Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en 2eme anée de licence

passage en 2eme anée de licence

Forum Etudes / Travail : passage en 2eme anée de licence

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
j'aimerai avoir quelques conseils car je suis dans une situation trés embetante !!
voila mon problème: je viens de faire ma 1ere année de fac en licence, j'ai bien validé mon premier semestre mais j'ai un peu raté mon 2eme (pour pas grand chose d'ailleurs ! ) et j'ai du passer 1 oral de ratrapage qui se déroulai mercredi dernier !
Malheureusemen je n'ai pas pu y aller :snif: donc j'ai téléphoné a la fac et voila tout ce qu'ils m'ont dit: soit refaire ma premiere année, soit de tenter de passer et de continuer sachant qu'il me manquerai 1 semestre non validé ! (dur)

Je voulais donc svoir si il y avait d'autres solutions pour moi (j'ai entendu dire que je pouvais passer en 2eme année et repasser le 2eme semestre en meme temps que les premieres années ce qui me semble improbable mais bon..) et si il n'y en a pas, quelles sont les chances de reussir une licence avec 1 semstre en moins donc voila j'attends vos reponses !

merci d'avance !!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai entendu dire que si tu as validé 75% de tes ECTS, tu peux passer en deuxième année.
Tu pourras passer les ECTS manquantes l'an prochain avec les premières années. Aussi improbable que cela paraisse, c'est vrai:-P. Lors des examens de second semestre (et de premier aussi), des deuxièmes années passaient l'examen avec nous (je suis aussi en première année, mais moi, j'ai eu mes semestres avec mention, na na nère, je déconne).
Tu auras donc tes examens normaux auxquels s'ajouteront les matières que tu n'as pas validées.
Bonne chance!

Répondre à captaindavd

Merci de ta réponse et félicitation pour ton année reussie ;-) j'aurai bien aimé avoir ta reussite :-(
Juste une question : c'est quoi les ECTS exactement ?

Répondre à Namidairo

J'accepte tes félicitations avec plaisir.
Les ECTS, c'est ce que l'on appelait les unités avant le passage au système LMD (tu sais ce que c'est?).
Par exemple, je suis en droit. Si je validais droit constitutionnel, je validais par là même 6 ECTS, autant pour droit privé, 4 pour sociologie politique ...
Il me fallait 60 crédits (ou ECTS) pour passer en seconde année.
Renseigne-toi pour savoir combien "rapporte" chacune de tes matières puis calcule pour savoir si tu as le pourcentage requis.

Répondre à captaindavd

Ah ok avec les unités je comprends mieux lol
En tout cas merci CaptainDavd de m'avoir repondu !

Répondre à Namidairo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage en 2eme anée de licence
Aller à :

Il y a 1280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens