Bonjour, pouvez vous m'eclaircir :
-quel est le mouvement sous Flaubert (romantisme ? surtout pour son oeuvre "l'education sentimentale" )
-meme chose pour la serie d'auteur suivant : Chateaubriand , Musset ,Stendhal,Vallès . Je pense au romantisme aussi mais je suis pas sur du tout
BAudelaire je l'ai étudié cette année mais je m'en souviens pas, mais si je retrouve mes cours je te ferais signe, mais de toute façon je pense que c'est possible de trouver ça sur le net , ou des fois dans les livres eux meme au début , quand il raconte la vie de l'auteur ..
Moi je ne pense pas, même pas du tout...
Au XIXeme siècle, il n'y a pas que le romantisme.
Pour Flaubert c'est le réalisme même pour l'éducation sentimentale, 1869 (c'est écrit dans mon livre)
Chateaubriand est romantique, Musset aussi, Stendhal réaliste, vallès je pencherais vers le nouveau roman mais rien n'est moins sur ( ou peut être qu'il ne fait pas partie d'un courant du XXeme...)
flhey, baudelaire est un peu de 2 courants: le parnasse et le romantisme ( J'ai lu que: " baudelaire et le dernier des romantiques et le premier des modernes" )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.