Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pti souci avec mon o/c sur amd

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quel boulay je fais :ptdr: 

Je croyais qu'on était sous Hardware... Merde. :whistle: 

Bon. Dis-nous un peu, c'est quoi ta carte mère?

L'alimentation devrait en principe suffir, sauf si t'as trop de disques/ventilos/etc.
Le vCore, je pense que pour 200MHz, voire 400MHz, ce n'est pas nécessaire de le monter, et désynchroniser la Ram, c'est juste pour être sûr de ne rien cramer, mais 166MHz c'est un peu trop, t'as pas 183MHz?

Moi, je suis à 30% d'overclock avec tout en synchro et vCore stock, le seul problème c'est que je ne peux pas redémarrer, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur et le rallumer, sinon tout est okay, ça tient les 32M de SPi.

A8V-E SE, normalement ça devrait suffir... C'est bizarre. Le problème est avant le chargement de Windows c'est ça?

Peut-être le chipset Via, mais on a le même Bios, le même truc d'overclock (AI Overclocking), et pourtant...

Moi je pense que c'est le chipset Via :-?

La mémoire, ne la mets pas plus bas que 166MHz pour l'instant, ça ne servirait à rien.

Le HT, baisse le au niveau inférieur de celui que tu as maintenant. (ex.: 5x -> 4x)

Le vCore, monte le au dixième supérieur de celui que tu as maintenant. (ex.: 1.45V -> 1.55V)

bon j'ai eu un pti souci, donc reinstall complete "une bonne prise de tete quoi!

je fini de remettre la machine en route et je reprends l' o/c

les derniers tests mon donner un resultat moyennement stable a 240Mhz desyncro a 166Mhz
et ltd a 800Mhz, en revanche j'ai du desactiver la synchro du port pci-e pour etre stable.

???

bon voilà, je ne sais ou ca peut bloquer.

juste en augmentant le cpu pas de pb jusqu'a 230Mhz
en desyncro la ram a 166Mhz et le ldt a 800Mhz moyennement stable a 235Mhz.

avec le pci-e non-syncro le tt reste instable arrivé pres des 240 Mhz

qqun à d'autres idées ?

bon voilà ca ne veut pas aller plus loin.

je crois avoir épuisé tt les techniques possible, je me suis trouvé avec un nouveau pb (d'affichage cette fois) passé les 240Mhz (x9) ram 166Mhz, ltd 600Mhz et pci-e non syncro avec le cpu

l'ecran est passé, lors du redemarrage à un affichage de points multicolors et c'est planté là.

je pense etre restreint dans mon o/c par le chipset VIA

a votre avis ?

en fait en etant desyncro je peux monter un peu plus haut le fsb mais en etant moyennement stable

en restant a 230Mhz sans desyncro quoique ce soit je suis stable quasi a 100%

comme je voulais faire un O/C a un fsb tres elevé les 230Mhz ne me suffisait pas
voilà

pour la temperature pas de pb j'ai un freezer 64 artic cooling + 4 ventillo independant sans compter celui de la carte graphique et de l'alim

a 230 Mhz 39° en application standr et jamais plus de 48° en full (cpu)
la ram reste dans les 30°

la carte graphique est la plus chaude 53 ° avec son o/c

Quand windows refuse de demarer, et le Pc reboot au moment ou il va y avoir le chargement, c que c trop instable pour quil puisse demarer, il faut pousser un peut le Vcore.

Mais ce n'est plus le probleme si? sachent que jai zapper presque tout les messages intermediaires...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde