Tom's Guide > Forum > Hardware > Voudrai s'acheter un NEW pc , quelle piéce prendre pour l'assembler ??
Voudrai s'acheter un NEW pc , quelle piéce prendre pour l'assembler ?? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut , cela fait longtemps que je n'était pas revenu sur le forum . la derniére fois cété pour demander comment boosté mon pc .

Maintenant je voudrais m'acheter un PC de Gamer , donc voila je voudrais que vous m'aidier par rapport au montage ( parce que nivo carte mére , processeur jy compren rien ): au piéces qui faut pour faire mon pc .
Mon budjet ne doit pas dépasser 1100~1000 € .
Un petit tableau du montage ;

Boitier :
Carte mére :
Processeur :
Mémoire : ( de la DDRAM au moins 512 )
Carte Video : ( Obligatoirement une Ati Radeon 9600 Pro )
Disque Dur : ( Au moins 80 GO )
Ecran : ( Plat )
Clavier : ( pas les best the best des claviers quan méme )
Souris : ( pas les best the best des souris quan méme )
Ventilateur :
Systéme : ( XP pro ou Familiale )
Lecteur CD-ROM/DVD :
Carte Son :
Haut Parleur :
Modem : ( petit modem 92k)

Voila , je sais que sa fait bocoup mais bon .
J'attends votre aide avec impatience

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SAlut !!! 1000euro c'est combien en argent canadienne???

Répondre à sioc@IDN

Salut

1000 euros pour un pc de Gamer ya pas assez. 1000 euros sans ecran Plat,tu peus te faire un pc qui tiens la Route

carte mere A7N8X-E Deluxe 92,80 €
processeur barton2500+ 512 Ko 70€
memoires 2x256 Mo DDR- XMS3200 corsair 145 €
Disque dur DiamondMax Plus 9 120 Go Sérial ATA (8 Mo de Cache) 85 euros
carte graphique Radeon 9600 Pro 256 Mo 117,50 €
clavier souris logitec Premium Desktop Optical 31,00€
carte sound Sound Blaster Live! Player 5.1 23,30 €
enceintes creative Inspire 5.1 T5400 74,00 €
lecteur cd-rom/dvd asus 31 euros
modem Speed'Com V92 Ready USB 49,94 €
boitier antec Super LANBOY 400 W 103,00 €
Pour la tour c pas evident chacun ses Gout
Pas Mal cette Bécane :-D

Répondre à Subzero@IDN

Ah zut , le probléme c'est que certaine piéce que tu m'as dite ne sont pas disponible dans mon magasin .

Pour vous aidez ces sur ce Site la
Que je voudrais acheter , donc sur cette page il ya toutes les piéces pour assembler .
Donc sa serai possible de me dire ce que serai bien avec ces piéces :-(

P.S : Rajouter l'Ecran avec . je suis ok nivo budget
environ 1400€

Répondre à Kerons

C'est pas avec une 9600 pro qu'on se monte un PC de gamer, il faut une 9800 pro plutot....

Répondre à fankan

Une Radeon 9600 Pro me suffit amplement

Répondre à Kerons

WoW ! :haaa:
Mais les prix font peur chez ton revendeur !!!

Répondre à titikab@IDN

Citation :

C'est pas avec une 9600 pro qu'on se monte un PC de gamer, il faut une 9800 pro plutot....

:plus1:

edit : Désolé, je n'ai pas pensé à éditer le post précédent du coup double-post :oops:

Répondre à titikab@IDN

Bon alors sa sera un petit PC de Gamer.
Radeon 9800 pro j'ai pas les moyens donc
non pour la Rademon 9800 pro :plus1:

Répondre à Kerons

Vois si tu peux bouger ton boule sur Paname parce que ton revendeur, il se fait une putain de plus-value sur les articles.

En allant à montgallet, tu économiserais facilement dans les 100~150€...

Répondre à titikab@IDN

Arf Je sais , mais je voudrai un magasin prés de
chez moi ( a Caen ) pour l'acheter .
mais je trouve pas :-(

Répondre à Kerons

J'avoue que Caen => Paris, ça fait une tite trotte quand même... Mais moi je le ferais le chemin si j'étais toi!!

Va sur rue montgallet et vois la différence de prix énorme...

Répondre à titikab@IDN

Citation :

sioc a écrit :
SAlut !!! 1000euro c'est combien en argent canadienne???

1640 CAD

Répondre à Cracoucas@IDN

C clair que ces moins chers mais y a t'il un systéme d'assemblage sur le site ? :-(

Répondre à Kerons

Non mais tu peux te le faire toi-même :

-> lancer le site
-> lancer la calculatrice windows
-> regarder le prix pour chaque pièce
-> et profiter des joies du multitâches sous windows

:-D

Répondre à titikab@IDN

Désolé , Mais moi j'y comprends rien a
L'assemblage d'un PC. :-(
Il me faut un magasin bien !!!
:-(
comme je vou ai dit je comprend ce que ces
les processeurs , carte mére et mémoire
il ons des droles de nom donc moi c flou :-?

Répondre à Kerons

Citation :

titiKAB a écrit :
Non mais tu peux te le faire toi-même :

-> lancer le site
-> lancer la calculatrice windows
-> regarder le prix pour chaque pièce
-> et profiter des joies du multitâches sous windows

:-D

sur ldlc.com on peut faire son devis nous meme, heureseument car sa me sert moi, en 2 minutes tu peux savoir pour combien t'en aura.

Répondre à rom1@IDN

Cool ce site mais y a pus aucune
Radeon PRo :-o

je crois que j'en ai trouver un
Grobill.com
Bon maintenant reste pus qu'a faire la liste des composants , mais comme je vous ai dit tou en haut de ce topic , aider moi

Citation :

Maintenant je voudrais m'acheter un PC de Gamer , donc voila je voudrais que vous m'aidier par rapport au montage ( parce que nivo carte mére , processeur jy compren rien ): au piéces qui faut pour faire mon pc .
Mon budjet ne doit pas dépasser 1300~1000 € .
Un petit tableau du montage ;

Boitier :
Carte mére :
Processeur :
Mémoire : ( de la DDRAM au moins 512 )
Carte Video : ( Obligatoirement une Ati Radeon 9600 Pro )
Disque Dur : ( Au moins 80 GO )
Ecran : ( Plat )
Clavier : ( pas les best the best des claviers quan méme )
Souris : ( pas les best the best des souris quan méme )
Ventilateur :
Systéme : ( XP pro ou Familiale )
Lecteur CD-ROM/DVD :
Carte Son :
Haut Parleur :
Modem : ( petit modem 92k) .

Répondre à Kerons

mdr une config de gamer avec un TFT (plat) , une petite 9600 pro
c pas vraiment gamer ça :-?
plutot un bon 19" et une 9600 xt minimum

proc prendre un 2600 mobile couplé à une DFI NF2 , t oc facile à 2.5 ghz :-)
mais bon ça c tu cherche la performance (mon cas) .

Répondre à survivor@IDN

Citation :

survivor a écrit :

ecran crt 17" plat+9800 pro, c'est mieux

Répondre à rom1@IDN

Salut

La config plus haut que je tes Donné es pas trop mal ,pour l'argent que tu dispose. Oublie ton magasin car il es vraiment trop cher. Grosbill.com topachat.com et bien d'autre font le Montage du Pc a Toi Maintenant de te Metre au boulot !!!

Répondre à Subzero@IDN

Citation :

rom1 a écrit :
[quote]
survivor a écrit :

ecran crt 17" plat+9800 pro, c'est mieux[/quote]

trop pas ... (je c que c pas français mais j aime bien dire ça lol)
un gamer prendra un 19" CRT => 10x plus performant
TFT berk : couleurs moches , latence de merde , ...
meme si ça s est amelioré

Répondre à survivor@IDN

Voila c'est bon j'ai fait une congif la voila ;

_Intel Pentium Celeron 2.6ghz .256ko . P4 Box
_MSI Neo-LS 848PMhz DDR 400
_512 Mo DDR PC 400Mhz
_80 GO UDMA 133 7200t.2 mo maxtor
_ATI RADEON PRO 9600 PEo EZ 128 Mo Sortie TV/DVI
_CREATIVE Sound Blaster Live Player 5.1
_Clavier Logitech Deluxe PS/2
_Souris Logitech Optical Wheel Mouse (sans boule) OEM
_17" ELYXIO LXFE 710 CRT 0,25 P dalle plate
_KINYO 2x5w.rms.PA890
_ASUS 16x/48 retail
_Lecteur IOMEGA Zip 100 Mo interne
_Moyen tour ATX 350W.4 baies 5.1/4-2x3/1
Alimentation P4
_Microsoft Windows XP Home Oem Service Pack 1a

Donc voila c'est par rapport a ce site , je vais assemblé le PC là bas : Planéte PC

Disez juste si c'est bien monté ( équilibré )

Répondre à Kerons

Si tu prenais un barton 2500+ avec une A7N8X deluxe (tu l'o/c en 3200+ si ça te fait plaisir), l'argent économisé te permettrait d'investir dans une radeon 9800 pro nan ?

Et puis un 17" crt, c'est un peu juste nan? Prends un 19 crt, ils sont pas chers!!! ;-)

Répondre à titikab@IDN

bon deja, l'ecran plat, c'est cher et c'est pas top pour les gamers. moi aussi j'ai fait mon pc par la rue montgallet, et j'ai fait l'aller retour angers_paris rien que pour sa. voila ce que j'ai pour 850 € (neuf et monté en une heure):
ecran hyundai imagequestq770 (flat mais cathodique)
carte mere asus p4p800s
p 4 hyper threading 2.66 c
geforce fx 5600 xt
maxtor 120 go
lecteur/graveur-cd/dvd +r +rw -r -rw
floppy
plus tout ce qu il y autour (boitier clavier et souris optique).

eh bien j avoue que mon pc tourne super, surement grace au bipross virtuel (ht), et que j en suis satisfait sauf en matiere de son puisque pour un bonhomme qui compose, une carte son integrée a la carte mere c pas top. sinon, pour la carte graphique je voulais une radeon 9600 pro pour le meme prix mais y en avait plus. elle est sans doute mieux que la nvidia t a raison.

en tout cas paris est un bon plan pour sa, mais si t y va en train, sa te reviens au meme prix lol.
ou alors si tu fait confiance, commande par internet! ;-)

Répondre à Anonyme

scuse j avais pas vu que t avais deja fait ta config!

ben tout est tres bien sauf que le celeron, ce n'est pas ce que je te conseillerai le plus. a part sa, nikel!

Répondre à Anonyme

Pk pas celeron ?

Répondre à Kerons

C'est pas du tout un processeur adapté pour les "gamers" mais alors pas du tout... . Regarde un bench et tu verras... ;-) .

Répondre à titikab@IDN

la meilleur solution, c'est d'aller rue montgallet à paris :-D

Répondre à samdan77

Moi perso j'ai un Athlon 2000+ à 1.66Ghz, et il est super, bon, mon PC rame à fond quand je lance plus de deux programmes avec mes 256Mo de RAM mais bon :-D (remarque, si tu veux un Intel, prends plutôt un P4 je crois que c'est mieux).

Répondre à thelion

Carte mère Asus A7N8X-X 69,95 €

Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton 77,45 €

Ventilateur Zalman CNPS7000A-AlCu 33,89 €

Mémoire Dane Elec DDR 512 Mo PC3200 102,89 €
Dane Elec DDR 512 Mo PC3200 102,89 €

Carte graphique Sapphire Atlantis 9600 XT (128 Mo) 168,00 € (un peu de pêche pour les jeux qui vont suivre)

Ecran Hyundai ImageQuest Q17+ 489,99 € (Je l'utilise, j'en suis pleinement satisafait)

Carte son Creative Sound Blaster Live! 5.1 29,00 € (bon rapport qualité/prix, enterre tous les chips sonores intégrés)

Enceintes Advance SP-6320 8,90 €

Boîtier Antec SLK 2650 BQE 85,00 € (un vrai boîtier qui ne tort pas pour un oui ou pour un non, notamment pendant le transport, il est de plus doté d'une véritable alimentation 350W réels)

Disque dur Western Digital Caviar 1200JB SE 78,89 €

CD/DVD-ROM Asus DVD–E616p1 30,90 €

Clavier Logitech Deluxe Access Keyboard 19,00 €

Souris Microsoft Wheelmouse Optical l6,00 €

Système Microsoft Windows 2000 Pro 165,00 €

Total : 1 477,78 €

Je suis allé sur un site "standard" en terme de prix, tu peux donc obtenir les mêmes pièces, pour quelques % de moins, en fouillant un peu sur le net.

Répondre à Anonyme

Sympa ta config Terpandre mais pour en baisser un ti peu le prix sans trop baisser la qualité, je mettrais de la kingston en RAM, je mettrais une 9600 xt de chez GeXcube, la SBlive! dégage puisque il y a l'APU du Nforce2^^ et puis Windows 2000 pro à 165 € bin ... ;-)

Répondre à titikab@IDN

alors sa sera plutot un :
INTEL Pentium 4 - 2.8 Ghz. 478. 512 Ko. Box 800 Mhz

Répondre à Kerons

Citation :

titiKAB a écrit :
Sympa ta config Terpandre mais pour en baisser un ti peu le prix sans trop baisser la qualité, je mettrais de la kingston en RAM, je mettrais une 9600 xt de chez GeXcube, la SBlive! dégage puisque il y a l'APU du Nforce2^^ et puis Windows 2000 pro à 165 € bin ... ;-)

Le hic est que l'A7N8X-X est dotée d'une simple puce realtek AC'97, son pourri et taux d'occupation du CPU trop important.
La GeXcube est fréquencée à 500/500 contre 500/650 pour la Sapphire, ce qui grèvera pas mal les performances dans les jeux.
Ok pour la kingston.
Au sujet de Windows XP, il est trouvable aux environ de 150€ (à microconcept par exemple).

@ Kerons : Ouch. Es tu certain de vouloir changer de plateforme ? Le CPU coûte près de 80€ de plus que l'AMD conseillé sans compter le surcoût au niveau de la carte mère (pour en avoir une dotée d'un vrai chipset)...

Répondre à Anonyme

le celeron est une matiere bas de gamme en ce qui concerne les processeurs. c'est pour sa que c'est pas cher, mais sa convient parfaitement aux portables, ou aux pc utilisés pour des documents office ou je ne sais quoi.

en revanche, pour le jeu, ton processeur va bien carburer, tout comme si tu faisait du traitement video ou du travail de sons... c'est pour sa qu'il vaut mieux eviter le celeron.

Répondre à Anonyme

Bah Sinon je prends comme marque de processeur ? :-(

Répondre à Kerons

tente un p4 normal, voir hyper threading (c est ce que j ai c est le top ;-) ).

n oublie pas que c est le processeur qui est l'energie motrice de ton pc... alors ne neglige pas ce point, quite a diminuer legerement d'autres composants.

Répondre à Anonyme

moi j avais l A7N8X deluxe avant (now j ai une DFI NF2 ultra infinity pour oc à donf) , bien que j avais (et ai toujours) une sound blaster live! 5.1 la qualité du son etait tres bonne , g l impression meme que je n ai vu aucunes differences entre les 2 :-)
Et pour avoir un son parfait j ecoute avec des ecouteurs Sennheiser MX-500 (que j au eu à 14€ au passage :) ) :-P

au fait la sound blaster live est trouvable à 15€ en ocaz ;-)

Répondre à survivor@IDN

Citation :

phoenix_striker a écrit :

n oublie pas que c est le processeur qui est l'energie motrice de ton pc... alors ne neglige pas ce point, quite a diminuer legerement d'autres composants.

A mon avis ce n'est pas une bonne idée. Un PC à base de P4 3.06 Ghz avec une Radeon 9000 aura de moins bons résultats sous les jeux qu'un XP2600+ secondé par une 9600XT.
Mettre un gros processeur dans une configuration s'apparente au fait de prendre un moteur de BMW M3... Si le chassis, les freins, la direction, les amortissements ne suivent pas, le moteur ne donnera pas la plein mesure de ses capacités.

Répondre à Anonyme

ah ben merci tu m apprends quelque chose...ton image est tres bonne. mais avoue qu il vaut mieux un bon pross pour qu il beneficie de toutes les capacités de sa machine, meme si la machine comme tu le dis doit suivre derriere. mais je parlais surtout en termes de prix, sachant qu'il n'est pas obligé de baisser la carte graphique pour autant

Répondre à Anonyme

Un PC doit être construit sur la base d'un équilibre, ce dernier étant issu de l'orientation de la machine (bureautique, Moviebox, serveur de fichiers, jeux...)

Prendre un très gros CPU et le coupler à une carte graphique peu puissante va déplacer le goulet d'étranglement sur la capacité de traitement des polygones. Le CPU va envoyer des scènes "à rendre" à la carte graphique qui sera rapidement saturée, soit au niveau de la mémoire, soit au niveau du GPU.

A l'inverse, prendre une très grosse carte graphique et la conjuguer à un CPU "modeste" sera aussi un mauvais choix. Le GPU se trouvant en rupture de stock de scènes.

En matière de jeu, quasiment tous les composants jouent un très grand rôle :

- La carte son, si elle dispose de son propre processeur, peut décharger le CPU des calculs (les chips son intégrés aux cartes mères confient les calculs finaux au CPU). Ce qui se traduit par de meilleures performances.

- Le disque dur intervient également, non seulement à cause du swap de windows (rares sont les gens faisant tourner les jeux récents intégralement dans la mémoire vive) mais aussi à cause des processus de chargements/déchargements. Un disque dur ayant un cache de 8 Mo et un temps d'accès faible diminue les temps de chargements.

- Nul besoin de citer le rôle prédominant de la RAM, ses timings et sa fréquence d'utilisation conditionnent la bande passante disponible.

- Mais aussi le chipset, l'alimentation...

Répondre à Anonyme

+1 pour Trépandre

Répondre à Xion345

Bon bah voila , Le PC que je vais normalement acheter :

_ AMD XP 2400 box
_MSI Neo-LS 848PMhz DDR 400
_512 Mo DDR PC 400Mhz
_80 GO UDMA 133 7200t.2 mo maxtor
_ATI RADEON PRO 9600 PEo EZ 128 Mo Sortie TV/DVI
_CREATIVE Sound Blaster Live Player 5.1
_Clavier Logitech Deluxe PS/2
_Souris Logitech Optical Wheel Mouse (sans boule) OEM
_17" ELYXIO LXFE 710 CRT 0,25 P dalle plate
_KINYO 2x5w.rms.PA890
_ASUS 16x/48 retail
_Lecteur IOMEGA Zip 100 Mo interne
_Moyen tour ATX 350W.4 baies 5.1/4-2x3/1
Alimentation P4
_Microsoft Windows XP Home Oem Service Pack 1a

Dites mois si la config est équilibré je vais commander demin :-)

Répondre à Kerons

Prend une ATI 9800 pro 256 bits 128 MO.

Répondre à noGaTh

Ok , je prendrai une Radeon 9800 pro 256bits ;-)
"
Mais sinon elle est "équilibré" ma config ? :-?

Répondre à Kerons

Boitier Tour D4 ( 4 x 5.25 ) - 300W 55.40
ASUS P4P800-E Deluxe ( 865PE - Socket 478 - FSB 800 ) 243.50
Intel Pentium 4 [800] 2.80 GHz + Ventilateur 256.50
DDR 256MB DDR400 (PC3200) Corsair CL2.5 81.80 X2 = 163.60
DVD-ROM LITEON 16X IDE 39.80
Radeon X600PRO 128DDR TV DVI ) 230.20
SATA150 120GB - 7200 MAXTOR (8MB) [ 6Y120M0 ] 134.60
ALTEC LANSING (haut-parleurs 2.1) AL-221 89.10
Logitech Cordless Desktop Optical Noir ( Clavier + Souris Optic ) [ LOG-967320 ] 61.90
Ecran LCD 17" ACER AL1712m ( 300cd, 450:1, 20ms, H150/V125, Analog ) 498.-

Voila, une belle bécane, carte son intégrée excellente qualité prévue pour du 5.1
Carte eternet intégrée.
Il me paraîtrait judicieux de prendre un graveur (env 50.-)
Avec ca tu es tranquille pour un sacré moment.
Total 1'771.- franc suisse soit 1'160.- euro tu peux rabotter sur les haut-parleur mais si tu fait du jeux ca vaut la peine.
A+

Répondre à QUICK66

Je sais ta confi est bien QUICK 66 . Mais !!!
Je veux savoir si ma config est bien ( si il aura pas d'erreur de sytéme ) alor ? :-(

P.S : si vou ple arréter avec vos propositions de config je veux juste savoir si tout est ok pour la config , c'est tout .

Répondre à Kerons

Si tu rajoute un disque dur par exemple 350 watt sa sera peut-etre juste. Sinon ta config est pas mal. Comme carte graphique prend Las sapphire 9800 pro 256bit ou la powercolor.

Répondre à Zboubi@IDN

Kerons, c'est un vrai casstête pour te faire une config !

Commande tes composants sur Rue-Hardware.

Quand tu as tout recu, tu amnèe tout chez un assembleur et tu lui dit qu'il te le monte !

Sinon, vas chez Darty ou Auchan et essaye de trouver un bon pc malgré qu'il sera moins bon que assemblé toi même !

Répondre à jWEb02
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Voudrai s'acheter un NEW pc , quelle piéce prendre pour l'assembler ??
Aller à :

Il y a 1986 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens