Windows SP 2 remplace--t-il un antivirus?
Forum Logiciels : Windows SP 2 remplace--t-il un antivirus?
Bonjour, j'ai installé Windows XP SP2 et j'ai vu quelque part que ça^protegait contre les virus, mais je peut effacer Norton ou je dois le garder?
merci d'avance
Salut,
Le SP2 n'est pas du tout un antivirus mais un pack qui corrige les bugs/failles de Windows.
Donc oui garde Norton et continue a mettre Windows a jours pour être en sécurité sur ton PC.
Salut,
Non le SP2 protege mais presque rien !!
Garde ton Anti virus, en revanche pas terrible norton :-D
Passe a kaspersky, ou mc afee, bitdefender....
pour Kaspersky. Pense à prendre un autre pare-feu que celui du service pack 2.
oh la la , j'avait "acheter" norton tres chere :-D
Bonjour,
| Citation : oh la la , j'avait "acheter" norton tres chere |
Tu peux le garder jusqu'à la fin de son abonnement, il est lourd, mais pas aussi mauvais que certains le disent...
Plusieurs conseils quand même:
- si tu n'as que Norton antivirus: il faut absolument le compléter par un pare-feu (compris dans la suite Norton internet security). Il en existe en gratuit de tout à fait corrects: Zone alarm free, Outpost free, Kério...
- Installer également plusieurs antispywares; il en existe là encore des gratuits: Spybot Search and Destroy, Ad-Aware, Ewido: les deux derniers sont gratuits, mais sont privés de protection en temps réel; cela permet néanmoins de faire des scans réguliers.
A +
eux,norton, je l'ai dl
hmmm enleve sp2 deja tu gagnera en vitesse, et ton pc sera moin lent
sp2 c'est dla conneri...
norton c'est pas top...
kapersky ou avats (ou NOD32) feron laffaire, et comme firewall, si t'a un modem routeur t'en a pas besoin, y'en a un intergré (NAT) dans tout les routeur
et si t'en a pas, prend zone alarme il fera l'afaire
parseque celui de sp2....ba il est ou ? :-P
| Citation :
|
Gné??
Sinon Norton n'est pas performant. Et pour protéger ton orinateur ( je répète ce qu'on dit les autres mais je rajoute les liens ) :
Pour protéger efficacement ton ordinateur :
I) Les Anti virus :
1) Si tu en veux un gratuit téléchrage: Avast
2) Si tu en veux un payant achète: Kaspersky
II) Les pare feu :
1) Si tu en veux un gratuit télécharge:
- Kerio.
- Pour le configurer regarde ce tuto explicatif.
OU
- Zone alarm pro.
- Pour l'installer regarde ce tuto explicatif.
2) Si tu en veux un payant achète: Kaspersky Anti Hacker
III) Les antis malwares :
1) Télécharge [url=Ewido 4.0.Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
2) Télécharge A²(qui nessecite un enregistrement sur le web). Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
IV) Les antis spywares :
1) Télécharge Spybot Search And Destroy. Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
2) Télécharge Ad Aware. Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
V) Scans anti virus :
Scan ton disque dur régulièrement avec ton antivirus ou sur ce site : Kaspersky. Voici son tuto explicatif pour t'aider à l'utiliser.
Si malgré cela tu as encore des problèmes crée un topic sur le forum. :-D
| Citation :
|
Pas d'accord, si microsoft a fait le SP2 c'est pas pour rien. Et non ce n'est pas de la connerie.
bon merci
| Citation :
|
Pas d'accord, si microsoft a fait le SP2 c'est pas pour rien. Et non ce n'est pas de la connerie.
[/quote]
MOUHAHAH !
je tourne actuelement un comparatif sp1/sp2 au niveau des perf..
on va bien voir qui a le plus de fps !
et qui démare le plus vite ! et qui....
aller les enfant, vous savez pas avec quoi vous jouers...
| Citation :
|
[/quote]
MOUHAHAH !
je tourne actuelement un comparatif sp1/sp2 au niveau des perf..
on va bien voir qui a le plus de fps !
et qui démare le plus vite ! et qui....
aller les enfant, vous savez pas avec quoi vous jouers...
[/quote]
Pour ta gouverne je ne parlé pas des performances mais de la sécurité.
Pour moi la sécurité passe avant les jeux.
| Citation :
|
De même mais bon pas pour ce grand comparateur de performance apparement.
xD
bin moi j'adore ma securiter en tout cas...
et j'ai pas constater de difference le jour ou j'avai sp2 et aujourdui..
j'ai avast, et c'est tout, aucune mise a jour de windows (j'ai desactiver les mise a jour auto...
)
bin, pas de virus, tout fonctionne a merveille...
je voi pas pourquoi on se permet de perdre des perf pour des raison de "securiter"
et depui quand on est a l'abri des ataque pirate avec sp2 ou sans ?
C'est sûr que c'est mieux d'avoir Windows XP Service pack 1 avec antivirus, pare-feu et antispyware que Windows XP service pack 2 avec sans logiciel de protection.
en faite, c'est pareille.
sp1 ou sp2 sans logiciel de protection se prendron autan de virus l'un comme l'autre (et autan de pirate)
et si on y ajoute a chacun des logiciel de protection qu'il faut, bin, pareille aussi
apar les perf. qui diminu un peu avec sp2
mais c'est vrai que ca a l'aire con comme ca....sp1 blinder de logiciel de protection ou sp2 sans rien...
mais bon, c'est faux mon ami :-)
Si tu veux depuis la sp2 , tu peux taper la comande
mrt.exe qui te lance un check antivirus.
Ca lance un AV microsoft basique , mais la SP2 corrigeait d'autres failles dans IE et dans l'OS
Ca ne remplace l'AV mais il faut l'avoir.
De toute manière si tu veux un AV ca ne suffit plus aujourd'hui : les plus grosses merdes sont en général des "spywares" des "ads".Les AV ne protègent même pas contre ca, encore moins Windows.
Si tu fais pleins de trucs sur internet il faut que tu cumules les protections, SP 2 ou pas.
Au niveau des perfs c'est bidon ,A la limite acheter une petite barette de Ram règle le problème.
Mais bon de toute manière : win à jour , un AV
qui scanne en temps réel , un anti spyware efficace
(spyware doctor par exemple)sont nécéssaires si tu passe beaucoup de temps sur l'internet.
Enfin tout dépends des sites que tu fréquentes.
@ashe : Le SP2 contient aussi des patch qui corrigent certains bugs des peripheriques USB et bien d'autres, ce n'est pas qu'une question de securité mais aussi de bon fonctionnement du PC.
Maintenant, si tout vas bien pour toi avec le SP1 c'est très bien mais ce n'est pas le cas pour tout le monde !
Bonsoir a tous, c'est clair que le pc est plus puissant avec le sp1 qu'avec le sp2.
Mais bon, c'est vrai que l'on est a l'abri de rien sur le net.
Une petite remarque, qu'en on analyse bien le sp2, c'est vrai qu'il corrige des failles et des bugs...
Mais désolé il en creer aussi beaucoup si on l'analyse en profondeur (microsoft ose appelée ca un "correctif" de WXP...)
La meilleure solution est de faire sa protection soi meme et aussi sa configuration soi meme afin de corriger tous ses bugs, enfin bon...
Le minimum est l'antivirus, le firewall et las antispywares et...
C'est vrai que le SP2 crée certainement de nouveau bugs et failles mais quand tu dis que le mieux est de faire sa protection soit meme meme pour les bugs, ... !
Le jour ou tu modifiera tes drivers USB pour corriger une erreur ou encore quand tu reprogrammera kernel32.dll pour enlever les bugs tu m'appelera !
Je n'ai pas bien compris quelle sorte de bugs tu voulait corrigé toi-meme.
bon, de se que vous avez dit en gros :
SP2 sert a coriger des bug systeme mais ne protege pas plus que SP1, et pour les perf, une barrete de RAM en plus suffit
donc SP1 avec des systeme de protection vaut aussi bien que SP2 avec des systeme de protection mais si on a des probleme USB ou dans se genre, c'est préférable d'avoir SP2....
et aussi, moi jveus bien plus avoir de bug, mais j'ai pas d'argent pour m'acheter une barrete de ram !
ok...
bon, hier j'en ai chier et mon pc a meme fait foirer le montage finale mais j'ai terminer ma video comparatif des perf sp1/sp2
(je vais la recomancer, vous verez d'ailleur un topic a se sujet)
et j'ai constater deja que sp1 demarai entierement (jusque se que le disque dur travaille plus) en 2minute 30 (ou 50 cheplus), et s'eteingnai en 50 seconde
SP2 s'allume en 4 minute 30, et s'etein en 48 seconde
les perf sous quake 3 arena 1.32 :
SP1 : ~30fps (maxi 41, mini 18)
SP2 : ~20fps (maxi 35, mini 16)
y'a quand meme un gaint de perte asser important, en 20fps je joue pas...et 30 c'est limite, en meme temp, la 1.32 est gourmande et le pc pas puissant
voici ca config :
Celeron 800 128Ko cache
192Mo SDRAM
ATI9250 128 PCI Bus
| Citation :
|
:-o :-o C'est sur qu'avec sa tu va pas aller loin.
hmm....c'est un comparatif...
donc, si avec sp1 je fait tel résulta, avec sp2 je ferai plus ou moin...
donc ca n'a pas d'importance
mais sinon, tu a vu mon pc en signature ?
bin la difference aété encore plus flagrante quand j'ai installer sp2 dessu...
(sous quake 3 1.16) :
sp1 : 120fps (200 maxi, 80 mini)
sp2... : 18 (40 maxi, 6 mini)
avec 512 de ram toujours, et avec les systeme de protection qu'il faut...
EDIT: jme fait un peu de pub..
freeman vien la aussi, t'a a l'aire bien caler en sp2..^^
video comparatif
surement pas
| Citation :
|
Gné??
Sinon Norton n'est pas performant. Et pour protéger ton orinateur ( je répète ce qu'on dit les autres mais je rajoute les liens ) :
Pour protéger efficacement ton ordinateur :
I) Les Anti virus :
1) Si tu en veux un gratuit téléchrage: Avast
2) Si tu en veux un payant achète: Kaspersky
II) Les pare feu :
1) Si tu en veux un gratuit télécharge:
- Kerio.
OU
- Zone alarm pro.
- Pour l'installer regarde ce tuto explicatif.
2) Si tu en veux un payant achète: Kaspersky Anti Hacker
III) Les antis malwares :
1) Télécharge [url=Ewido 4.0.Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
2) Télécharge A²(qui nessecite un enregistrement sur le web). Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
IV) Les antis spywares :
1) Télécharge Spybot Search And Destroy. Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
2) Télécharge Ad Aware. Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
V) Scans anti virus :
Scan ton disque dur régulièrement avec ton antivirus ou sur ce site : Kaspersky. Voici son tuto explicatif pour t'aider à l'utiliser.
Si malgré cela tu as encore des problèmes crée un topic sur le forum. :-D
[/quote]
Sinon a ton avis c'est pass mieux ca: Kaspersky Internet Security v6.0.0.300
Oui si tu as les moyens de t'acheter une suite de sécurité vas y c'est beaucoup mieux.
==> Kaspersky security suite 6.0.0.3
euh, j'ai une autre solution pour ca :-D
| Citation :
|
Chuuuuuuuut il faut faire comme si on été des gens très honnete qui vont tous les samedi acheter le cd de leur chanteur préféré. Je ne vois même pas de quoi tu parle et je refuse toute inplicaton dans ton geste plus que méprisable. ;-) :-D :-D
:-D ;-)
J'adore IDN, on peut voir beaucoup de connerie...
| Citation : hmmm enleve sp2 deja tu gagnera en vitesse, et ton pc sera moin lent
|
SP2 n'est pas une comme tu dis, mais simplement une mise à jour, pour le reste je reprendrai ce que tu dis, et je te dirai ou tu as faux.
Autrement pour antivirus, un magazine... a dit que le meilleur du marché se nomme G-Data.
Donc vos Kasperky qui prends pas mal de ressource
et Avast pas vraiment fameux, essayer de les changer.
| Citation : je tourne actuelement un comparatif sp1/sp2 au niveau des perf..
|
Ton comparatif n'aura aucun intêret.. Premièrement parce que ta machine c'est pas vraiment le Top. De plus ce n'est pas en améliorant Windows qu'on gagne tant de FPS.
Niveau démarrage, tu peux toujours essayer, mais si tu désinstalles la SP2, le démarage de Windows sera très rapide, mais dès lors que tu installeras un logiciel, il sera très très long. Je les deja essayé.
Personnellement avec la SP2, je fais 1 barre et 1/2.
| Citation : j'ai avast, et c'est tout, aucune mise a jour de windows (j'ai desactiver les mise a jour auto... |
Mouaiii.... Désinstalles Avast tu vérras peut être une différence, Ensuite, ce n'est pas parce que tu fais un scan avec et qu'il t'affirme qu'il ni a pas de Virus, qu'il y en a pas... Tout les Antivirus on des failles, et ne connaisse pas tous les virus Hein!
De plus, franchement un antivirus ne sert strictement à rien, la seule chose qui peut permettre une véritable sécurité, reste la personne qui utilise le PC
| Citation : Bonsoir a tous, c'est clair que le pc est plus puissant avec le sp1 qu'avec le sp2.
|
Une différence de puissance?
Peut être aussi, qu'il faut savoir améliorer Windows correctement, plutôt que tout rejeter sur SP1 ou la SP2.
| Citation : SP2 s'allume en 4 minute 30, et s'etein en 48 seconde |
:-o
Mais 4 Minutes 30 secondes.... J'ai rien à dire dessus...
| Citation : sp1 : 120fps (200 maxi, 80 mini)
|
On ne peut gagner autant de performance juste en améliorant Windows...
Voilà, je pense pas qu'il n'y a pas grand chose à entirer de tes soi-disant expérience.... Le mieux encore pour savoir lequel serai le mieux...
Peut être un formatage en installant SP1, et un autre avec un formatage en installant la SP2...
Si c'est juste histoire de désinstaller, cela n'a strictement rien à voir.
Bonjour,
1 - Le SP2 est en fait le Service Pack 2 qui a été fait par Microsoft pour corriger de nombreuses failles dans Windows et pour bloquer les vers comme Blaster et Sasser qui faisaient redémarrer l'ordinateur au bout d'une minute quand on était connecté sur le net. Il ne bloque pas les virus.
2 - Norton Anti-Virus est un excellent anti-virus. Il faut bien le paramétrer pour qu'il soit efficace et qu'il bloque tous les virus. Je te conseille de le garder.
3 - Cependant, il ne faut pas oublier de faire les mises à jour pour Norton afin qu'il reste efficace. C'est essentiel pour son efficacité. Sinon, ça ne sert à rien.
4 - Sinon, il y a Kasperski qui est très bien aussi et plus simple à paramétrer.
Note : Chez mon pote, j'ai configuré Norton et il en est très content. Seulement, il bloque trop de choses par certains moments, ce qui peut présenter de sérieux inconvénients pour certains logiciels ou au moment de se connecter. C'est pour ça qu'il faut bien le configurer suivant son matériel.
Personnellement, j'utilise Kasperski pour mon usage personnel et je n'ai aucun problème. Ca fonctionne très bien. J'en suis Très content.
Maintenant, c'est à toi de choisir : Norton Anti-Virus ou Kasperski. C'est à toi de voir. A moins que tu préfères un autre anti-virus aussi efficace que ceux que j'ai donné. Tu peux essayer aussi Mc Afee qui est très bon aussi.
Par contre, évite PC-cillin qui n'est pas très efficace. Je l'ai testé pendant presque 2 ans et il ne bloque pas tous les virus. Il présente pas mal de failles à travers lesquelles les virus passent.
Pour les autres, je ne sais pas ce qu'ils valent. A toi de faire un choix. Mais, comme je l'ai annoncé plus haut, je garderais Norton qui est excellent.
A+ Les petits gars
| Citation :
|
Ce qui faut pas entendre...
| Citation :
|
LiveUpdate déconne très voir trop souvent.
| Citation :
|
Kaspersky est le meilleur antivirus actuel du marché pour ma part.
Voila @+
Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.