Tom's Guide > Forum > Hardware > Problême de remplacement de disque dur
Mot :    Pseudo :           

Voila mon problême : j'ai dù remplacer un disque dur seagate 20 gb parce que le disque dur était mort. J'achète un nouveau disque dur ( un ExcelStor de 40 Go). Je débranche l'ancien et branche le nouveau à la place, le pc le détecte sans problême. Je commence a installer WinXP, je crée une partition NTFS faisant toute la taille du disque, le Setup commence l'installation de XP : il copie tout les fichiers néccéssaire a l'installation dans c:\windows puis quand Setup a terminé il redémarre le pc et c'est là que ca plante : le pc essaie de charger XP mais très rapidement il arrête et me dit : "ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTEME D' EXPLOITATION".
Je crois que mon disque disque dur n'a pas de "boot sector" et ne peux demarer corectement, mais je ne sais pas comment crèer ce "boot sector"...

Si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne, ce serait vraiment super sympa :-D

Merci d'avance à ceux qui me répondront. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut et bienvenue

xp aurait dû le créer sur le nouveau DD après l'install...
vérifie le cavalier du DD: il est bien maître?

à quelle étape de l'install de xp es-tu arrivé? il a démarré au - une fois? je ne pense pas

essaie de booter avec le cd de xp

Répondre à Anonyme

Merci geek de ta réponse rapide :-D . J'ai vérifier, mon disque dur est bien en Master. Pour l'installation de XP je suis arrivé seulement au stade où XP copie les fichiers nécéssaire à l'installation sur le disque dur. Dernière chose, quand je boote avec le cd de XP, il lance le setup et refait la même chose (partionnement et copie de fichier pour installation)

et voilà, j'espere que tu pourra m'aider et merci d'avance ;-)

Répondre à Kanar200585

bizarre, avais tu formaté le DD après l'achat? il vaut mieux le faire

prends une disquette de démarrage (genre w98) et boot dessus, puis fais
format c:

tu peux aussi le faire si tu avais une disquette d'installation livrée avec le DD

après tu recommences l'install de XP

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problême de remplacement de disque dur
Aller à :

Il y a 665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens