AMD vs INTEL
Forum Hardware : AMD vs INTEL
Slt à tous !!
Je vien de commander un nouvel ordinateur récemment (PACKARD BELL "Ipower6724 SLI"
Je site la config :
1 Go DDR
2x GE-FORCE 6600 GT 128 Mo en SLI
AMD Athlon 64 3700+
D-D 320 Go
Et jen vien donc au fait ke je me demande si un AMD 3700+ étai aussi performant kun Pentium 4 (à 3.40 Ghz) , parcke jaime bcp jouer ! merci de répondre avant la fin du monde . ;-)
Le 3700+ bouffe tout les pentium dans les jeux, par contre pour les 2 6600 GT, une sule 7600 Gt aurai été mieux, mais tu pourras quand même jouer peper.
3700+ >>>>>>>>>>>>>> P4 ;-)
Je sai tres bien kun AMD 3700+ bouffe LARGEMENT les pentium aux JEUX , mai eske le 3700+ (2.4 Ghz) est lékivalent d'un pentium 4 (3.4 Ghz) ? parcle jsui perplex !! :-o
a ces marques ... 2*6600GT au lieu d'1 fois 7600GT ...ça coute plus cher et c'est moin performant , qu'est ce que c'est con un e marque :-D
Pioufff....
P4 Plus pour les encodages, plus pour la bureatique qui prends pas mal de ressource...
AMD plus pour les jeux.
Cela dépend seulement ce que tu veux faire.
| Citation :
|
Si tu le sais pourquoi tu le demande ???
De plus t'a déja eu 3 reponses alors a quoi ca sert de reposer et reposer et reposer ...
nan jvoulai savoir au niveau de la fréquence !
P4 3.4Ghz = AMD64 3400+
En gros si tu veu ton 3700+ bousille un P 4 3.7GHz. ( dans les jeux bien entendus )
par contre, tu parle de 2.4GHz.. alors ça fait pas mal de connerie.. déja 2*6600 GT c'est franchement inutile, mais en plus acheter aujourd'hui du socket 754... ça laisse a désirer... a bas les marques..
et meme le 3.8 je pense
je profite du topic:
on ma dit qu'un AMD a 2.Ghz etait l'equivalent a un P4 a 3.0 Ghz
on ne m'a pas precise mais je suppose que ca n'est valable que pour les jeux
sinon, quels sont les domaines ou la description est valable, si elle l'est parce que entre 2 et 3 Ghz, c'est pas pareil quand meme
surtout l'encodage
sauf si on compte les FPS dans Word
P4 For Ever !!!
Expériences pratiques faites, AMD, en gros (vous allez me détester LOL) ca plante!!! mdr
Non j'éxagère... Mais Intel est beaucoup plus "standart" pour la compatibilité (je trouve)
Donc si tu veux une petite carte TV pour matter la TV sur ton PC, ou un petit ensemble 5.1 Creative machin chose.. ect... tout ces petits trucs.. Vaut mieux avoir un P4... Biensur c'est pas forcément avec ca que ca va merdouiller, mais d'autres choses...
En gros, pour la stabilité d'un system assez divers, faut choisir Intel. Par contre si tu ne veux que jouer, AMD ca irait bien.. Mais dés que tu farfouilles un peu Windows, dans les programmes et autres bidouilleries, ca plantera.
A+++
ok merci
LOOOOOOOOOL ta config actuelle est exactement la même que j'avais en tout premier !!! truc que j'avais payé des milliers de francs!!!!!
SUperbe machine!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait le truc c ke tu te fai 2 pc l'un avec intel et l autre avec amd come ca t est tranquille tu peu faire tout
Ha ta place je ne le remercierais pas, il vient de te sortir le mytho de la semaine ...
C'est fou le nombre de gens qui bossent chez Intel qui visitent ce forum
AMD qui plante quand tu triffouille dans Windows, nimp...
Le seul point auquel j'adhere quelque peu, Intel = standard, et encore ...
Je crois pas que son Gniaf apprécierais.. LOL
te fou pa de lui !!!! il en peu rien !! peutetre ke son budget lui permet pa de se payer une machine HORS DE PRIX !!! donc respecte le ! c un grand SAGE !! ;-)
si moi jétait toi j attendrai les nouveau proco avant d en acheter un
bon ba alors c'et quoi la verite? :-x
lol, j'suis pas bon avec les comparaison de CPU moi
sachant que le PC utilisant le AMD a 2.0Ghz est surtout pour des jeux, je voulais savoir ce que je pouvais esperer en tirer de mieux dans d'autre domaines (pour info, c'est un AMD 2400+)
et pour ma config', c'est pas le meilleur PC que j'ai sous la main, mais c'est mon prefere surtout que c'est tout ce qu'il me faut pour aller sur les forums ou aller sur le net ppour trouver les infos dont j'ai besoin quand je monte ou remonte un PC ;-)
sinon, j'ai aussi un Olivetti a 66Mhz...
et j'ai bien l'intention de me faire un PC avec les nouveaux procsseurs qui sortent debut juillet, le conroe, je sais pas si c'est les meilleurs mais ils ont l'air interressant
Explique pourquoi la majorité des fournisseurs de PC genre IBM, Fujitsu-Siemens, vendent des ordinateurs avec des procésseurs Intel ????
Stabilité pour les entreprises...
; - Installation de pleins de programmes
- Réseaux qui doivent fonctionner A LA PERFECTION
- Rendement Efficace
Par autres domaines tu entends quoi ???
C'est sur qu'il est un peu moins performant dans l'encodage vidéo que les P4, mais il est pas a la traine non plus.
Quoique les Athlon XP soient un peu dépassé mais bon si tu souhaites te monter une config et que tu joues principalement je te conseille AMD si tu l'achete maintenant, mais si tu peux attendre les vacances les Conroe vont doubler les AMD64 du moment ;-)
j'ai dut tomber sur une exception: j'ai un intel a 2.4Ghz sur le reseau local et c'est celui qui m'emmerde le plus
sinon, le AMD 2.0Ghz tourne pas mal malgres l'anciennete des composants
(les 2 PC ayant etes montes avec des pieces qui ont 3 ans au plus mais bon quand meme)
Car de 1, les marques que tu as cités veulent appater le client, donc vu qu'Intel font des proco avec des frequences plus élevée, monsieurtoutlemonde qui n'y connais rien va voir Processeur Intel 3.0Ghz et a coté AMD 2.2Ghz au même prix, il va foncer sur Intel et c'est normal si il n'y connait rien ;-)
De 2, dans les entreprises, tu crois qu'on passe beaucoup de temps a jouer toi ???
PS : En terme de fiabilité, c'est KifKif selon moi, bien que les P4 chauffent plus que les A64. Ce qui n'est pas le cas de ton Athlon XP qui chauffent plus lui ;-)
1 les intel sont plus cher
2 moin performant (sauf encodage)
3 largement plus chaud , ce qui pose des problème de stabilités !!!!!!!
alors pour la bureautique c'est absolument kif-kif , et pour le jeux AMD c'est mieux . intel plus stable nimp .c'est vrai que a 30 degré de plus c'est plus stable . daffen tu sais que le P4 a tellement été critiqué que il se sont depeché de sortir les PentiumM . intel est en chute libre au niveau des part de vente car ses monopole commence a tomber , et ils ont tout fait pour écraser leur concurent . de manière déloyale bien sur .
le P4 est absolument le plus mauvais processeur depuis longtemps , quand on sait qu'un P3 1.1Ghz a le Prating d'un P4 2.0 Ghz !! he oui le P3 plus efficace meme que l'atlonXP qui doit tourner a 1.6Ghz pour avoir ce Prating !!
d'ailleur pourquoi tu crois que les nouveau Pentium M et autre conroe sont basé sur un architecture P3 ?
parce que le P4 est meilleur ?
le P4 est un pure daube qu'on se le dise !!
le plus mauvais proco d'intel !!
n'acheter jamais de P4.
au fait comparé le prix d'un P4 3.8 et d'un AMD64 3700+ , sachant que le 3700+ est mieu :-D
vous allez rire
| Citation :
|
c'est simple il mettent des proco comme ça dans leur PC (des pures daubes
) mais comme ça il font des économies ;-)
EDIT: j'ai trouvé le test du pentium D955 extrème edition à 1000€, il se fait bouffer par un 3800+x2 à 250€
accéder au test
heu ta page renvoie sur l'edit de ton message :-?
Vive le barton 2800+
c'est réparé
| Citation : au fait comparé le prix d'un P4 3.8 et d'un AMD64 3700+ , sachant que le 3700+ est mieu
|
Comparez la vitesse d'encodage d'un film avec les 2 vous allez Rire.
tu déchanterais .
quelqu'un a déja fait ce test il y a peu de différence , par contre au niveau du prix:
d'alleur prend un proco AMD a 500euros et compare ses perf au 3.8Ghz d'intel tu vas rire aussi .
| Citation :
|
une honte encore ce genre de daube a ce prix la
Comment veux-tu comparer 2 Processeurs qui n'ont pas du tout la même utilité?
| Citation : Comment veux-tu comparer 2 Processeurs qui n'ont pas du tout la même utilité? |
Tu sais, il y en a bien qui comparent des cpu qui n'éxistent même pas...
| Citation :
|
pfffff .... mais qu'est ce que tu nous sort mon pauvre ... Lol t'as des actions chez INTEL ou quoi ?
ViVe AMD, à bas INTEL
PS : Moi j'ai des action chez AMD
j'ai des actions chez personne, j'ai chez moi un AMD Athlon 2400+ a 2.0 Ghz et un INTEL a 2.4 Ghz et ils marchent tres bien a quelques details pres (merci Windows)
Mais nan mais l'avantage qu'a Intel par rapport a AMD, c'est dans le multimedia.
Exemple, prend deux config, de 1 GO avec une 6800 GT et un P4 3.2Ghz (comme le mien) et un athlon 3200+.
Lorsque tu lances 5 IExplorer, avec Mediaplayer qui balance de la zic, plus emule, plus Winrar qui decompresse le dernier album que tu vien de dl, plus msn.....
Et bien la le P4 sera mieux qu'un 3200+ et peu etre même qu'un 3500+.
Par contre dans les jeux, se sera le contraire (normale)
Mais avec les Athlon ClawHammer ou SanDiego, ou encore les Windsor, tout cela c'est fini, le multimédia redevient kifkif (a par pour les Athlon X² de 2*512Ko, par rapport a une PD 9xx a 3.4Ghz)
mais franchement un 3700+ vaut largement un P4 630 dans quasiment out type de tache, a par l'encodage et le decompressage.
Bonjour a tous,
j'ai vu dire au début du forum que Drife a dit que un
P4 3.4Ghz = AMD64 3400+ c'est n'importe quoi.
Alors un AMD 4000+ = P4 4Ghz (o_O) bizarre
ben oui figure toi . ou alors si j'ai dit nimp tu justifi .
en attendant le P4 reste meilleur dans son domaine (encodage ) , mais vu son prix prohibitif meme dans ce domaine a prix égal mieu vaut de l'AMD .
sans son prix le P4 a une carte a jouer .
et on peut comparer au contraire .
avec des bench , des test de FPS , des test d'encodage .
il en ressort qu'au meme prix mieu vaut un AMD quelquesoit l'utilisation .
le genre de topic ou on voit de tout et n importe quoi, enfin surtout du n'importe quoi...
AMD ou intel sincèrement peu importe; AMD pour le jeu ? ok tu vas gagner une dizaine de fps à tout casser par rapport à l'équivalent intel, la dessus le choix d'une carte graphique est plus important; Intel pour l'encodage et autres, idem, tu vas gagner quelques secondes par rapport à un AMD...
Autant dire que le vrai débat n'est pas franchement là... Prix/perf générales est surement ce qu il y a de plus discutable, ensuite le dégagement de chaleur et éventuellement l'o/c.
Pour le moment AMD est devant mais avec le core duo, autant dire que ça ne va pas durer éternellement. Ceux qui disent que intel c'est de la merde et qui dans un ou deux se retrouverons avec un core duo parce qu' AMD n aura pas pu suivre, ça me fait doucement rire; après ils diront surement que AMD c'est de la daube...
Sur un constat personnel, plus ça va et moins mon pc me sert pour les jeux, enfin le choix du processeur se fait avant tout sur ses qualités pour la boss, pour le jeu je décharge tout sur la carte graphique... Nvidia biensûr :-P
Euh tu veu dire , un 4800+X2 !
Put1 ! ouai jai alluciné kan jai vu les scores !
Dépenser 1000 € pour des performances INFERIEURES à un AMD à 250 € !! franchement ! cest se foutre de la g****e du monde !! et surtout de larnaque ! ;-)
laisse tomber y'a des gents aveugle que veut tu .
maintenant le conroe ca ve etre quelquechose mais pour le moment intel c'est de la daube c'est tout .
au fait avec AMD tu gagne 10 FPS mais surtout 150euros . a bon entendeur salut .
| Citation :
|
oui c est ce que je dis, c'ets au niveau du prix que ça coince, pas besoin d'entendre suffit de savoir lire...
Un instant Drife... on voit que tu ne connais absolument rien...
N'achetez pas de P4... T'es un PRO-AMD qui ne fait que descendre les autres marques !
C'est n'importe quoi ton histoire... Aucune Objectivitée !
Tu traite le P4 comme si c'était le pire processeur sur terre...
Écoute bien mon cher ami, AMD & INTEL sont bien tout les 2 !
J'ai un AMD Athlon64 3200+ et un P4 3.4GHz et je peux te dire que pour les jeux
oui c'est mieux un AMD sauf que si on parle d'encodé un film avec DVD Shrink ou autre,
L'Athlon64 mange une méchante tappe.
Donc pour conclure les 2 processeurs s'équivalent parce qu'il n'ont pas les meme forces !
Alors le prochain coup avant de poster de tes conneries passe ton tour et ferme la petit débutant !
Toi tu kiff déterré les topic vieux de 6 mois hein ?
nan parceque voila, la prochaine foi regarde la date
Il y a 1669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.