Comment administrer à distance (par internet)
Forum Discussions Générales : Comment administrer à distance (par internet)
Bonjour à tous les utilisateurs d'idn.
Je recherche le moyen de prendre la main sur des PC connecter sur internet via adsl. En effet, de plus en plus d'amis achetent des PC mais ne connaissent rien en info et font forcement des fausses manip ou n'installe pas correctement leur programmes ou chopent blaster et ne savent pas s'en défaire etc....
J'en ai mare de me déplacer, 2 à 3 fois dans la journée. C cool pour 1 chose, je connait XP par coeur.
Si tu connais XP par coeur tu dois savoir que tu peux aider un amis grace à une nouvelle fonction de XP. Voici la procédure à suivre, je l'ai trouvé dans l'aide de Windows et en plus s'est sécurisé (enfin normalement)
"Les procédures d'assistance à distance sont simples ; elles vous permettent d'utiliser le service Windows Affichage des messages ou un message électronique pour inviter un ami à se connecter à votre ordinateur. Une fois connecté, votre ami est en mesure d'afficher l'écran de votre ordinateur et d'échanger avec vous ses observations. Avec votre autorisation, votre assistant peut même utiliser sa souris et son clavier pour travailler conjointement sur votre ordinateur.
Pour démarrer l'assistance à distance
Cliquez sur Démarrer, puis sur Aide et support.
Cliquez sur Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance.
Remarques
Les deux interlocuteurs doivent utiliser le service Windows Affichage des messages ou un compte de messagerie compatible MAPI tel que Microsoft Outlook ou Outlook Express.
Ils doivent être connectés à Internet tant qu'ils utilisent l'assistance à distance.
Si vous travaillez dans un réseau local, des pare-feu risquent de vous empêcher d'utiliser l'assistance à distance. Le cas échéant, renseignez-vous auprès de votre administrateur réseau avant d'utiliser l'assistance à distance.
Si une raison quelconque vous empêche d'envoyer une invitation à l'aide de la messagerie électronique ou du service Windows Affichage des messages, vous pouvez créer votre invitation et l'enregistrer dans un fichier. Dans la première page de l'Assistance à distance, cliquez sur Inviter quelqu'un à vous aider, puis cliquez sur l'option d'enregistrement en bas de la page suivante. Vous pouvez ensuite envoyer le fichier d'invitation à la personne concernée de plusieurs manières : copie sur disquette ou sur un emplacement réseau partagé, envoi sur un autre service de messagerie ou via une connexion FTP, etc."
Va voir dans les rubriques connexes pour plus d'information.
Tchus
Je te conseillerai plutot d'utiliser VNC qui permet de prendre graphiquement le controle de la plupart des systhèmes (Windows XP/NT/9x, Linux, Solaris, ...) c'est trés pratique. Ton ami installe le serveur, tu installe le client tu te connecte chez lui en entrant son adresse IP (que l'on trouve en tapant ipconfig dans une fenêtre DOS sous WinXP ou winipcfg sous win9x) et tu prend le controle de son PC
Merci à vous deux,
Je connaissais cette aide à distance de XP mais malgré son bel environement je n'y fait pas forcément confiance. VNC était la réponse attendue, mon frere m'en a parlé il y a quelque temps. Je suis donc fixé. Merci Keyes et merci aux big yeux et oreilles de ne pas avoir jeté cette question qui pourrait etre mal interprétée.
OpenSSHd
Bonjour
J'ai tenter de me connecter via vnc sur un pc d'un ami qui se trouve sur paris
Moi je suis sur lille quand j'ai fais le test j'avais une adresse IP¨du type 84.X.X.X et lui il avait un IP du typer 62.X.X.X.X
Lorsque j'ai fait un ping de mon poste il n'y aviat pas de reponse
Pourquoi ?????
A noter qu'on est sur le même FAI.
Firewall?
Nan pas de firewall installé
et meme si il y avait un firewall installé avec la configuration par defaut d'un firewall il laisse passer le ping je pense ? exemple activation par defaut du firewall d'XP
J'ai besoin d'aide
Personne pour me répondre ???
Il y a 2105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.