Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin de renseignements sur les processeurs

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

jY connait pas grand chose mais le athlon 64 semble satisfaire plusieurs personnes ici. T'a seulement qu'à aller voir le topic "Besoin de conseil pour une nouvelle config" et stormlord te dira ce que tu a besoin. en espérant que ca t'aidera :-D

Salut pour les jeux c'est préférable a prendre AMD.
Pour la bureautique,encodage,... c'est mieu Intel. Mais je te conseille d'attendre fin juillet car les nouveau processeur D'intel vont sortir et seront plus beacoup plus "performent'

Je te conseil d'attendre les processeur Intel Conroe (Core 2 duo) qui vont sortir en juillet. Il vont être 30 % plus performant que les AMD. Voici un test sur les Conroe. La différence en un Athlon et un Semprom c'est que le Athlon c'est le haute gamme de AMD. Il est mieux pour les jeux que le Semprom. Le Semprom c'est le bas de gamme de AMD. Il est moins bon pour les jeux que le Athlon. Il vas suffire pour ceux qui font juste de la bureautique. Le Duron ne se vent plus. Je crois que c'est le bas de gamme de AMD mais je ne suis pas sûr. Le Pentium c'est le haute de gamme de Intel. Il est mieux pour l'encodage et les jeux que le celeron. Le Celeron c'est le bas de gamme de Intel. Il est moins bon pour le jeux et pour l'encodage. Pour la bureautique il vas suffire. Pour les jeux le Athlon est mieux pour les jeux que le Pentium. Le Pentium est mieux pour l'encodage. Le conroe vas être mieux pour les jeux que les AMD.

pour internet n'importe quel ordi peut faire, meme un comodore 64 lol mais pour les jeux qui sont de plus en plus exigents(genre OBLIVION) je te conseil un processeur d'au moins 3 Ghz si tu ne veux pas etre dépasser dans 6 mois et bien sur si ton budget le permet

Citation :

loukie05 a écrit :
pour internet n'importe quel ordi peut faire, meme un comodore 64 lol mais pour les jeux qui sont de plus en plus exigents(genre OBLIVION) je te conseil un processeur d'au moins 3 Ghz si tu ne veux pas etre dépasser dans 6 mois et bien sur si ton budget le permet

Il y en a qui font tourner Oblivion avec un AMD Athlon 64 3200+ 2 GHz, 3500+ 2.2 GHz et 3700+ 2.2 Ghz. Il ne faut pas exagérer avec 3 GHz.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde