Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC à PC et wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour, j'ai chez moi 2 PC différents. L'un a un modem et est connecté à internet normalement et à une carte réseau APPELONS LE « PC 1 »

L’autre PC (le « PC 2 ») n’est pas directement connecté à internet. IL a une carte réseau NETGEAR je crois et par une connexion réseau sans fil de homologue à homologue, il est connecté à internet.
Mais, quand je vais dans favoris réseau, voir les ordinateur du groupe de travail (mshome pour moi), les deux PC affiche bien les 2 PC. Sauf que qd je suis sur l’un des PC et que je double clique sur l’icône de l’autre pour y prendre des fichiers que j’ai partagé (on évite la gravure et tout de plus c’est des gros fichiers que je veux faire passer) et bien un message d’erreur apparaît et différents suivant le PC :

-si je suis sur le PC 1 et que je clique sur PC 2, une fenetre arrive en me donnant le nom d’utilisateur et je dois y mettre un mot de passe (qui serait pour accéder au compte invité apparemment…je sais pas quoi mettre ni quoi faire pour ça !!)

-si je suis sur le PC 2 et que je clique sur PC 1, le message d’erreur suivant apparaît :

« \\PC 1 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Accès refusé. »

Voila donc suivant le PC sa change si je connaissait le pass pour le compte invité peut etre cela aiderait je sais pas ou alors il y a un pare feu qui fou la merde je sais vraiment pas je comprends pas DONC SI il y a un pro en RESEAU qui connaît bien ce problème qu’il donne la solution svp merci beaucoup !!

Autres pages sur : wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

UP!!!!

s'il vous plait repondez au moins pour le message d'erreur car pour le mot de passe j'ai trouvé mais pas pour sa:

« \\PC 1 n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

pour accéder du PC 2 au PC 1 c'est incompréhensible pourtant je suis sur qu'il y a une solution mais la quelle svp?!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde