Option espagnol renforcé en 1ère ES
Forum Etudes / Travail : Option espagnol renforcé en 1ère ES
Bonjour à tous,
à la rentrée je vais en 1èreES avec l'option espagnol renforcé et je souhaite faire une école de commerce aprés le bac, ai-je fait le bon choix d'option ? J'aimerais des réponses ou des témoignages, merci.
Je pense que tu aurais eu meilleur temps de choisir anglais renforcé, à moins que tu sois déjà très bon en anglais.
Si tu penses t'être trompé, ne t'inquiète pas, tu pourras changer d'option à la rentrée.
Merci de ton aide. Le niveau en maths en ES avec le profil langues n'est-il pas trop faible pour tenter une école de commerce ?
Non pas du tout, c'est ce qu'il te faut. Au pire, appelle l'école de commerce pour te renseigner.
kikoo moi je suis en terminale ES et j'avais pris option espagnol. les options ne sont pas à prndre en fonction de ce que tu veux faire plus tard mais en fonction de la matière où tu as le plus davantages pour reussir ;où tu as la meilleure moyenne car ca te donne des coefficients plus forts dans la matière pour le bac alors attention a vos choix! voili voilou !bisou et bon courage pour la terminale l'an prochain et bonnes vcces à ts les concernés!
ah ben moi aussi speécialité espagnol et aprés je pense faire une licence
C'est une très grosse erreur, pour faire des écoles de commerce, il faut absolument prendre spe MATHS
. Je te jure ca peux parraitre bizzare mais ma prof principale m'a dit que pour faire ces écoles, il faut soit faire S soit prendre spe math parce que le niveau et très très élever.
Moi aussi au début j'ai trouver ca débile
et louche
mais après m'être renseigner, j'ai vu qu'elle avait raison.
Pour faire une école de commerce il faurt prendre spe MATHS
.
bonjour c'est biento la rentré (je rentre en premiere ES)et j'ai choisi une option au moi de juillet et je la regrette completemen ( j'avai choisi option anglais)car je ne suis pas forte dans cette matiere.Je voudrais choisir option espagnol mais est ce que je pe tjrs chang a qq jour de la rentré ?? aidé moi !!! et aussi qu'est ce quon étudi en option espagnol en premiere ES ? merci d'avance !!
Ton lycée doit être ouvert maintenant, si tu l'appelais pour demander de changer d'options, il y a peut-être moyen ?
Répondre à Grandefolle
D'accord avec Grandefolle et puis au pire va voir ton prof principal à la rentrée, il y a peut être moyen de s'arranger.
Sinon ben en espagnol renforcé on étudie des textes, des peintures (Picasso, Dali, etc...). Les contrôles portaient sur ces oeuvres, il y avait des questions à, plus ou moins, développer ou alors on avait un texte inconnu qu'on devait commenter en une heure. Attention ne t'attend pas à des interros de vocabulaire ou à des interros de conjugaison (tu es censée connaître tous tes temps...).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
D'après des amis, c'est surtout de l'oral en fait. Ils devaient également étudier un livre entièrement en polonais espagnol. C'est beaucoup plus poussé que l'espagnol normal, et faut avoir un bon sens de compréhension et de critique également, car tu auras des questions du genre personnel (donner un avis) ou décrire des documents et chercher le message dedans ...
[Han, bonjour Nounours58 !]
Répondre à Grandefolle
je pense que tu a fait le bon choix, tu verra d'ici quelque année l'espagnol aura beaucoup plus d'importance (plus que l'anglais si tous ce passe bien).
| Grandefolle a écrit : D'après des amis, c'est surtout de l'oral en fait. Ils devaient également étudier un livre entièrement en |
Oui, c'est vrai que j'ai oublié de dire qu'il y avait effectivement de l'oral mais pas vraiment plus qu'en espagnol tronc commun, d'accord le commentaire de chaque oeuvre se construit sur les remarques de chacun mais jamais personne n'est intervenu plus d'un quart d'heure seul à l'oral. M'enfin peut être que je la dois à mon prof cette méthode...Enfin ça c'était en 1ère je verrai bien en Term
Sinon, à nouveau d'accord avec Grandefolle
Message édité par nounours58 le 29-08-2007 à 14:16:34
Il y a 2929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.