bonjour à tous.
Je souhaiterais créer un reseau entre 2 ordinateur via wifi, mais ca ne fonctionne pas. Je ne suis pas très fort en info... J'ai créé un raiseau par window xp, j'ai suivi les instructions mais ca ne marche pas...
Comment je fait :-( aidé moi svp, je vous remercie d'avance.
est ce que tu a bien creer un réseau ad hoc? de pc a pc? propriété de ta connection wifi et configuration wifi, tu rajoute une connexion avec une clé et coche la case ad hoc...
La connection ne marche pas même en faisant un test ping sous dos?
Vérifies que les adresses ip sont corrects, et de même classe (exemple : pc1 : 192.168.0.1 ; pc 2 : 192.168.0.2), que tes pc sont sous le même nom de domaine. Vérifies aussi si tout les éléments nécessaires sont installés (Clients pour les réseaux Microsoft, Partage de fichiers et d’imprimantes…etc).
tu utilise un routeur wifi ? si oui mets tout en dhcp ;-)
Si non il faut deja declarer la meme classe d'adresse IP sur les deux machines, par ex= 192.168.0.2 et 192.168.0.3. Ensuite les partages doivent etre definis avec des droits pour ton user, je te conseil d'ailleur d'utiliser le MEME nom de user avec le meme mot de passe sur les 2 machines ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.