Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

512MB de ram ou 448 ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est une carte qui pompe des ressources sur la ram au lieu d'utiliser de la mémoire spécialement dédié au chipset graphique.
Juste pour économiser. Sauf que c'est bien plus lent que de la mémoire dédié et en plus de ca les perfs des s3 sonts pouris.
Sur les 512mo de ram, yen a 64 qui sont utilisés par ton chipset graphique. Qui ne sont donc pas exploitables.

-> Ta carte ? C'est de la merde.

Enfin c'est pas une carte, c'est juste un chipset.

sulo2301, j'ai exactement la même configuration que toi... le même PC quoi ^^

En fait, Via S3/G Unichrome Pro Igp n'est pas une carte vidéo, mais bien un chipset intégré à la carte mère, et donc qui n'embarque aucun Mo de RAM. Ceci dit, il va puiser 64MB sur t'es 512mo RAM, il te reste donc, 448Mo RAM.

La meilleure solution est de t'acheter une carte graphique qui embarque déjà de la mémoire vive afin de ne pa puiser sur celle-ci ;-)

Mdr
Citation :

En fait, Via S3/G Unichrome Pro Igp n'est pas une carte vidéo, mais bien un chipset intégré à la carte mère, et donc qui n'embarque aucun Mo de RAM. Ceci dit, il va puiser 64MB sur t'es 512mo RAM, il te reste donc, 448Mo RAM.

La meilleure solution est de t'acheter une carte graphique qui embarque déjà de la mémoire vive afin de ne pa puiser sur celle-ci

J'aime bien le gars qui répette exactement ce que les autres ont pris le temps d'expliquer... :lol: 

Si 50 balles = 50 euros pour toi alors peut être qu'une simple 6200 de chez nvidia fera l'affaire. Mais attention de bien la prendre en AGP ! Normalement tu es en agp, mais c'est à vérifier quand même.

J'ai testé une 6200 en PCI-E ce week end sur deux jeux :

- Farcry
- tomb raider legend

Farcry en 1024*768 / détails "standards" / aucun filtre : ca tournait pas trop mal

tomb raider en 1024*768 détail à fond avec deux options désactivées :
- effet de rendu nouvelle génération
- profondeur de champ
Ca tourne bien....

3dmark05 ----> 1200pts oops...

Citation :
J'aime bien le gars qui répette exactement ce que les autres ont pris le temps d'expliquer...
Genre euh... je passe pas mon temps à lire tout les posts ! Mieux vaut deux fois qu'une... si tu pouvais en faire autant !

Sur ce, bonne nuit à tous ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde