Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet BlackBerry

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

"Pré-requis":
Soucis: Le wifi fonctionne correctement; le réseau mobile ne fonctionne pas (soit lorsque je n'ai pas une connexion wifi à porté). SMS/MMS, Mails et appels fonctionnent correctement.
Forfait: Bouygues telecom - Neo 3 - 2H (Illimité de 21h30 à 8h) - SMS / MMS illimités 24h/24, 7j/7 & Internet, Mails et TV 3G+ illimités 24h/24, 7j/7
Modèle du téléphone: Blackberry bold 9700

Bonsoir à tous,
Je pense que le sujet a déjà été posté un tas de fois, mais je ne m'y retrouve pas.
J'ai acquis en ce début de semaine le BlackBerry Bold 9700.
J'ai configuré ma connexion wifi qui fonctionne très bien.
Mais lorsque je veux me connecter en dehors de chez moi, sans le wifi, par mon forfait, je ne peux pas.

J'ai une icône WAP qui s'est installé dans mon menu, mais lorsque je veux l'utiliser il m'est dit "Le réseau est actuellement indisponible, mais une ancienne version de la page demandée se trouve dans le cache. Souhaitez-vous afficher cette ancienne version?" ou encore "Vous ne vous trouvez actuellement pas dans une zone pouvant gérer la communication de données. Par conséquent, le navigateur ne peut récupérer aucune page Web. Réessayez dans une autre zone ou contactez votre fournisseur de services si le problème persiste."

Lorsque je vais dans le menu "Gérer les connexions", lorsque le wifi est activé j'ai une petite croix verte qui se coche dans une case en face de "Wi-Fi" (suivi du nom de mon réseau wifi) tandis que en face de la case "Réseau mobile" il y a marqué Actif mais seulement un tiret dans la case.

Merci d'avance.

Autres pages sur : internet blackberry

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu ne peux pas avoir le wifi et le 3G / WEP / WAP d'activé en même temps. Tu dois désactiver le wifi pour pouvoir te connecter aux réseaux mobiles. Par contre tu as cité un autre problème : "le navigateur ne peut récupérer aucune page Web. Réessayez dans une autre zone ou..." Ceci est lié au fait que tu te trouve dans une zone non couverte par ces réseaux internets mobiles. Même si tu capte le réseau d'appel ça ne veut pas dire qu'il y a essentiellement une couverture internet. Dans certains patelins des réseaux sont plus puissants que d'autres. Il se peut que dans le tien bouygues ne passe pas si bien que ça.

Regarde avec le téléphone d'un ami si chez lui ça fonctionne, tu mets ta carte sim dedans et tu verra bien si c'est lié au téléphone ou bien au réseau.

En espérant t'avoir aidé
Cordialement
Matthias
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde