Overclocking Pentium 3 - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocking Pentium 3

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai toujours mes problèmes d'overclocking.

Je voudrais savoir si il était possible d'overclocker un Pentium 3 500 Mxz (qui rame...., qui rame...) pour le monter a environ 800, voir 900 Mhz

Normalement il monte jusqu'a 600 et j'ai vu une personne qui l'a monté a 1 Ghz en rajoutant un Ventilo, je n'ai pas besoin d'1 Ghz mais uniquement un peu plus de 500 Mhz

Sachant que Mon BIOS est un Phoenix Bios, il est impossible de le régler dans le Bios, les champs sont Bleus au lieu d'être noirs.

Je ne peut pas modifier le Bios, mais je sais qu'on peut le modifier sous Windows Avec des logiciels, mais je ne sais pas lesquels, j'en essaye des tonnes et a chaque fois ca reboot, pourtant je ne monte rien.

J'ai utilisé Clock GEN, je sais pas c'est quoi mon PLL-IC

J'ai acheté ma Carte mère d'occaz donc, pas de Manuel

J'ai la flème, enfin non, c'est que j'ai pas envie de le bousiller en l'ouvrant pour déplaver un Jumper

Donc, je récapitule, je ne sais pas vraiment comment overclocker mon CPU

Y'a t-il quelqu'un de Bien gentil qui voudra éclairer ma lanterne :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Enfaite, voici les coordonnés de l'onglet overclocking dans Everest :

Identifiant de la carte mère : 4W4SB0X0.15A.0013.P08.9904221542

Nom de la carte mère :
Intel Warm Springs WS440BX (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère : Intel 82440BX

Type de processeur : Intel Pentium III

Alias du processeur : Katmai, A80525

Voila j'espère que ca vous aidera dans vos recherches

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Sans vouloir detruire ton o/c, je crains que sa ne serve à rien de l'o/c a part l'abimer, parce que une config comme sa, souvent ,c'est pas du neuf ( a mon avis 5-6 ans..) Tu peut toujours essayer mais bon...
Sinon pour le pb du bios, je sais pas...

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Sachant qu'on ne peut les OC que par le fsb je ne vois pas comment atteindre le gigahertz (fsb133>266!)
A moins de posséder une carte mére permettant la désynchro dans un rapport de 1 à 0,5, et je ne crois pas que ça ait éxisté pour P3.
C'est une histoire de mytho, et si tu atteinds 20% d'OC avec un P3 ce sera déja pas mal.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Si c'est un PIII 500, tu pourras pas dépasser 600 Mhz (5 x 120) et si c'est un PIII 500E, tu depasseras pas les 800 Mhz (5 x 160).

Regarde ici.

Plus d'informations

Lu,

merci pour vos réponses, donc je dois normalement, attendre maxi. 600 Mhz

Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que je sais tout ca mais, je n'arrive pas a modifier le CPU Clock et le FSB dans le Bios, Clockgen et CPU Cool, ne sont pas compatibles

Merci d'avance

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Si tu ne peux modifier le fsb, c'est mort !

Plus d'informations

pourquoi désire tu overclocker ton proco ??

Plus d'informations

Bah j'ai Vice City, il demande minimum 800Mhz

U gars a réussi a monter un 550 A 850 Donc, 500 a 800 c'est faisable, en ajoutant 2 petit ventilo dessus, et c'est nickel

Y'a pas un Logiceil pour ca S.V.P

Merci

Plus d'informations

Dans les bios phoenix, tu peux quasiment rien modifier voir rien du tout a part quelques option...
Mais ne compte pas atteindre les 800Mhz...
Faut le faire sous windows, mais je connais pas beaucoup de logiciel a part Clockgen...

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Overclocking Pentium 3

Aller à :

Liens