Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème PHP/HTML positionnement sur grille

Problème PHP/HTML positionnement sur grille

Forum Programmation : Problème PHP/HTML positionnement sur grille

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Voila je cherche a afficher sur une grille des image a certaine coordonnées
exemple: image bateau(6,3) (coordonnées en x et en y) tout en gardant l'image de la grille en dessous.

J'ai un début de code mais je n'arrive pas à l'adapter. Pour le moment ce code affiche une grille (comme la bataille navale) avec les lettres en haut et les chiffres sur le coté. Dedans une case grise est en position initiale en (1,1) sur la droite un petit interface permattant de selectionner l'endroit où déplacer la case grise.

Je souhaiterais adapter ce code pour qu'il place automatiquement des cases grises (ou image quelqueconque) à des coordonnées qui sont déja enregistrée dans une BDD
voici le code

Code :
  1. <script language="javascript">
  2. function changePos()
  3. {
  4.         if(document.getElementById)
  5.         {
  6.                 top = document.getElementById("top" ).value - 1;
  7.                 left = document.getElementById("left" ).value - 1;
  8.                 top = top*50 + 1;
  9.                 left = left*50 +1;
  10.                 document.getElementById("case" ).style.marginLeft = left+"px";
  11.                 document.getElementById("case" ).style.marginTop = top+"px";
  12.         }
  13. }
  14. </script>
  15. <div style="background-image: url('./topquadri.gif'); margin-left: 47px; width: 701px; height: 46px;"></div>
  16. <div style="float: left; border-top: 1px solid black; background-image: url('./leftquadri.gif'); width: 47px; height: 701px;"></div>
  17. <div id="carte" style="float: left; background-image: url('./quadrillage.gif'); width: 701px; height: 701px;">
  18. <div id="case" style="width: 49px; height: 49px; background-color: #CCCCCC; position: absolute; margin-left:1px; margin-top:1px;"></div>
  19. </div>
  20. Placer en : <select id="left"><option value="1">A</option><option value="2">B</option><option value="3">C</option><option value="4">D</option><option value="5">E</option><option value="6">F</option><option value="7">G</option><option value="8">H</option><option value="9">I</option><option value="10">J</option><option value="11">K</option><option value="12">L</option><option value="13">M</option><option value="14">N</option></select> , <select id="top"><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option><option value="4">4</option><option value="5">5</option><option value="6">6</option><option value="7">7</option><option value="8">8</option><option value="9">9</option><option value="10">10</option><option value="11">11</option><option value="12">12</option><option value="13">13</option><option value="14">14</option></select> <input type="button" onClick="javascript:changePos()" value="Ok !" />

Auriez vous une idée pour m'aider????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème PHP/HTML positionnement sur grille
Aller à :

Il y a 2895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens