière réponse : dans Sports

Juste à l'instant, et pour une nouvelle fois, qui ne fera pas exception à la règle, un match de coupe du monde vient de se terminer alors qu'il a été complètement faussé et entaché.

Je parle d'Italie-Australie. Avec un carton rouge apparemment pas justifié (je l'ai loupé, mais c'est ce qu'on m'a dit), et un pénalty imaginaire (petite remarque personnelle: c'est une simulation italienne avant d'être une erreur d'arbitrage mais bon...)qui donne le match aux italiens, la coupe du monde est entaché une nouvelle fois.

Que dire des matchs français, suisses, de Croatie-Australie etc etc etc...

Il va falloir attendre quoi pour enfin avoir la vidéo sur un terrain, et améliorer le foot-ball mondial d'élite? Un but de la main en finale de coupe du monde? Une faute imaginaire comme à l'instant en dernière minute d'une finale de coupe du monde qui pourrira tout le tournoi?
Je me demande jusqu'à quel degré de conneries le foot va aller jusqu'à qu'on retrouve la raison?

Edit: je rectifie, le carton rouge est justifié, d'après Alain Sars arbitre international (M6).

Autres pages sur : foot ball meilleur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

betyste a écrit :
Juste à l'instant, et pour une nouvelle fois, qui ne fera pas exception à la règle, un match de coupe du monde vient de se terminer alors qu'il a été complètement faussé et entaché.

Je parle d'Italie-Australie. Avec un carton rouge apparemment pas justifié (je l'ai loupé, mais c'est ce qu'on m'a dit), et un pénalty imaginaire (petite remarque personnelle: c'est une simulation italienne avant d'être une erreur d'arbitrage mais bon...)qui donne le match aux italiens, la coupe du monde est entaché une nouvelle fois.

Que dire des matchs français, suisses, de Croatie-Australie etc etc etc...

Il va falloir attendre quoi pour enfin avoir la vidéo sur un terrain, et améliorer le foot-ball mondial d'élite? Un but de la main en finale de coupe du monde? Une faute imaginaire comme à l'instant en dernière minute d'une finale de coupe du monde qui pourrira tout le tournoi?
Je me demande jusqu'à quel degré de conneries le foot va aller jusqu'à qu'on retrouve la raison?

Edit: je rectifie, le carton rouge est justifié, d'après Alain Sars arbitre international (M6).
Putain, j'alais te dire que j'appreciais le fait que tu pales autant du penalty italien que du carton rouge de materazzi.
Mais apparement, Alain Sars t'a dit quoi penser. C'est domage que tu te soit pas fait ton opinion.

A quand des spectateurs meilleurs ?

On m'avait simplement dit que la faute du carton rouge était imaginaire, donc j'avais bien voulu le croire.
Puis j'ai regardé 100% coupe du monde, j'ai enfin vu l'action commenté par M.Sars qui explique ce qu'il s'est passé point final.

L'arbitrage c'est pas une question d'opinion, l'arbitrage c'est simplement des règles, qu'on respecte ou qu'on entrave.

Mais le débat n'est pas là il est plutot dans l'autre topic, ici le débat est plutôt de se demander quand est-ce qu'on va pouvoir voir des matchs de foot internationaux d'élite non entaché par l'arbitrage, et ce qu'il faut faire pour qu'on y arrive.

Oui mais vu comme ils sont partis pour l'instant ils doivent leur salut à des décisions incroyablement erronées qui les ont toujours avantagées. Donc c'est pas tout de suite qu'ils réagiront.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que tout le monde en parle de l'arbitrage, sauf les grandes instances qui trouvent la situation très bien comme elle est.

Betyste, j'ai posté dans l'autre topic par erreur, en fait je voulais continuer a parler ici parce que ce topic me semble beaucoup plus interessant
Donc je colle mon post ici...

Citation :

betyste a écrit :
Ce qui est regrettable c'est de voir terminer une rencontre d'une importance telle, de cette façon, et c'est là où vient la frustration.
Ce qui est honteux, sur une décision pareille, c'est de ne pas a voir vu l'arbitre siffler, prendre 1 minute du temps pour consulter un éventuel arbitre dans une cabine avec la vidéo, et que la décision fut de ne pas siffler penalty, et voir ainsi le match continuer pour voir une issue dans d'éventuelles prolongations ou tirs au buts. Bref j'en reviens à mon topic, mais en même temps ils sont très similaires donc on en revient au même problème...

Je retiendrai 4 evenements importants en rapport avec la video.

1) La faute grossiere du defenseur Australien sur Luca Toni devant la surface de reparation.
Toni est fauché derriere la ligne, au vu du ralenti, il semble evident que c'est un attentat.
L'arbitre ne voit rien, le jeu continue et le ballon est mis en touche par un australien qui voit Toni a terre.
C'etait un coup franc plus qu'interressant pour des gens comme Pirlo, Totti ou Del Piero. Mais pas de coup franc...

2) L'expulsion de Materazzi est injuste. Meme si il commet une faute, il n'est pas le dernier defenseur. Cette decision prive les italiens d'un exellent defenseur, qui plus est remplacant de Nesta bléssé. Une decision lourde de consequences puisque l'italie reduite a 10 pendant une mi temps est obligée de changer tout son systeme de jeu. Toni laisse sa place a un defenseur. Le jeu italien s'en ressent severement.

3) Je ne sais pas si vous vous souvenez, Vers la 70 eme minute, L'attaquant australien dont j'ai oublié le nom, se jette tout seul en pleine surface.
L'arbitre remarque cette simulation et ne siffle pas mais un autre aurait pu le faire. Aurait t on créé un topic HONTEUX!!! pour les australiens ? j'en doute.

4) Parce que je sais rester objectif, Sur la faute qui provoque le penalty, je ne sais pas vous mais sur le direct, j'ai vraiment cru que c'etait justifié, preuve qu'on peut avoir des certitudes en direct.
Au ralenti, on s'appercoit qu'il n'y a rien et que le penalty n'est pas justifié. Neanmoins je pense que l'arbitre se sent obligé de reparer ses erreurs contre les italiens et accorde généreusement ce penalty apres les avoirs pénalisés.

Donc, l'arbitre ne doit pas etre dans cette situation. Il ne doit pas douter de ses decisions anterieures pour compenser apres.

La video semble indispensable pour la faute qui provoque le penalty, certes. Mais aurait t on utilisé la video pour juger de la faute de Materazzi ou l'attentat sur Toni? Pourtant ces evenements sont lourds de consequences.
La video n'est pas la solution a tous les problemes et c'est surement pour cela que les instances hesitent a ce point...

Je note quand même que tu vois des attentats uniquement sur les Italiens, moi j'ai vu Gattuso par 2 fois par exemple, qui, si son tacle aurait été réussi aurait pu arracher la jambe de l'Australien.

Et non je n'aurais pas crée de topic pour les Australiens, parce que eux n'ont pas cette habitude de s'en sortir en laissant une amertume d'un certain point à leur adversaire (sauf le 4-1 contre l'Allemagne qui était sans équivoque par exemple).

Au lendemain de la création du topic, un nouvel exemple: Brésil-Ghana.

43e minute, alors que le Brésil mène 1-0, le Ghana domine et frôle l'égalisation, le match est completement ouvert.
La minute suivante, sur une action du brésil, Adriano marque alors qu'il est dans une position flagrante de hors-jeu.

Au final, on a le Ghana qui prend un gros coup dans le dos, et qui ne peut rattraper le retard.
Malgré ça on a un beau match, avec du beau jeu, beaucoup de fair-play, beaucoup de respect entre les joueurs, mais un arbitre qui va coller 7 cartons jaunes et 1 carton rouge... et qui gâche la fête.

J'espère de tout coeur que je n'aurais pas à reposter un message après France-Espagne...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde