Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après un bac SMS j'aimerai devenir institutrice

après un bac SMS j'aimerai devenir institutrice

Forum Etudes / Travail : après un bac SMS j'aimerai devenir institutrice

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous
j'ai eu mon bac en 2005 et depuis je n'ai fait que des petits boulots.
depuis lontemps je veux devenir institutrice mais je ne connait pas le parcours pour les études.
Et es-ce qu'avec un bac sciences médico sociales serais je handicapée?
merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Et es-ce qu'avec un bac sciences médico sociales serais je handicapée ?

Si tu es handicapée, crois moi, tu t'en apercevras même sans le bac. Est-ce que tu as un retard mental, un bras qui ne bouge plus ou autre ? Car oui, c'est un handicap.

http://www.iufm.fr

A savoir que depuis peu, un professeur agrégé peut être aussi instituteur (Certainement avec une petite formation en plus).

Doc_

Répondre à doc_

Pour devenir professeur des écoles, tu dois avoir une licence (= 3 ans d'études)(dans la matière que tu veux, qui te semble la plus facile à gérer : lettres, anglais, ...) et ensuite t'inscrire dans un IUFM pour passer le concours.
Tu peux tout à fait y prétendre avec ton bac SMS, c'est un bac, il t'ouvre la fac.

Répondre à mescaline@IDN

Si tu veux des infos sur les concours de la fonction publique, il y a un site bien fait. C'est http://www.fonctio.com. Dedans tu as des fiches métiers, les concours et c'est gratuit. Il y a un moteur de recherche qui peut aider aussi.

Répondre à badoowe
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après un bac SMS j'aimerai devenir institutrice
Aller à :

Il y a 869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens