Tom's Guide > Forum > Hardware > Echange de Disque Dur : je ne comprends pas

Echange de Disque Dur : je ne comprends pas

Forum Hardware : Echange de Disque Dur : je ne comprends pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

Je viens d'acquérir un PC d'occaz Pentium III 550 MHz - 512 Mo RAM

Il contient :
Disque Dur HDD1 : 10 Go Ultra DMA 2 - XP Pro - Primary Master
Lecteur CD-ROM : Primary Slave
Disque Dur HDD2 : 80 Go Ultra DMA 2 - Secondary Master
Disque Dur HDD3 : 10 Go Ultra DMA 2 - Secondary Slave (modèle identique à HDD1)

J'ai par ailleurs un Disque Dur HDD4 3,2 Go ancienne génération ("Mode 4" dit le BIOS ; il était monté sur un Pentium 166 MMX) que je souhaiterais installer provisoirement à la place d'un des disques durs pour transférer les données qu'il contient. Ce disque dur est en W95.

J'ai fait plusieurs manips, sans succès :
a - j'ai remplacé HDD3 par HDD4 : le PC ne détecte pas HDD4 ("none" ) et refuse de booter, avec le message "Check media cable"

b - j'ai alors débranché HDD4 : idem, le PC refuse de booter

c - j'ai remplacé le HDD1 par HDD4 : le PC boote sur windows 95 puis cherche à installer tous les nouveaux périphériques : je ne suis pas allé au bout (je pensais qu'il ne s'en sortirait pas)...j'ai peut-être eu tort

Ma question est : comment dois-je faire pour remplacer "simplement" HDD2 ou HDD3 par HDD4 pour transférer mes données ? Est-ce possible d'ailleurs ?

J'espère avoir été assez clair....Merci de votre aide

Sylvain

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu formaté ton disque dur de 3.2 go ?
Il est préférable de réinstaller 95 sur le pentium III.
J'ai peu etre tors si je ne comprends pas.
Tu veux booter ton pentium III sur 95 avec le disque de 3.2Go que tu met à larache dans la tour ?

Répondre à pierrealain

Non : si je le formate, je vais perdre les données que je souhaite transférer

ou je me trompe ?

Répondre à scastell00

oui, si tu formates tu supprimes TOUTES les données de ton disque dur. Tu n'as pas un dvd réinscriptibles pour transferer les données ? un disque dur de cette age là n'est plus tres fiable.. étonné qu'il n'ai pas encore laché :lol: ^^ .

Répondre à pierrealain

Je m'imaginais pouvoir booter sur XP Pro et trouver mon DD parmi les disques installés.
Puis transférer les données simplement

Le disque dur HDD4 était installé sur le Pentium 166 : pas de graveur, pas de sortie USB, juste le lecteur de disquettes. Je me vois mal transférer 900 Mo par disquettes :-D

Répondre à scastell00

as tu verifier que ton DD etait en master ou en slave quand necessaire?

essaie de ne mettre que le DD 95 sur une des nappes voit si ca marche

tiens, ton BIOS reconnait il le DD correctement?

sinon, plus simple et plus pratique pour tout: achat d'un boitier pour transformer un DD interne en DD externe (apres tu le connecte a ton PC et il est reconnu automatiquement en theorie et tu peux le retirer sans avoir a demonter l'UC)

Répondre à Dafen@IDN

si je mets le HDD4 a la place du HDD1 (= en primary master), ça fonctionne : il est bien reconnu et le PC boote dessus

Si je le mets à la place du HDD3, il n'est pas reconnu et le PC ne boote pas : dois-je modifier quelque chose dans le BIOS pour être reconnu, sachant que le BIOS le reconnait dans la config précédente ?

Merci

Répondre à scastell00
Tom's Guide > Forum > Hardware > Echange de Disque Dur : je ne comprends pas
Aller à :

Il y a 635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens