Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > PB avec Sony et leur portables (leur Disque dur)

PB avec Sony et leur portables (leur Disque dur)

Forum Discussions Générales : PB avec Sony et leur portables (leur Disque dur)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde.
J'ai il y a klk mois acheté un portable Sony (Vaio) le :
PCG-GRT815M
C'est un très bon portable a mon avis
P4 2.8ghz ; Geforce fx 5600 ; 512 mo DDR pc2100
et un DD de 80go ATA/100... enfin bref tout pour satisfaire les joueurs et ceux qui veulent faire de la vidéo...

Enfin presque... a mon grand étonnement l'utilisation du portable avec Pinnacle et autres prog de création numérique (pour les montages vidéo) est inssuportable lorsque vous chargez des fichiers de taille "importante" ce qui est bizzare vu que l'on travaille normalement sur du "brut" et donc des fichiers lourd.

enfin bref après plusieurs tests je me rend compte que le DD (il y a 2 partitions) a un taux de transfert de fichier qui ne dépasse pas les 10mo/s...

c un peu bizzarre car ces performances ne vont pas de paire avec le reste de la machine.

Alors je recherche sur Sony.fr la notice du PC et c là k je comprend le truc... il n'y a aucune information technique concernent cette anomalie... et encore moins ailleur.

J'ai envoyé un mail a sony et ils m'ont contacté par téléphone. Pour eux leur gamme est exclusivement équipé de disque dur en 4200tr/mn... et cela est due a une conssommation importante du reste du pc.

Seulement tout d'abord ils n'informent pas leur client de ce VICE qui nui a l'ensemble et le pire c'est qu'ils ont le toupé de dire attendez la fin de la garantie ensuite bah mettez y un DD + rapide....

Desolé j'ai dépensé 2000€ pour un portable qui en vaux moins que ça car en plus pour 1h30 d'utilisation sur batterie les performances du PC ne sont pas du tout celles atteintes sur secteur.

klk pourrait il me dire s'il est possible de oir exactement ce que je peu faire pour ce DD (savoir par quoi on peut le remplacer?)

klk a t il eu le même pb ? qu'a t il fait?

perso je tente de trouver une association de consommateur qui pourrai m'aider, si vous avez des adresses... merci ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Deja faut pas setonner de la vitesse des DD sur les portables ... les 7200trs/mn n'ont étés ateints que recement. Cest vrai que 4200 cest un peu faible mais ca peut venir aussi de la RAM.
Jai un Toshiba dans la meme tranche de prix et il a 512 mo pc 3200 en double canal.

Répondre à pierpoljak

Oui j'immagine qu'il ne faut pas trop s'etonner

seulement Sony n'a pas donné une seule info à ce sujet ce qui pour ma part relève a mon avis d'une fraude vu que cela altère directement les capacité globales du pc.

Je ne dit pas non plus qu'il fo mettre un DD en 7200tr/mn, mais au moins un 5200tr/mn semblerai moins desuet surtout pour une grosse config...

Pour la memoire, sa doit jouer aussi, mais bon c le disque dur qui dès le depart fait defaut... immagine j'ai des fichiers video a monter qui font dans le Go au debut fo k le prog le charge en memoire ensuite dès que tu travaille le son k tu deplace des images il y a des accès DD qui ne cessent d'augmenter en frequence et en duré...

Pour un portable qui est conseillé pour le montage video c un peu limite... euh le site sur lequel je l'avais acheté la enlevé de son catalogue peu de temps après, il leur a fallu 3 semaines pour le recevoir...

Sinon autre fait important, leur excuse comme quoi la conso du portable a decider l'utilisation d'un DD moins gourmand n'est pas fondée car le portable est bridé lorsqu'on le met sur batterie et même si par le programme qui gère les profil on met tout a fond, le resultat est le même... :-o

Répondre à cyke@IDN

Et bien tu peux toujours faire jouer la garantie ou au pire acheter un disque dur 5400 ou 7200.

Tu peux trouver un DD 5400 60 go pour ~160 € et un 7200 60 go pour ~210 €.

edit : ici

Répondre à pierpoljak

Je voi pour un DD externe, c koi le debit de l'usb2 ?? j'y connais po grand chose ^^

merci

a autre chose, le debit de l'udma 100 (ATA 100 c pareil je crois) c combien histoire de voir si ils se moquent bien de nous :D

Répondre à cyke@IDN

Je vien de m'apercevoir que je tes filé un mauvais lien
voila pour le 5400 et la pour le 7200. Ce sont des disques durs pour portables.

ps : le debit de l'usb2 est theoriquement de 480mbits/s soit 60mo/s.

Répondre à pierpoljak
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > PB avec Sony et leur portables (leur Disque dur)
Aller à :

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens