Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Installation XP Pro
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !

J'ai un problème, qui est assez récurrent sur ce forum mais je n'arrive pas a trouvé de solution. :'(

J'aimerai installer Windows XP Pro sur mon ordinateur, cependant mes disques durs sont de type SATA.
On m'a expliqué qu'avec le SP2 plus besoin de drivers ou autres et que l'installation detectait les SATA.
J'ai en ma possession un XP PRo SP2 neuf et cependant je ne peux toujours pas installer Windows. L'etat de mes deux disques dures sont "disque non reconnu" lors du choix de partition pour l'installation.

Avant d'essayé le SP2, on m'a également parler de drivers SATA/RAID a mettre sur une disquette ou je ne sais plus trop quoi. Mais je suis dans l'incapacité de les trouver puisque je ne sais pas exactement quoi chercher :(

Ma carte mère est une : MSI MS-7046
et les 2 disques dures sont des Westerns Digitals : WDC WD1600JD-00HBB0 (149 Go)

J'espere que l'on pourra m'aider, je suis assez despéré :'(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, est-ce que tu as un cd livrer avec ta carte mère ? si c'est le cas, vérifie que les pilotes SATA ne soient pas dessus car j'ai deux disque dur SATA mais avec SP1, si il ne les detecte pas tu doit les mettre sur disquette et faire un boot au début de l'installation . Si ils ne sont pas sur le CD, cherche les sur le site officiel du constructeur de ta carte mère.

Répondre à JKlett

Les drivers SATA sont sur le CD de ta carte mère, il suffit de les mettre sur disquette en cherchant un peu dans le CD puis ça roule.

Répondre à darkdevil@IDN

J'ai acheté un PC tout fait. Je n'ai donc pas de CD carte mère.

J'ai cependant un CD de drivers mais a nul endroit il apparait un dossier SATA. Simplement un dossier RAID où il n'y a pas l'air d avoir quelque chose d'intéressant.

Répondre à kAZzuuu

personne est apte a m'aider ? :-(

Répondre à kAZzuuu

C'est quel genre de fichier dans le dossier Raid ?

Répondre à JKlett

Ben va sur le site du constructeur sinon.

Répondre à JKlett

J y suis deja allé, mais je ne trouve pas les bons drivers :'(

Répondre à kAZzuuu
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Installation XP Pro
Aller à :

Il y a 1717 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens