Il y a des fans de FF7 qui ont vu Advent Children?
Moi je l'ai vu et j'ai adoré!!!
A part à la fin avec les môme qui saute dans l'eau, ça fait un peu débile...
Mais bon!
Les combats à la matrix sont vraiment bien!
Les combats à moto sont pas mal aussi...
Les nouveaux looks des perso ont bien été retravaillé (à part Vincent qui n'a pas changé mais il est trop beau).
Je voulais savoir aussi s'il y en avait qui était déssu et qui n'avait pas apprécé... (on m'expliquera)
Voila c'est tout!
Je viens de voir ce film.
Je lui met 5/10 pour etre gentil.
Il y avait de grosses fautes de réalisations.
Le montage est ignoble.
Le développement des personnage qui frise le zéro.
La bande originale complétement pathétique quelque fois (en patriculier dans les scenes de combat).
J'ai été tres décu.
En tant que cinéphile, pour moi ce n'est pas un film, c'est un collage de cinématiques de jeu vidéo.
Peut etre que je me trompe, mais le montage donne des indices sur l'objet premier du film.
Isham a écrit :
Je viens de voir ce film.
Je lui met 5/10 pour etre gentil.
Il y avait de grosses fautes de réalisations.
Le montage est ignoble.
Le développement des personnage qui frise le zéro.
La bande originale complétement pathétique quelque fois (en patriculier dans les scenes de combat).
J'ai été tres décu.
En tant que cinéphile, pour moi ce n'est pas un film, c'est un collage de cinématiques de jeu vidéo.
Peut etre que je me trompe, mais le montage donne des indices sur l'objet premier du film.
J'ai eu les mêmes impressions, ce film est surtout un "truc" assez approximatif qui ravira les consoleux fans de Final Fantasy.
Pour les autres (les cinéphiles), à moins d'être sous trip de champignons ou d'avoir fumé un kilo de ganja en 2 heures, passez votre chemin...
je vous trouve drolement sévères... mais malgré tout, je ne peux m'empécher d'etre assez d'accord avec vous...
étant un grand fan de la série de FF (et en particulier du 7eme volet) je n'ai pu qu'apprécier ce film.
mais il est vrai que ca ne sera jamais un chef d'oeuvres... et que sur certains passages, les réalisateurs ont plus chercher a ravir les fans qu'a véritablement faire de ce film un chef d'oeuvre cinématographique
en gros... c'est un très bon film mais... faut etre fan...
l'histoire et malheureusement un peu simplette,on ne voit pas asser les autes perso(barret,vincent...) on ne retrouve pas la magie des decors,de l'histoire du ff7..mais en tant que fan il m'a plus bien sur!
c'est pas un film pour "fans", c'est un film pour "fanboys"... c'est tres loin d'etre la meme chose!
(pour ceux qui connaissent pas la difference, ca prend 12 page a expliquer... mais je vais vous donner les archetypes de chaque caste:
le Fan: c'est un type de tout age, mais generalement plus de 18ans qui aime FF, qui connait bien tout les persos et s'est interesse a leur backgroud. c'ets generalement quelqu'un qui aime les final fantasy en general et ne se limite pas qu'au 7e volet.
Il a fini une majeur partie des FF a 100%, et arrive a argumenter son opinion sur chaque volet. (pareil qu'avec tout les rpgs auquels il aura joue)
Il arrive a comprendre les thematiques abordees dans les scenarios et le sens artistiques general de FF, et l'apprecie.
Il reste ouvert a d'autre rpgs et arrive a se fonder une opinion +/- objective tout en restant tres personnelle et base sur des prejuges et de preferences bien a lui.
Example de topic de fan:
"Comment avez-voue ressenti le passage de FF et des rpgs en general, de la 2D a la 3D?"
reponse d'un autre fan:
"c'etait difficil au debut, c'est sur que la 3d ajoute de la profondeur au jeu, mais en meme temps, on espere que le gameplay n'en souffrira pas... deja qu'on ne dirige plus que 3 persos a la place de 5, ca limite beaucoup la strategie lors des phases de combat... c'est domage, mais il va falloir s'y faire."
Reponse d'un Fanboy:
"KWA?!? lol!! la 2D c 2 la mer2! vive la 3D, FF7 il dechire tout! mdr! "
Le Fanboy: c'est un p'tit con de moin de 16ans qui se sent plus pisser, parce qu'il a decouvert les jeux videos avec la PSX en version euro achetee chez Darty en solde avec le coupon de reduction 10% et qu'il a joue a FF 7 en francais.
Ca lui suffit laaaaAAAAaargement pour s'auto-proclamer super-hard-core Gamer et connaisseur incolable sur Final Fantasy!
Example de topic de Fanboy:
"C kwa votr FF preferez? mwa, c le 7 lol!"
Reponse de Fanboy:
"oueee! ta tro rezon! FF7 c 2 la ball kwa! mdr!"
Reponse de Fan:
"Seigneur... et dire que je joue au meme jeu ces types la... des fois j'ai honte et j'eprouve de la peine pour squaresoft..."
Reponse de Fanboy:
"heiiin! povr naze! c mem po squaresfto d'abor! c skwer-eniks! kel nul! ptdr!"
Voila, donc conclusion:
[u]Advent Children est un film pour Fanboys!
genre:
"oueee ta vu tro for Clad! ...avek sa super moto! l'epe L dechiiiire! EXPLDR!"
"oue pis Sefirosse, il a tro la class! lol tro for kwa ce film! c le meyeur film ke g vu! avek le sainieur des zano et Starre Ouarze!"
Alors ça veut dire que je suis un fanboy?
La honte... (snif)
Heuresement que je n'écris pas en sms (mais avec pleins de fautes) et que je ne parle pas comme ça...
Tsss...
FF7 est le seul jeu en plusieurs cd que j'ai réussi à finir... (le seul jeu tout court en fait)
Une autre question maintenant:
Vous pensez quoi de l'histoire de FF7?
Citation :
The_Gonzo a écrit :
Oué, j'ai trouvé que ca manquait d'oranges et de citrons ce film!
J'ai pas compris le rapport avec les oranges et les citrons... 'tite explication?
J'ai éssayé consciencieusement de suivre ce film, ben ma conclusion est que c'est la troisiéme pire merde que j'ai vu (en 40 ans quand même), aprés "Le village" et "Signes".
Même mes gamins se sont endormis devant !
Helfyr a écrit :
Alors ça veut dire que je suis un fanboy?
La honte... (snif)
sinceres condoleances...
Citation :
Vous pensez quoi de l'histoire de FF7?
bah, c'est vrai que c'est pas mal! (celle du 4 et du 6 mieux a mon avis... mais bon...) Mais il y a des RPGs, beaucoup d'RPGs avec des histoires encores plus developees! ...donc pas de quoi s'extasier!
au pif: Xenogears...
Citation :
The_Gonzo a écrit :
J'ai pas compris le rapport avec les oranges et les citrons... 'tite explication?
[/quote]
EDIT: @Kleuck, bah c'est net que si on a pas joue au jeu... ca a aucun interet... (deja que meme si on a joue, c'est limite...)
moi, je le trouve pas si mal que ca en fait (pas de quoi s'extasier non plus, mais c'est sympa! le niveau de CG est bien superieur aux productions Pixar et ca fait toujours plaisir de voire les ricains battus!) ...mais c'est film qui a ete fait pour toucher un certain type de public bien specifique. (c'est pourquoi il n'est sorti QUE en dvd et pas au cinoche.)
il s'agit en fait de la CG de fin du jeu, tout simplement!
si ca aurait ete la cinematique de fin de FF7, tout le monde aurait dit "wouah! trop fort la CG de fin de FF7!!!!"...
mais comme c'est disponible sous l'appelation "movie" quand on se fait apporter le dvd par l'ane ou qu'on le trouve dans la riviere, ben les gens pensent que c'est un film pour grand public a ranger dans le meme folder de divx que ToyStory2 et Monsters Inc...
Helfyr a écrit :
The_Gonzo a écrit :
[/quote]
Bon et pourtant Gonzo a fait l'effort de le mettre en gras... Alors une explication pour le fanboy :
Tu fais une faute de frappe en mélangeant le terme apprécié ( avec un I après le C ), et le terme ( imaginaire ) apprécé ( sans le I après le C ), qui viendrait dans les délires d'un fan boy d'une compression des mots A et PRESSER.
Etant donné qu'on presse le plus souvent des fruits et plus particulièrement ceux de la famille des agrumes ( oranges, pamplemousses, citrons et compagnie ), lorsque le fanboy parle de filme apprécé, le cinéphile attentif et un tant soit peu joueur sur les mots y cherches des oranges et des citrons...
Une fois la recherche infructueuse terminée, il essaye à priori vainement au vu de la rapidité intellectuelle de certains de faire un bon mot ( PUN en anglais ), en parlant d'absence de ces fameux agrumes dans le film en question.
Cheer Gonzo, un jour on arrivera sans doute à sortir ces petits jeunes de leur marasme intellectuel, culturel et humouristique.
moi g bin aimait le filme mait surtous la bande son ( percon c ou je peu trouvé la musique de la baston entre cloude et sfirosse en mp3 svp je la trouve tro classe ) dsl pour l'autorafe sui nule pour sa
Salut à tous
Alors, mon point de vue :
Question scénario, je suis d'accord pour dire que FFVIIAC n'est pas très très original, et qu'ils auraient pu innover, car Sephirot, on est à se demander si ça à servit à quelque chose de le tuer dans FFVII si il n'est pas mort, alors, est-il vraiment mort dans AC ?
D'un point de vue de Fan de FF, ou de FFVII, pour aller avec le sujet, je dois dire que j'ai adorer ce film, mais par contre, je me demande si ce n'est pas un peu compliqué à comprendre, sans avoir jouer à FFVII !
Niveau graphismes, je ne trouve rien à lui reprocher, c'est vrai qu'il se rapproche plus de cinématiques de jeux vidéos, mais étant un amoureux des scènes cinématiques des Final Fantasy, je ne vais pas me plaindre !
Les combats, je les trouve très sympathiques, et pas trop répétitifs (sur moto, etc...)
Voilà, c'était l'avis d'un fan, bonne journée à tous !
PS : pour ce qui est de la blague, c'était pas mal, j'ai compri tout de suite^^
Vous êtes vraiment dur ! Ce film c'est avant tout pour rendre hommage au film et aux fans ! et vu la qualité visuelle, je pense qu'on devrait être au minimum satisfait, non ? C'est avant tout pour faire rêver, non ? C'est le genre de film qu'on regarde quand on veut s'échapper du monde réel et de ce point la, je pense que c'est réussi !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.