Mon pentium 4 chauffe et je ne sais pas quoi faire . J'ai regardé a l'intérieur de mon pc et il n'y a pas de poussière . Pourtant, je suis a 65° un quart d'heure après d'avoir demarer le pc . En fait mon pc s'arrete brutalement parfois alors je pense que c'est le cpu qui est trop cho .
merci de m'aider
Tu n'as n'as pas compris la question, ce que je voulais dire c'est si il a le ventirad box ou un autre si il a des ventillo en extraction pour évacuer l'air de la tour etc..... ou si il a un PC de supermarché avec juste le ventirad
un HP? a tout les coups tu l'as acheter en supermarché?
je dirais environ qu'il y a environ 90 chances sur 100 pour que tu ais un PC avec mini tour, juste le ventirad et aucun emplacement prévu pour rajouter des ventilo dans la tour. autrement dit l'air a l'interieur de ta tour n'est pas renouvelé et tes composants beignent dans leur chaleur ce qui n'est pas tres bon.
quelles est la température de ton DD?
pour info avec mon prescott à 3.6GHZ et le ventirad d'origine je suis actuellement a 46°C( 840tr/mn)apres une partie de cs car ma tour est bien aérée ( 2 ventilo de 120mm) en charge et ventillo a fond je suis à environ 62-63°c pendant un encodage vidéo.
Tout ça pour te dire qu'avoir une tour bien ventilée est important car meme avec le meilleur ventirad du monde si l'air chaud n'est pas extrait de la tour il ne servira pas en grand chose.
par contre comme l'a dit Windob adieu la garantie.