Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Insert system disk and press enter! (Hein? Mais il est dedant le disque du systè

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordi il y a presque un an et je n'ai que des problèmes. Depuis que j'ai internet, j'ai souvent ce message qui blogue mon ordi au démarrage 'Insert system disk and press enter'. Mais?! J'ai lu les autres forums à ce sujet, mais ce n'est pas un problème de 'bios' ou de 'boot' (Désolée je suis nulle en informatique, je ne comprends ps la moitié des termes quez vous employez). J'avais 'Bearshare' avant (Un programme du style e-mule en beaucoup plus rapide et avec beaucoup plus de virus aussi..) et depuis que je l'ai supprimé de mon disque, j'ai moins de problèmes. Je pense donc que c'est un virus qui doit tout bloquer. Je m'en veux, j'aurais du lançer mon anti spy-ware.. Mais je n'ai pas non plus toujours le temps (Nettoyez mon disque prends facilement une heure chez moi, avec les differents programmes).
Bon je vais arreter de raconter ma vie! ;-)

Vous n'auriez pas une solution pour moi? :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte

Lu,

La puissance en Informatique n'est pas meilleure que celle en Anglais.

Effectivement, c'est le disque system qui a rpis un coup, mais ce message apparait également lorsque une disquette se trouve dans le lecteur de disquettes lors du boot

Bios : c'est un logiciel qui contient les donnés matérielles et les réglages de Boot

Boot : c'est quand l'ordinateur se lance, on dit qu'il boot LOL :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

Il faut réinstaller le system apparemment, et il faut arreter de télécharger!!!! C'est illégal, mais bon, la question n'est pas la

salut

apparement, le secteur de boot ( MBR ) est défaillant.
soit il faut tenter une réparation du système, soit tout réinstaller.
ceci dit, il se peut aussi que le fautif soit tout bonnement le disque dur

dans le cas d'un pc de marque, la réinstallation ( via un CD de restauration, ou via une partition prévue à cet effet ) effacera tout ce qui se trouve sur le disque, donc prévoir des sauvegardes sur un support externe avant toute chose.

Je n'ai pas de lecteur de disquette, et j'ai verifié: Je n'ai pas non plus de disque dans le lecteur. J'ai déjà eu ce problème auparavant, j'ai été 'rendre' mon ordinateur pour faire marcher la garantie. Ils avaient mis un mois à me reparer ça, et tous mes fichiers étaient encore sur l'ordi! J'avoue ne pas savoir comment ils ont fait.. Ce n'est pas un ordi de marque, et je n'ai pas eu de cd d'installation .. Je pense que la garantie doit encore marcher, mais c'est la vacances et j'aimerais profiter un peu de mon ordi.. Et essayer de regler mon problème par moi meme. Il n'y a pas moyen autrement? Un programme ou un cd qui permet de reinstaller tout windows?

Je tiens aussi à dire que j'ai très souvent ce problème mais qu'en general, j'essaie une bonne vingtaine de fois de l'allumer et à la longue, ça fini par marcher. Mais bon, hier j'ai passé toute ma journée à essayer alors.. :s

Je voulais aussi dire merci à vous deux de m'avoir repondu aussi vite! ;-)

re

son pc n'est pas équipé d'un lecteur de disquette ;-)

mais c'est quand même faisable via un CD de Windows 98 :-)

pour les dossiers toujours présents suite au retour en SAV, c'est très simple : ils ont dû tout simplement connecter le disque en esclave derrière un autre et les sauvegarder.

comme ton pc démarre aléatoirement, celà confirme bien que c'est l'accès au secteur de boot qui peine.

si ce n'est pas le cas, alors mets ton disque en 1er dans la séquence de démarrage. Il se peut que le pc cherche de lui-même à démarrer sur un autre lecteur et qu'il ne trouve rien, d'où ce message.

par contre, si le problème reste présent, attends toi à ne bientôt plus avoir de pc :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde