Mot :    Pseudo :           

Alors voila, quand je joue ou j'ecoute de la musique ou parfois n'importe quand, mon pc m'affiche un ecran bleu comme quoi windows a recupéré une erreur serieuse et avec a la fin : Début de vidage de la mémoire physique vers le disque 1>100
L'erreur marqué est : ati3.dll
Est ce que ce sont mes drivers ou ma carte graphique, ou bien un autre probléme quelconque?
Voila j'attend vos reponses avec impatience tellement je suis a bout de nerfs la :-?
bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Commence par mettre à jour les drivers de ta carte graphique et si ca continue, verifie tes barrettes de RAM.

Répondre à M2k@idn

En ce qui concerne les drivers, normalement il sont mis a jour, mais il se peut que j'ai fais une erreur.
Est ce que quelqu'un saurais me mettre les lien direct de telechargement pour ma carte graphique :
c'est une ATI RADEON 9200SE

Répondre à dmO71

nouveau message d'erreur, cette fois ci : ati3duag.dll

Répondre à dmO71

quand tu as l ecran bleu , il y a une inscription comme celle ci , exemple:0x0000001D (0x000E00E0, 0XF83207D0, 0XF83204D0, OXF46E9F4F)

Note celle que tu as et post la

Répondre à rocket_270@IDN

il y a en enffet une inscripion , j'attend le prochain plantage pour la noter.
merci de votre attention :-D

Répondre à dmO71

ca va permettre de bien comprendre d ou vient le probleme

J'avais ça aussi a un moment ... c'est tres tres chi**t

bref,le seul remede que j'ai trouvé c'est : formatage ...

Tu eteint souvent ton ordi a l'arrache ?

Répondre à Clemounet

pas de trop non mais ca a pu arriver

Répondre à dmO71

le probléme etant que j'ai formater il y a seulement 3 moi et je n'ai pas envie de tout retransvaser encore une fois

Répondre à dmO71

Je n'ai pas eu de probléme hier aprés avoir changer ma cfg dans le jeu.
Esperons que ca continue, je vous tiens au courant.

Répondre à dmO71

NOUVEAU PLANTAGE, le pc etait demarrai depuis a peine 10 minute.
Voila le message d'erreur :

Citation :

STOP :
0x0000008E(0xc000000S,0xBFFAD90C,OxB8B01B98,0x00000000)

Répondre à dmO71

l erreur vient quand tu le mets en veille , quand tu essaie d installer zone alarm, quand tu va dans panneau de configuration??

J'ai exactement le même problème que toi!! sauf que ma carte étant une Nvidia l'erreur vient du fichier ns4disp.dll ^^ ou même dxg.sys :) . La seule explication que j'ai trouvé c'est que ça vient d'un chipset de la carte mère (moi Elitegroup K7S5A pro) sinon je sais vraiment pas!!! moi ça arrive quand je joue a world of warcraft je me suis dit qu'en allant sur win vista ce serait mieux mais j'ai pas internet et je peux plus retourner sous XP alala

Répondre à kikijoli

Rocket :
Le probléme intervient principalement quand je joue, puisque je joue beaucoup, mais il est deja arriver qur ca lui prenne comme ca pendant que j'ecoute de la musique ou navigue sur le web .
Kikijoli : Tu as reussi a regler ton probléme ?

Répondre à dmO71

J'ai lu un autre sujet sur le forum et il etais marqué que l'uc ne devais pas depasser 100%, et c'est le cas quand je joue !!!
Qu'est ce que ca veut dire ?

Citation :

RECTIFICATION: l'uc ne depasse pas 100% mais elle les egale

Répondre à dmO71

non lol passe sur vista c'est peut etre la solution!!!

Répondre à kikijoli

c sur que si tu est en surcharge tu as un ecran bleu qui se mets c une protection.Verifie combien tu as de memoire vive, il faut verifier qu une barrette de mémoire vive soit endommagée.

OUUUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSS J'AI EU MON PREMIER ECRAN BLEU SUR VISTA FAUT FETER CA!!!!!!

Répondre à kikijoli

On ma parler d'un probléme de matériel, le radiateur ou le ventil, c'est possible ?Et on ma dis aussi que ca pouvais bien etre la carte mére ou la carte graphique de foutu :-(

Répondre à dmO71

On ma conseiller de faire un nettoyage de tout mon matériel (ventilo, radiateur et de tester mes barrete de ram ).
Pour le moment j'ai fais le nettoyage et aucun plantage a deplorer.
Je vous tiens au courant.

Répondre à dmO71

Apres netoyage, le pc marche nickel :-D
merci a tous pour votre aide meme si elle ne fut pas trés utile dans mon cas ;-)
Voila, probléme resolu.

Répondre à dmO71

Tu veux dire, nettoyer à l'aspirateur ? *huhu*
Moi, en plus des écrans bleus, j'ai des messages d'erreur, mais j'ai déjà fait un topic là dessus ^^'

Répondre à titoma@IDN

Bah moi j'ai pareil sauf que j'ai beau mettre a jour ma carte graph rien ne change : ecran bleu dès que le PC est lancé pendant 10 sec. le monde sans echec c'est sympa un momment mais la c chiant !!

Répondre à clad666_jack

clad666_jack a écrit :

Bah moi j'ai pareil sauf que j'ai beau mettre a jour ma carte graph rien ne change : ecran bleu dès que le PC est lancé pendant 10 sec. le monde sans echec c'est sympa un momment mais la c chiant !!

J'ai le même problème aussi depuis que j'ai Vista.
Pendant tout un temps, je laissais le PC redémarrer 2-3-4 fois, et puis ça fonctionnait (ou alors je faisais récupération du système à un point inférieur). Je pense que ça vient p-e de ma carte son, incompatible Vista, je vais essayer de la débrancher et redémarrer le PC et enlever les drivers. pour l'instant j'utilise le son de la Carte mère. Ou alors je vais faire un dépoussièrage, on vera bien.

Mais c'est vrai que le mode sans échec, ça devient lourd....

Répondre à mendy66

pour le moment ça me gonflait un peu ces plantages (même le mode sans echec n'etai plus épargné !) donc je susi repassé à XP en attendant que Vista sois plus stable... Mais bon il serai possible que ce soit Itunes qui crée des excès de zèle et crash la machine... bref... wait and see...

Répondre à clad666_jack

:sol: -Dans vista le magazine officiel été 2007 ils disent page 8 que l' ecran bleu signifie qu' une erreur fatale s' est produite.Autrement dit, Windows est confronté à une erreur qu' il ne peut pas résoudre.Pour éviter tout stress,il redémarre.

-Pour prendre connaissance du code et de l' explication de l' erreur,empecher le redemarrage de windows.Pour cela, ouvrez le module systeme du panneau de configuration. Dans le bandeau gauche de la fenetre, cliquez sur parametres du systeme avancé.
Dans la fenetre des propriétés systeme, activez l' onglet parametre systeme avancé.Cliquez ensuite sur le bouton paramètres du cadre démarrage et recuperation. Décochez l' option redemarrer automatiquement et validez avec ok.

-Lorque vous verrez à nouveau l' ecran bleu, notez le code de l' erreur.Il se présente comme ceci: 0x suivi de 8 chiffres ou lettres.
-Voyez sur DOCmemo (www.docmemo.com/windows/erreursstop.php) la signification de ce code et les suggestions de solutions.

------------------------------ N' oubliez pas de mettre [Résolu] en editant le message, une fois que celui-ci le sera.
Répondre à cyborg_k
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probléme un ecran bleu s'affiche
Aller à :

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens