Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration!
configuration! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voici ma configuration actuel :
AMD sempron 3000+ 1.8Ghz
512 mo de ram
carte graphique standart de 64 mo
écran cathodique 15"

j'ai décider de lui mettre un coup de fouet et de lui mettre cette configuration:
AMD Athlon 64 3000+ 2Ghz L2 512 ko
big typhoon(ventilateur)
1.5 GO de ram
carte graphique geforce 6800 gs 256 mo
écran plat 19" 16/10

est-ce cette nouvelle configuration suffira pour profité des jeux actuel??? ;-) ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Répondre à Itachi_59

pourrais je jouer a oblivion ou a tomb raider a FOND !! ;-)

Répondre à Itachi_59

vérifie le socket des processeurs.

Répondre à SiM07
- 0 +

athlon 64 3000+ C'est bon(o/c le au moins a 2.2 Ghz sois un 3500+) et comme Cg attend les 7600GT vont sortir en AGP(si c po deja fais) apres 1.5 G ram nickel ;)

Répondre à NcL-

C'est se qu'il a dit il va prendre un athlon 64 3000+

Répondre à Allstar27
- 0 +

j ai edite avais pas trop fais gaffe :p

Répondre à NcL-

regarder la dexieme configuration que j'ai mis pour me répondre:
AMD Athlon 64 3000+ 2Ghz L2 512 ko (socket 754)
big typhoon(ventilateur)
carte graphique 6800 gs 256 mo
1.5 GO de ram
écran plat 19" 16/10e.............

donc avec cette configuration est-ce je pourrais jouer a oblivion et tomb raider a fond??? ;-) ;-)

Répondre à Itachi_59

et le big typhoon(ventilateur) fait augmenter d'un peu de Mhz le processeur sa fait qu'il sera cadencé au moins a 2.3Ghz !!

Répondre à Itachi_59

donc avec tout sa pourrais-je jouer a oblivion et a tomb raider a fond???? ;-) ;-) ;-)

Répondre à Itachi_59

il y a personne pour me répondre???????????????????
:-( :-( :-( :-( :-(

Répondre à Itachi_59

je re_ peut on jouer a oblivion et a tomb raider legend a fond! avec cette configuration:

AMD Athlon 64 3000+ 2.3Ghz L2 512 ko (socket 754)
1.5 GO de ram
carte graphique 6800 gs 256 mo
big typhoon(ventilateur)
écran plat 19" 16/10e

???????????????????????????? ;-) ;-) ;-)

Répondre à Itachi_59

oui

on t'a repondu au 2eme ou 3eme post

Répondre à Dafen@IDN

oki merci ;-) ;-) ;-) ;-)

Répondre à Itachi_59

AUCUNE config a l'heure actuelle ne fait tourner Oblivion a fond !
Tu pourras peut-etre le faire tourner en 1024x768 avec des details plutot hauts mais pas a fond.

Répondre à windob

Citation :

AUCUNE config a l'heure actuelle ne fait tourner Oblivion a fond !

Bien sur que si.

Amd 3700+..

2 x 7900Gt....

Répondre à TybboT

ben prend un Athlon 64 fx avec 2*7900gtx en SLI avec 2go de ram, tu va voir si ça va pas tourner ;-)

Répondre à originalprankster

c'est quoi ta carte mère?
où ta été pécher le fait que le big typhoon augmente la fréquence du pross? c'es un peu le grand nimportekoi ce que tu dit :-?
qu'est ce que tu comptes prendre comme mémoire?

Répondre à zoontek

c'est un nouveau en informatique.

il a fait plusieurs topics pour se monter un PC donc faut lui expliquer

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] menter-ghz

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -graphique

http://www.infos-du-net.com/forum/243812-6-overcloker

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] te-ram-vas

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] processeur

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] =6#1555674

vive les historiques bien ranges

dans un des ces topic j'ai explique ce zoon62 veux dire, il me semble que c'etait le topic pour le ventirad pas sur.
le ventirad n'augmenet pas la cadence du processeur, on fait ca grace a un overclock. le ventirad sert niquement a refroidir. le fait est, lorsque l'on overclock, le processeur chauffe plus, ce qui peut entrainer la necessite de changer pour un ventirad plus adapte.

itachi, le mieux serait que tu te fasse aider par quelqu'un qui a l'habitude et/ou avec des mode d'emplois ou manuels (l'ideal serait le "et" ).

je me souviens de me premiers pas en tant qu'assembleur, j'ai reconstruit un P 2 a partir d'elements tires des encombrants donc pas de risque de perte de materiel grave... tandis que toi tu risque du matos neuf.

un mauvais e manip' est tres vite arrivee si on est pas habitue.

si tu a besoin d'aide, n'hesite pas a utiliser le MP

Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

Citation :

Bien sur que si.

Amd 3700+..

2 x 7900Gt....

Prend un écran 30' avec une config pareille, en dessous ca serait du gachis, et tu verra si il tourne a fond en 1600*1200 ;-)
Pareil pour la config originalprankster

Répondre à tQku

Citation :

je re_ peut on jouer a oblivion et a tomb raider legend a fond! avec cette configuration:

1/ c'est pas la pêne dep oster fois ta config, on finis par la connaitre...
2/TB peu etre a fond en 1024*768, mais oblivion non.

Répondre à stormlord

moi je dirai débile de changer le s64 3000+ pour atlon64 3000+ .
o/c le sempron , et la 6800GS oui prend la elle est vraiment bien .
vérifié aussi que ta carte mère est compatibel barette 1Go .

Répondre à Drife

Citation :

Prend un écran 30' avec une config pareille, en dessous ca serait du gachis, et tu verra si il tourne a fond en 1600*1200
Pareil pour la config originalprankster

Overclocke le tout, et tu me dis.

Répondre à TybboT
- 0 +

Tu peux l'o/c tout que tu veux il tournera pas a fond :jap:

Répondre à tQku

j'avoue qu'il sentirais quand même une difference, mais tan qua changer de cpu, autant changer de cm et passer au 939, car vu le prix de la 6800 GS en ap (200€ glup !).

Pour 80€ un 3000+, avec pour 70€ une Gigabyte nforce 4 (GA-K8NF 9) et apres pour 170€ une 7600 GT, plus 512Mo de ddr a 35€.

Donc vaut mieux economiser un mois de plus et refaire une config plutôt que de rester en 754.

Ca ferait 355€ pour le total, alors que booster sa vielle config lui couterait 100 pour le CPU, et 200€ pour la carte graphique et les 35€ de ram, soit 335€, alors a 20€ prêt :-?

Répondre à Marijuo

Vous ète TOUS FOU !!!!
il pourra JAMAIS jouer à OBLIVION à fond (donc en 1600x1200 , détails MAX , HDR activé !!!!!!!!!) c IMPOSSIBLE avec une 6800 GS !!!!
ITACHI ,je te conseille surtout de prendre au moins un processeur AMD Athlon 64 3700+ , une carte graphique NVIDIA GE-FORCE 7800 GTX (439 €) (de préférence) ou une 7900 GTX '( 650 €) si ton budget le permet ! avec sa , t BLINDER !!! heureusement ke jsui passer !!! et c vrai kil fau passer au socket 939 ! sa vau mieu ! croi moi !
et au faite , 1.5 Go de RAM , c NIKEL !!! tu plantera pa ! ;-)

Répondre à Goldberg5900

vas y rendor toi toi a la place de dire nawak, ta vu le budget qu'il as ! ! ! qu'est ce que tu lui parles de 3700+ et 7900 GTX.

Lit out le topic, personne n'a dit qu'on pouvait jouer a fond ac 6800 GS a oblivion :roll:

Répondre à Marijuo
- 0 +

Citation :

heureusement ke jsui passer !!!

Ha ca c'est indéniable :roll:

Apprend a lire ou change tes verres je sais pas, ou reflechit avant de poster des anneries ...

Répondre à tQku

:laugh:

7900 gtx

mais encore mieux

7950 gx2

en fait, il a débarqué sur le forum a lu 2 ou 3 topics ou l'on disait que le 3700+ et la 7900gtx était bien et maintenant il balance les références un peu partout ;-)

Répondre à zoontek

allez vou coucher les pisseuse !! hé hé hé !!
jai BIEN PRECISER "si ton budget le permet" !!
VOUS APPRENNEZ à lire ou changez vos verres !!!!
en attendant retournez sur vos macintosh !! 8-)

Répondre à Goldberg5900

'scuse moi mais macintosh est tout de meme plus interrressant au niveau fiabilite materielle et logicielle que PC et Windows

alors meme si on peut pas jouer sur un Apple, au moins ca permet de bosser en pleine confiance de son matos.

et encore, sur MacOs 10.2, on peut faire tourner Windows donc je suppose qu'on peut faire tourner des jeux apres, il faut investir dans le materiel approprie.

enfin: petit rappel
a l'origine, les macintosh etaient beaucoup plus performant niveau traitement image/video mais les companies travaillant sur les PC ont tout pique donc... les mac nous ont permis d'atteindre les prouesses visuelles d'aujourd'hui !

donc... =)

Répondre à Dafen@IDN
- 0 +

Citation :

Goldberg5900 a écrit :
allez vou coucher les pisseuse !! hé hé hé !!
jai BIEN PRECISER "si ton budget le permet" !!
en attendant retournez sur vos macintosh !! 8-)

Ca se passe de tout commentaires mais bon ...

Déja essaye d'écrire dans un francais correct, j'espere que c'est pas trop demander...

Après on a jamais dit qu'il jouerait a fond avec la 7600GS, étant donné que j'ai précisé que Oblivion a fond c'est impossible si on raisonne un peu.

Puis la 7800GTX heureusement que t'es passé pour lui donner cet excellent conseil, bah autant prendre une 7900GT moins chère et tout aussi performante.

Enfin la reflexion sur les Mac je vois pas trop le rapport, tu as l'air de les considérer comme des daubes si j'ai bien compris, bien quand tes connaissances en infos seront un peu plus étoffée tu viendras parler :roll:

Répondre à tQku

Si tu avait lu son topic mec, tu te serai rendu compte qu'il n'avait pas un budget de ouf, donc une 7800/7900 GTx, par rappeort a une 6800 GS c'est pas lem^me prix, et le 3700+ et 70e plus cher qu'un 3000+, et puis pour les 1.5 GO de ram :roll: c'est tout naz, autant soit rester en 1 go soit passer en 2 go :roll: enfin c'est mon avis.

Répondre à Marijuo

Citation :

Rentre chez toi pauvre noob, et surtout apprends a écrire, ici on est sur un forum, pas sur ton portable.
Et enfin lit déjà le premier post au lieu de sortir des tissus de débilités inutiles..
Quand a Tybbot, même o/c, cela ne suffirai pas. Oblivion, c'est comme Everquest II, actuellement impossible de tout mettre a fond.

Répondre à stormlord

Vous voulez que j'écrive en français correct ? d'accord !
Toutes façons , je suis bien trop bon en dictée !! Donc je n'est pas à m'en faire !!
D'abord , le noob t'em***de , on est d'accord !
Et je te signal quand même , qu'avec 2 GE-FORCE 7900 GTX (512 Mo) , 2 Go de RAM , AMD Athlon 64X2 4800+ ou un Athlon FX 60 , il est TOUT à fait possible de faire tourner OBLIVION , EVERQUEST II à fond !!!
Donc rentrez chez vous les noooooooooobs !!! 8-)

Répondre à Goldberg5900

Hello

dis nous le budget et ce que tu veut precisement et on t'aidera a ta guise

Répondre à gstorm10

Ouai dakor , mai je savai pa ke son budget été aussi restreint !!! à ce moment là , tu peu tres bien prendre une 7600 GT pour une modik somme de moins de 200 € !! Donc tu peu y aller trankill !! mai je te conseille tjrs 1.5 Go de RAM !! 8-)

Répondre à Goldberg5900

Eh StormLord !!
jpari ke tu sai meme pa , coment sappele le type ki es sur ton avatar !!!! je me trompe ?!! nan !!! 8-) et tu c pk ? moi ouai, parcke tes VRAIMENT un nooooooooooooob !! alor rentre chez toi !!

Répondre à Goldberg5900

pauvre crétin.... figure toi que je l'ai choisi cet avatar...
et le personnage n'est autre que Che Guevara.

Citation :

je me trompe ?!! nan !

eh bien si.. c'est pas de chance...

Citation :

je suis bien trop bon en dictée !! Donc je n'est pas à m'en faire !!

éh bien on dirait que non.. on dit je n'AI, pauvre gamin puéril.

Répondre à stormlord
- 0 +

Essayons de nous maitriser histoire de ne pas choper un avertissement :hammer:

1Go ou 2Go pour le dual channel, mais pas 1.5 :jap:

Et je persiste, même ta config a base de 7900GTX, FX60 et tout ce que tu veux en plus ne fait pas tourner Oblivion a fond ...

Répondre à tQku

hum hum !!!! c pa le nom complet !!!!!! en entier , c ERNESTO CHE GUEVARRA !!!! pov noooob ! 8-)

Répondre à Goldberg5900
- 0 +

Tu commences limite a nous saouler avec tes hs abusifs ...

Alors ok t'es pas bon en dictée, mais c'est trop dur d'ecrire "c'est" au lieu de "c" ??? Pauvre au lieu de pov ???

Répondre à tQku

on se calme

Goldberg5900, desole de te le dire mais tu a commence a envoye chier les autres donc stp arrete sinon le forum devient inutilisable

les autres, pas besoin de repondre a ce genre de commentaire, ca ne fait qu'empirer les choses

sinon, effectivement, goldberg, tout attentionne que tu soit, tes post sont peu utile sur ce topic :-?
mais si il a le budget pour sous peu, ca reste interressant

Répondre à Dafen@IDN

Je t'apprends , je suis EXCELLENT en dictée , mais tant qu'à faire , autant écrire en SMS , c'est déja beaucoup plus rapide !!!! t'as compris maintenant !
Alors rentres chez toi ! 8-)

Répondre à Goldberg5900

pas la peine de vous prendre le choux....
a la base on est la pour aider Itachi_59 je vous rappelle 8-)

Répondre à gstorm10

Ouai c vrai ta réson !!
fo pa se prendre le choux !! mai les otre ménerve grav !! jen peu rien !!!! jmenerve facilement !! :-?

Répondre à Goldberg5900

Citation :

c'est déja beaucoup plus rapide !!!! t'as compris maintenant !

bah c'est facheux, vu que c'est contraire aux règles du forum...

Citation :

alors rentre chez toi

mais dit donc, tu es super inventif dis moi!

Citation :

a la base on est la pour aider Itachi_59 je vous rappelle

c'est vrai, mais il suffit d'un bouletcomme lui pour tout faire partir...

Répondre à stormlord

et les regles du forum interdisent le langage SMS (vous pouvez tous aller verifier) donc plus rapide ou non...

ces memes regles demandent le respect des TOUS les autres internautes sur ce meme forum

donc, pour revenir a itachi, la reponse se trouve dans les post precedent

au pire, tu peux aller jeter un oeil sur les topics style "configurations ideal", "vos meilleures configurations" et t'aura une idee de ce qu'il te faut pour telle ou telle utilisation

sinon, regarde sur LDLC, ils proposent de PC a monter soit meme avec mode d'emploi, il suffit de trouver celui adapte a tes besoin

Répondre à Dafen@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration!
Aller à :

Il y a 2173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens