voila g 2 ordi et ma freebox fait wifi mais un seul de mé ordi a une sortie ethernet est-ce que je peux branché un ordi avec le cable ethernet et un autre avec un cable usb wifi ou esy-ce que de brancher les 2 ordi avec un cable usb wifi serait mieux
conseiller moi plz :-?
heu...c'est quoi un cable USB wifi?
tu veux dire le dongle (cle) USB fournit avec ta free box?
ecoute, ta free box, si elle fait Wifi, peut etre utilisee par plusieurs PC comme connection a internet
pour cela, tes PC doivent etre equipe de carte Wifi integree, de cle USB wifi ou de carte PCMCIA Wifi si ca sont des portables.
ensuite, tout depend de l'utilisation que tu veux faire de tes PC (ou Mac d'ailleur...) et de leur emplacement par rapport a la freebox
je suis sur que ma freebox fait wifi mais je ne pense pa que mes 2 ordi contiennent une carte wifi inégrée.
emplacement: un ordi est a environ 1metre et un autre est a environ 6-7métre
mais esct-ce que je peux branché un ordi avec un cable usb standard ( celui qui n'a pa de sorite ethernet) et l'autre avec un cable ethernet sans utilisé le wifi ?ou dois-je acheté une clé usb wifi ?
il existe 3 type de connection a ta Freebox:
USB
Eternet
Wifi
les 2 derniers permettent de creer des reseaux aussi
dire qu'on utilise le Wifi equivaut a dire qu'on se conecte sans fil a un reseau (qui peut ne pas avoir internet ! )
donc, si ta freebox est connectee en USB, tu n'utilise pas le Wifi avec le PC connecte en USB
tu peux a ce moment connecter un 2eme PC soit en Wifi soit via le cable Ethernet
tu peux avoir 2 PC connecte a ta freebox: un par ethernet, un par USB et donc tu n'utilises pas le Wifi
l'avantage du Wifi ici, mis a part le fait de ne pas avoir de cable (ce qui est pas mal)
c'est que tu peux mettre plusieurs PC connetes en Wifi alors qu'un seul en USB ou en Ethernet si tu ne possede pas le materiel approprie
il suffit que tes PC soient equipppe de recepteur Wifi
donc tu peux a ta guisse utiliser leWifi ou non, cela ne derange pas le fonctionnement de ta Freebox
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.