Tom's Guide > Forum > Hardware > Recherche carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà c'est mon anniversaire je souhaite m'acheter une carte graphique.

Mon budget est de 150€.

Que me conseillez-vous?

Je recherche de la performance (Spellforce2, FEAR...)

Merci d'avance :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donc tu recherches une carte vidéo en AGP 8X
pour 150.00€ mise a part une 6600 ou 6800 je vois pas trop
Y a ça
OU
ça
ou ça
ça
après a toi de faire ton choix moi je préfère Nvidia mais sa n'engage que moi

Répondre à myth06

Radeon X800 GTO AGP sinon Geforce 6600 GT. C'est quoi ton alimentation. Pour faire marcher une Geforce 6600 GT ou Radeon X800 GTO il faut minimum une alimentation de 350 watt et de marque. Avec les alimentation qui ne sont pas assez puissante il vas arriver que sois ça bride la carte graphique soit que rien n'affiche sur ton écran.

Répondre à SamTech25

UP
Laisse tomber la 6800 c'est du PCI-E j'avais pas vu :-o

Répondre à myth06

moi jeprefer ati alors je te conseil d attendre un peut et de te prendre la x800gto 256 mo ddr3. environ 180

Répondre à FloFlo94

Merci pour vos réponses mais je recherche uniquement du PCI Express

Merci d'avance

Répondre à Iscarioth

et la 6600 POV pareil c'est du PCI-E donc laisse tomber je suis un peu fatigué excuse moi :oops:

Répondre à myth06

T'es sur quel prend le PCI-E ta carte mere ??????????????

Répondre à myth06

Oui oui pas de souci j'en achète une nouvelle, d'ailleurs si vous savez laquelle me conseillez pour un budget de 100€ (je ne veux pas du SLI). Merci merci!

Répondre à Iscarioth

Dans ta signature je vois que tu as une Radeon 9600 pro. Elle est en AGP. Il y a une différence avec PCI et PCI-Express. Il ne faut pas confondre.

Répondre à SamTech25

je me suis basé sur ta signature moi pour ta carte mère il est clair que si tu dois en acheter une autre c'est diffèrent

Répondre à myth06

Oui oui je sais, je vais être plus claire.

Dans ma signature c'est ma config actuelle, mais je veux racheter une carte mère, une carte graphique et un CPU. Pour le CPU j'ai choisi un 400+, et pour la carte graphique (150€ de budget) et pour la carte mère socket 939 (100€ de budget) je vous demande vos conseils.

Voila, j'espère être plus clair lol.

Répondre à Iscarioth

Processeur : AMD Athlon 64 3700+
Carte mère : Asus A8N-E
Carte Graphique : Geforce 7600 GT
Alimentation : Fortron Blue Storm 400 watt au cas que la tienne ne soit pas assez puissante.

Répondre à SamTech25

Merci Samtech c'est super sympa, je vais prendre ça alors mais pour le processeur je pense que ça c'est mieux, dis-moi ce que tu en penses stp : http://www.rue-hardware.com/prix/r [...] =2&od=prix

Merciii

Répondre à Iscarioth

PS ; le premier a 171€

Répondre à Iscarioth

Le 4000+ est mieux que le 3700+. La seul différence entre le 4000+ et 3700+ c'est que le 3700+ a 2.2 GHz et le 4000+ a 2.4 GHz. Le restant c'est pareil. Si tu prend le 3700+ tu vas sauver 60 euro. Le 3700+ a un meilleur raport qualité/prix. Si tu as le goût de payer 60 euro pour 200 MHz de plus c'est ton choix.

Répondre à SamTech25

Ok merci pour tes conseils, je vais prendre le 4000+ histoire d'être tranquille plus longtemps.

Et pour la carte graphique j'ai 4 autre choix à pile poil 150€ :
1/ Sapphire Atlantis Radeon X800GTO 512 Mo DDR2
2/ XFX Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 version XT 500MHz/900MHz
3/ XFX Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3
4/ Sapphire Atlantis Radeon X800GTO 256 Mo GDDR3

Voilà, désolé d'être relou mais je n'ai pas envie de foirer mon achat! Merci beaucoup

Répondre à Iscarioth

Pour les jeux la carte graphique est plus importante. Ça serais mieux de prendre un 3700+ avec une Geforce 7600 GT que 4000+ avec Radeon X800 GTO. Tu serais tranquille plus longtemps avec un 3700+ avec une Geforce 7600 GT. Dans les carte NVIDIA prend pas les XFX. Prend plutôt MSI, Leadtek, Asus ou Point of view. Dans les ATI Sapphire est un très bon choix de marque.

Répondre à SamTech25

D'accord je vais prendre la 7600 GT mais je voudrais garder le 4000+, ça ne va pas diminuer les performances par rapport à si je prenais un 3700+?

Répondre à Iscarioth

7600 GT avec 4000+ ça ne vas pas diminuer les performance. C'est un très bon choix.

Répondre à SamTech25

Ok merci beaucoup pour ton aide.

Je n'ai plus q'un dernier truc à te demander. Quand je vais dans les paramètres système de mon PC, il me dit que mon CPU est cadencé a 1.8ghz alors que j'ai un 2500+. Il va me dire qu'il est cadencé à combien avec le 4000+?

C'est un peu une question à la con mais je vais vraiment vraiment augmenter mes perf avec le 4000+ par rapport au 2500+?

Répondre à Iscarioth

Un AMD Athlon XP 2500+ est un 1.8 GHz. Le 4000+ c'est un 2.4 GHz. Le 4000+ est pas mal beaucoup mieux que le 2500+. Un processeur qui a plus de GHz est pas nécéssèrement plus rapide qu'un qui a moins de GHz. Comme par exemple un Pentium 4 2.6 GHz est moins performant dans les jeux que un AMD Athlon 64 3200+ 2 GHz. Le Pentium 4 2.6 GHz est mieux que le 3200+ dans l'encodage. Pourquoi cela. Parcequ'il n'on pas la même architecture. Les AMD d'aujourd'hui chauffe moins que les Intel d'aujourd'hui. Au niveau des performance le 3200+ est plus performant qu'un Pentium 4 2.6 GHz.

Répondre à SamTech25

Franchement trop sympa de m'avoir consacré tout ce temps et de bien tout m'avoir expliqué.

Donc avec cette config + 1 go de ram je pourrai faire tourner à fond des jeux comme Spellforce 2, FEAR....?

Répondre à Iscarioth

1 GO c'est le minimum pour les jeux récent. Pour certain jeux comme Oblivion c'est mieux d'avoir 2 GO.

Répondre à SamTech25

Ok merci, je suis désolé d'être relou mais j'ai un tout dernier truc à te demander. Laquelle de ces cartes graphiques me conseilles-tu :
Sapphire Atlantis Radeon X800GTO 512 Mo DDR2 à 150€
ou
l'une des tous ces modèles http://www.rue-hardware.com/prix/r [...] =2&od=prix

Répondre à Iscarioth

Je t'ai répondu sur ce topic.

Répondre à SamTech25

Citation :

samtech a écrit :
Pour 150 euro je dirais une Sapphire Radeon X800 GTO 256 MO. 512 Mo sert à rien pour cette carte graphique. Il ne seront pas exploité. Tu est mieux de prendre la 256 MO parce que la mémoire est en GDDR3 et c'est mieux que la DDR2.

Au lieu de prendre une 4000+ avec une Radeon X800 GTO 256 MO ça serais mieux de prendre un 3700+ avec une Geforce 7600 GT parce que tu auras de meilleur performance dans les jeux. Si tu prend un 3700+ tu vas économiniser 60 euro par rapport au 4000+ et tu pourras les rajouter à la Geforce 7600 GT.

Répondre à SamTech25
Tom's Guide > Forum > Hardware > Recherche carte graphique
Aller à :

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens