Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob carte mere A7n8x-e deluxe
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tlml,

Donc voici mon probleme :

Je viens d'acheter une carte mere A7n8x-e deluxe, et je possede un proc AMD 2500+ barton, avec une carte graphique ATI 9600 pro.
mon pc s'allume puis 30 secondes plus tard il s'eteinds, je pensais que cela provenais de l'alimentation, mais ce n'est pas le cas puiqu'elle est neuve et c'est une 400 Watt, ce n'est pas la temperature, je suis à 45° en proc, et 35-40 pour la carte mere ...
Faut t'il changer quoi que ce soit dans le Bios pour faire fonctionner mon pc ????

Merci d'avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

Il boote jusqu'a windows ou il s'eteind avant ?

Sinon je pense que ca peut quand meme etre ton alim, j'en ai acheté une hier, le pc a demarré, mais au bout de 2 minutes il reboote et il fallait un bout de temps pour que je puisse redemarrer, mais elle etait pas chaude du tout....

Par contre l'alim claquait regulierement, j'ai été echangé mon alim et d'un coup ca marche....

Répondre à fankan

L'alim est neuve, et j'ai test avec une autre, l'effet est le meme
Autre petite precision de mon materiel, j'ai 512 ddr de ram en 3200

Répondre à Phoenix19@IDN

Citation :

Phoenix19 a écrit :
L'alim est neuve, et j'ai test avec une autre, l'effet est le meme
Autre petite precision de mon materiel, j'ai 512 ddr de ram en 3200

c'est pas de la nomane j'espere???

Répondre à rom1@IDN

test les barrettes une par une.
debranche les peripheriques un par un (graveur, lecteur disquette, HDD, puis la carte graphique) il devrait y avoir des bips.

Répondre à rom1@IDN

J'ai deja essayer tout ça, tt debranché en laissant seulement les DD mais rien n'y fait ... et je suis sur que mes tt mes perif fonctionnent vu que là tout fonctionne mais j'ai mon ancienne carte mere
et Le passage à la A7n8x-e deluxe, impossible :-x

Répondre à Phoenix19@IDN

Citation :

Phoenix19 a écrit :
mais j'ai mon ancienne carte mere
et Le passage à la A7n8x-e deluxe, impossible :-x

essaie dinstaller xp avec un HDD vierge, ou une autre partition, ta r1 a perdre, au contraire.

Répondre à rom1@IDN

je peux meme pas installer un New Os, formate, le pc s'eteinds trop vite, 20-30 seconde max

Répondre à Phoenix19@IDN

debranche tout, rebranche tout (deja fait?)
essaie des pieces provenant d'autres pc.

Répondre à rom1@IDN

Deja fait, tt debranché puis tt rebranché 2-3 fois, pas de mauvais contacts, deja tester avec d'autres pieces aussi ... ça vient de ma carte mere a7n8x deluxe, c certain, puisque là je suis connect avec mon ancienne carte mereee

Répondre à Phoenix19@IDN

en 20-30 secondes, comment tu sais que ton cpu monte a 45° max, il faut pres de 5min pour que ca chauffe un cpu (sauf en cas d'absence de pate thermique ou de rad mal monté ;-) )

Répondre à maith

bah , en ce moment il monte à 45° grand max, et me sors pas kan 20 seconde, ça vient de la temperature ...

Répondre à Phoenix19@IDN

si n 20sec ton cpu est a 45°, je vais bien evidement te sortir que c'est un pb de T°

Répondre à maith

45°, cé pas beaucoup arretez

Répondre à rom1@IDN

c'est bon, cherche pas, c'est pas un blem de temperature, c à partir de 50° que ça deviens elevé ...

Répondre à Phoenix19@IDN

Ca doit pas rebooter a 45° mais c'est quand meme bizarre qu'en 20 secondes il soit a cette temoperature....

J'ai aussi un 2500+ avec une A7N8X le refroidissement de base et je suis a 45 en idle, mais quand j'arrive sur le bureau je suis a moins de 40° et ca fait une minute que le PC est allumé....

edit : t'arrive jsqu'a ou ?

ca reboote a un endroit precis, ca bippe avant, tu commence le chargement de windows ?

Répondre à fankan

lol j'ai jamais dis que mon pc etait à 45° en une minute, bref, je sais que ça vient pas de la temp
ça reboote au bout de 20 seconde, meme pas le tps d'arrive à win, et j'essaie de formate, ça rentre à peine dans le cd, puis reboot ...
d'où ça peut venir ? snif

Répondre à Phoenix19@IDN

C'est vrai que c'est pas toi qui l'as dit....

Moi je dirais comme au tout debut que c'est ton alim....

Le mieux c'est de tester avec une autre alim, d'autre ram etc pour voir qu'est ce qui va pas exactement....

Répondre à fankan

j'ai deja tester le materiel, puisque comme dit precedemment, là je suis connect avec une autre carte mere ...

Répondre à Phoenix19@IDN

des propositions d'expert ???
Please Help me, je galere là pour trouver ...

Répondre à Phoenix19@IDN

Alors il faut t'assurer que t'as tout fait juste sur ta carte mere que tout les cables sont bien branchés au bon endroit, que tu as bien mis la pate thermique, que tu as bien enlevé le plastique de protection etc....

Et ensuite la renvoyer )ou la ramener suivant ou tu l'as acheté) mais si c'est pas la carte mere et que tu la ramene en general c'est pas trop ca il te facture le test a tres cher et il te la renvoient....

Ta ram c'est une marque ?

Répondre à fankan

ouais ma ram c'est une marque, bon je vais réessayer ce soir de la brancher en priant :-P

Répondre à Phoenix19@IDN

Bon voilà je suis sur ma a7n8x-e deluxe, merci pour votre aide, tout ce que j'ai eu à faire, c regler dans le bios la Carte graphique, enfin precisé que c une 256 mb ... comme quoi un pc ça plante pr rien.

merci à tous quand meme

Répondre à Phoenix19@IDN

Citation :

Phoenix19 a écrit :
Bon voilà je suis sur ma a7n8x-e deluxe, merci pour votre aide, tout ce que j'ai eu à faire, c regler dans le bios la Carte graphique, enfin precisé que c une 256 mb ... comme quoi un pc ça plante pr rien.

merci à tous quand meme

C'est quoi ta carte?

Répondre à rom1@IDN

je crois que ces cartes mères ont vraiment un probleme car moi aussi j'ai des problemes avec.

Répondre à bul34

OK moi g cette carte pas en delux mais a7n8x-la est je né okun problème a part navoire ke deux slot de ram!!!!!!!!!

Répondre à Axdufutur2004

juste une petite precision :-),
la asus a7n8x-x a TROIS ports ddr sdram.

Répondre à eganrac

Citation :

Qu'est ce que tu as mis dans le bios pour ne plus avoir de problème ?? J'ai la même carte mère et une 9600xt et je reboote tout le temps moi aussi(windows ne se lance pas, je ne peut pas le réinstaller).

Répondre à Oro75

toute les cartes mere a7n8x delux on des blem sa doit etre de la merde se modele!

Répondre à Axdufutur2004

Citation :

Axdufutur2004 a écrit :
toute les cartes mere a7n8x delux on des blem sa doit etre de la merde se modele!

nen c'est pas vrai????!!! c'est celle que je dois acheter, a chaque fois ya quelque chose pour me faire changer d'avis :-(

Répondre à rom1@IDN

Oro75
Pour regler ce probleme, j'ai juste etais dans le Bios et precisé le nombre de Mb de ma Carte graphique, pour mon cas : 256

Répondre à Phoenix19@IDN

Citation :

Pour regler ce probleme, j'ai juste etais dans le Bios et precisé le nombre de Mb de ma Carte graphique, pour mon cas : 256

Dans AGP size ?

Répondre à Oro75

euh possible, je suis pas devant mon bios, tte maniere, normalement par defaut elle est à 64 mb, ça depends à combien ta carte graphique est, t'a juste à bien parametré cela, enfin moi c'est ce que j'ai eu à faire et ça marche impecc maintenant

Répondre à Phoenix19@IDN

Citation :

euh possible, je suis pas devant mon bios, tte maniere, normalement par defaut elle est à 64 mb, ça depends à combien ta carte graphique est, t'a juste à bien parametré cela, enfin moi c'est ce que j'ai eu à faire et ça marche impecc maintenant

Chez moi aussi il est à 64 et ma carte a 128Mb. J'essaierai ça ce soir. Mais dis moi, ton pc avait planté du jour au lendemain comme ça ou il avait jamais démarré ??

Répondre à Oro75

c'est marqué precedemment, mais bon vu que la flemme t'envahi :-P
bah mon pc plantais au bout de 20 secondes, toute maniere essaie de mettre l'Agp frenquency en 128 mb dans le bios, tu risque rien, seulement une instabilité du bios au pire mais bon au point où t'en est, ça serait pas bien grave

Répondre à Phoenix19@IDN

Ca fait moins d'une semaine que tu l'a acheté ?

Si oui contacte vite le magasin ou le site internet ou tu l'a acheté pour demander un échange (ils sont obligés d'accepter c'est la loi, et precise bien que ca vient de la carte sinon ils vont te souler et te dire que ca vient d'autre chose) ou sinon envoie la en SAV mais la ca sera pas gratuit :-(

Ma A7N8X merdait un max aussi au bout de 2 jours que je l'avais acheté elle repartait chez LDLC par contre j'ai prit une A7N8X-E derriere, comme t'a, et meme quand je fais l'overclockeur fou elle se remet toujours d'aplomb, c'est vraiment de la bonne carte mere faut pas croire ;-)

Au fait, essaie de flasher le bios, y'a la revision 1011 qui est sorti la ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Porck3t, tu as overclocké ton proc, ok mais t'a quoi comme processeur ???
car c'est ce que j'aimerai faire aussi ...

Répondre à Phoenix19@IDN

Citation :

bah mon pc plantais au bout de 20 secondes, toute maniere essaie de mettre l'Agp frenquency en 128 mb dans le bios, tu risque rien, seulement une instabilité du bios au pire mais bon au point où t'en est, ça serait pas bien grave

Oui bien sur que je vais le faire, y a pas de problème.
Ce que je voulais dire c'est que si ton pc plantait au bout de 20 secondes, mais avait-il fonctionné normalement à une époque ? En ce qui me concerne ça faisait 3 semaines (la première installation) qu'il tournait comme une horloge et d'un coup boum il s'est mit à fumer la pelouse.

Sinon oui je suis déjà en bios 1011, je me demande même si je devrais pas repasser dans une version précedente.

Répondre à Oro75

J'ai un Athlon Xp 2800+ Barton et la il est o/c à 200*11.5 ( 2300 Mhz ), je peux monter à 2400 Mhz mais c'est pas stable ;-)

Non non la 1011 est la plus stable et la mieux, en plus elle est sortit à la suite des problemes avec la 1010 donc tu peux pas avoir mieux comme bios avec la 1011 ;-)

Faut chercher le probleme ailleurs :-o

Répondre à PoCk3T@IDN

Bon, c'est la zone.
J'ai testé la mémoire sur une autre PC équipé d'une A7N8X-X et elles marchent bien.
J'ai mis une autre alimentation pour le faire démarrer, c'est pareil.
J'ai mis le bios en AGP 128Mb et ça ne démarre pas non plus.
Je suis repassé en bios 1008 c'est encore pareil.

J'ai écris au SAV Asus on verra bien.

Répondre à Oro75

J'espère juste que tout ça vient de la CM.

D'ailleurs ça me rappelle que le bios me dit régulièrement que le cpu est overclocké , ce qui n'est pas le cas. Même en reglant le 3200 sur 2800 ou loins, il continue à le dire.

En plus à la première install, j'y avais my une soundblaster live qui marchait bien sur d'autres pc, et ça a mit l'alim HS. Je la remplace par une neuve (les 2 faisaien 400W) et encore une fois elle se met HS. 2 alims à la poubelle, c'est louche, non ?

Répondre à Oro75

arf ouais trés louche
t'a pas un magasin d'assembleur vers chez toi ???
car leur emmener à reparer serait le mieux si ya vraiment un probleme ...

Répondre à Phoenix19@IDN

J'en ai pas près de chez moi, mais je l'ai achetée il y a trois semaines à Paris, donc il va falloir que je voie avec leur SAV.

Répondre à Oro75

arf ok, voilà pourquoi j'achete mes pieces prés de chez moi maintenant ...

Répondre à Phoenix19@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob carte mere A7n8x-e deluxe
Aller à :

Il y a 1308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens