Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT !!! [changement de dissipateur]

URGENT !!! [changement de dissipateur]

Forum Hardware : URGENT !!! [changement de dissipateur]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis en train de changer mon dissipateur de chipset Nforce 4
je retire la carte mère tout ça..et je retire le ventilo pour y metre mon radiateur zalman...
quand je retire le ventilo il y a une petite opercule sur le composan total et juste une petite ouverture pour la puce, et sur le tt il reste de la graiss glanche et de la pate rose sèche... cette opercule je la retire?
ou est-ce que je doi metre la graiss blanche ensuite?
merci repondez vite!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La pate blanche c'est de la pate thermique, tu dois obligatoirement en mettre entre ton processeur et ton ventirad. Si non c'est le barbecue assuré :eek:

Répondre à pierrealain

mais c'est pas mon processeur c'est mon chipset Nforce de ma carte mère
en fait en retiran le ventilo, il y avai une ptite opercule qui cole c coposan général et qui laiss juste aparaitre la plu gross puce du composan, et en fait il y a encor de la graisse blanche sur cett gross puce...mais si jenleve lopercule, tout le composan est découvert...donc je pense quil faut la laisser
avec quoi je nettoi le puce centrale de mon chipset? sur quoi je met la pate? sur le cul de mon radiateur ou sur le composant? combien j'en met? juste la taill du coposan le plu gro, celui qu'on voi aparaitre? ou sur le totalité de lopercule?

Répondre à bailorgana

met à peu pres 0.4 mm de pate sur le composant et nettoie bien le dessous du ventilo ;-) (la partie qui sera en contact avec le composan et donc la pate thermique ;-).

Répondre à pierrealain

donc l'opercule noire qui recouvre le circuit imprimé et qui est troué o centre pour le ga puce Nvidia, je la laisse?

et comen tu fais pour calculer 0.4mm de pate lool

donc je nettoie le dissipateur en dessou, mais je doi aussi nétoyer le composan car il reste de lancienn pate thermique, avec de lalcol a 70 c bon pour nétoyer tt sa?

Répondre à bailorgana

up please je dois etre sur de ce que je fais :D

Répondre à bailorgana

surtout pas d'alcool :eek:

Un chiffon en tissu doux qui ne s'éfile pas.
Ne laisse surtout pas de résidu de tissu sur le composant. Frotte très délicatement et doucement au fur et a mesure, si ca ne part pas, c pas dramatique s'il ya environ 0.01/02 mm c'est rien du tout ;-).
S'il ya plus frotte plus fort mais surtout pas d'alcool :eek: ;-)

Répondre à pierrealain

je vai essayer sa :) et pour cette opercule, je la laisse de toute façon, et je met le radiateur a meme la pate thermike..oki :)

Répondre à bailorgana
Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT !!! [changement de dissipateur]
Aller à :

Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens