Bonjour a tous, voila je viens d'etre accepter en prepa TSI, mais avec 13 de moyenne en maths durant l'année, 15 en physique, et sa me fais peur de pas suivre l'an prochain, quesque vous en pensé vous ? est ce que vous savez ce qu'il faudrait que je révise pendant les vacances pour ne pas étre larguer au debut d'année ?les matieres, les cours, ya til bocou d'anglais l'an prochain ? enfin donnez moi des conseil svp pour réviser un peu pendant les vacs, je ne voudrai pas dégager au bout d'un an tan qu'a faire :s!!!
merci bocou d'avance !!!
Salut, moi j'ai fait MPSI en étant assez bon en S mais pas exceptionnel non plus et je pense que toutes les prépa c'est a peu pres pareil : je te conseille de bosser le francais, lire tes bouquins et les comprendre en profondeur. Les matières scientifiques n'ont rien à voir avec le lycée et elles vont te demander une grosse qté de travail l'an prochain donc maîtriser le programme de Francais t'enlevera une épine du pied. Cela dit revois qud même quelques notions en maths/physique/SI avant la rentrée (sns pr autant te retapper tt le programme) car les vacances ça fait oublier bcp de choses...Pour ma part, je n'avais rien foutu pdt les vacs (meme pas lu les livres) et j'ai été emmerdé avec le francais c'est tout...
Sinon bon courage pour la suite
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.