Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème d'électronique (décharge d'une batterie, limiteur de courant)

problème d'électronique (décharge d'une batterie, limiteur de courant)

Forum Etudes / Travail : problème d'électronique (décharge d'une batterie, limiteur de courant)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tous comment ca va?
j'ai un probleme d'électronique que je n'arrive pas a résoudre...
voila le probléme: je posséde une batterie de 4.5Ah 12v, et je souhaiterai disposé un limiteur de courant en sortie pour pouvoir éclairer une lampe allogene plus longtemp...
j'avai bien trouvé des montages qui permettaient de limiter le courant a 2.7A comme je le désire, mais la batterie débite toujour ses 4.5Ah, et les ampéres manquant étaient dissipé en chaleur.
je n'ai donc pas pu trouver de montage permettant de forcer la batterie a débiter 2.7Ah...
la lampe doit rester allumé pendant 1h30 et je désire que le cournt de sortie de la batterie soit de 2.7A et non pas, débité 4.5A ainsi que dissipé les pertes en chaleur.
merci par avance de votre aide...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, je ne sais pas en quelle classe tu es. Je ne connais pas non plus le fonctionnement des lampes hallogènes. A premiere vue je mettrais un hacheur pour limiter la puissance (le pb c'est que la lampe sera alimentée par une tension carrée et je sais que ce n'est pas génant pr une lampe a incandescence). En gros tu fabriques un générateur de signal carré et le rapport cyclique te permettra de régler la puissance moyenne cédée sans aucune perte (en théorie).
Bon courage.

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème d'électronique (décharge d'une batterie, limiteur de courant)
Aller à :

Il y a 2676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens