Tom's Guide > Forum > Hardware > avis recherché sur nouvelle config

avis recherché sur nouvelle config

Forum Hardware : avis recherché sur nouvelle config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila je cherche a m'acheter une nouvelle config d'ici mi aout, donc je recherche activement ce qui me parait pas trop pour un prix abordable car je ne suis pas crésus, je compte travaillé cet été pour mon pc plutot que pour ma voiture c'est pour dire ;)
donc voila ce que j'ai trouvez pour le moment.

carte graphique=289€

ventirad gpu=38€

processeur=239€ ( je prend un 3800 au lieu d'un 3500+ car j'acheterais apres la réduction des AMD en fin juillet ;-) )

ventilateur cpu=6.99€

ram= 215€

disque dur= 90€

radiateur cpu=28€

boitier=59.99€

ventilos avant et arriere=11€x2=22€

alimentation=92€

baybus=25€

lecteur DVD=20.90€ ( je ne prend pas de graveur DVD car j'en ai déja un ;-) )

souris=45€

Je cherche autant un pc pour joué au fps que pour bossé, je vais bientot faire des études sur photoshop truc du genre, ( dut src pour ce qui conaisse ) donc il me faudrait un pc qui puisse autant service d'outil de travail que de jeux. De plus je suis exigeant, je veux pas un moteur de F1 je le veux silencieux, car il tournera 24h/24h et 7j/7j. Et encore un et, j'aime bien les produits lumineux donc l'effet "jacky" j'aime bien, mais faut qu'il y ai la qualité tout de même sinon tampis.
Donc voila je suis ouvert a tous vos conseil :-) :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Tout ca me semble très bien, juste le DD, Samsung c'est pas le top il y a mieux, genre Hitachi ou WD.

Puis il te faudrait peut-être une carte mère pour acceuillir tout ca ;-)

Enfin la souris, 45€ t'as une bonne mx518 pour le même prix et qui est plus performante me semble-t-il.

Et le clavier t'en a deja un ???

Répondre à tQku

oui pardon j'ai oublié de mettre le lien de la carte mère ^^
carte mère=109€

oui j'ai déja un clavier récent donc sa, c'est bon aussi
autrement j'avais trouvez un autre
disque dur mais sinon la je vien de regardé chez maxtor qui me parait pas mal.

pour ce que est de la souris c'est celle-ci dont vous parlez?

Répondre à kairo79

ou alors ce disque dur de chez western digital

Répondre à kairo79
- 0 +

Oui la souris c'est celle la.
Pour de la retouche photo, très précise et elle épouse bien la forme de la main. ( si t'es droitier ;-) )

La carte mère je connais pas trop, tu compte o/c ???

Et les DD, Seagate et Maxtor sont aussi bons.

Répondre à tQku

d'accord pour la souris alors c'est bon je suis droitier :)
je ne connais absolument rien en o/c mais peut-être que je m'y metterais je ne sais pas encore, en tout cas c'est une config qui s'o/c bien a ce que j'ai compris :-)

A votre avis lequel disque dur fait le moin de bruit ?

Répondre à kairo79

Citation :

( je prend un 3800 au lieu d'un 3500+ car j'acheterais apres la réduction des AMD en fin juillet )

Et non car ils risques de fortement augementer vu qu'il ne seront plus fabriquer.
http://www.infos-du-net.com/forum/243183-6-sockets-754-939-fin-vie

Répondre à geloblackeagle
- 0 +

Il y avait un test l'autre fois sur presencepc je pense.

Je te retrouve le lien ;-)

En fait je sais pas si elle s'o/c bien parce que je connais pas la carte mère :-?

Répondre à tQku
- 0 +

Test DD 250Go
Tien, le Samsung fait le moins de bruit, mais le Hitachi est dans l'ensemble le moins décevant ;-)

Répondre à tQku

prends le 3700+ au lieu du 3800+ car il possède 1mo de cache L2 (512k pour le 3800+) et change de carte mère ;-)

PS: mon 500ème post :bierre: :rock:

Répondre à zoontek

pour le disque dur, va pour le hitachi alors.
en ce qui concerne les processeurs moi j'avais lu cette news. Donc je ne sais pas laquelle est éxact. de toute façon, si le 3800 est introuvable je prendrais un 3500+ ou bien un 4000 suivant mes finances :-P

Répondre à kairo79

quelle carte mère me conseillez vous? sinon je pensais a la asus A8N-E

le processeur c'est celui la? A quoi correspond le cache L2?

Répondre à kairo79
- 0 +

Moi j'ai que 2 , voir 3 chose a te demander de modifier si tu sais o/c bien sur

Carte mere : DFI LAN PARTY :)
Processeur : OPTERON POWA :)
RAM : PC 4000 G-Skill ou autre :)

si tu ne sais pas o/c ne prend pas en compte mon msg

Aussi dans pas longtemp il y a nos chere Core 2 duo qui arrive <3 . (processeur qui ne chofferont quasiment pas a ce que j ai pue lire donc o/c sa pourrais etre ultime)

a toi de reflechir :)

Répondre à NcL-
- 0 +

Aussi je vien de voir

STP EN TANT QUE GAMERZ DE FPS NE FAIS PAS CETTE ERREUR SOURIS A 45€ MX518 POWA :D

Répondre à NcL-

oui j'ai changé quelques trucs dans la config notament la souris :p
par contres est-elle bien pour travailler aussi ? car je recherche un pc polyvalant, il me servira autant a fragger ^^ qu'a bosser ( montage vidéo, photos et sons, src powaaa :d)
voila donc je remet les liens de la config. de plus je ne pense pas l'o/c car il fera plus de bruit et j'ai pas envie de bossé en entendant un moteur de F1 pendant 5 ou 6h :s

carte graphique

ventirad gpu

processeur

radiateur cpu

ventilateur cpu

carte mère

ram

disque dur

boitier

ventilateur avant et arrière

alimentation

rhéobus

boitier externe ( pour un disque dur 74.5 go agp )

lecteur dvd

souris

Répondre à kairo79
- 0 +

Berk change ta carte mere prend une Gigabyte au moins

Sinon DFI LANPARTY /D/D/D/D/D/D/D

Répondre à NcL-

d'accord je vais regarder ce qu'il y a, je post ici les liens des cartes qui pourraient m'interressé histoire d'avoir votre avis :p

Répondre à kairo79

seul probleme des DFI lan party c'est que maintenant il ne vende que des carte mère pour SLI ou CrossFire.

carte mère
il n'y a que cette carte mère qui me conviendrai dans gigabyte mais certain commentaire ne la mette tres en valeur, probleme de sata2 qui ne sont qu'en sata1

Répondre à kairo79
- 0 +

ui la ya une bonne config :)

Ps : grosse affaire une PoV 7800GT a 199 € sur materiel.net

tu pourra prendre un plus gros processeur donc 4400+ avec 2x1024 cache L2

La 7800Gt avec le rad que tu veut prendre passe nickel donc tu peu la flasher en 7900Gt sur ;)

Répondre à NcL-

oui, j'ai vu ça et je me demande si c'est pas une erreur de la part du site :-?

Répondre à zoontek
- 0 +

sa fais 3 jour que elle est a ce prix a mon avis si sa sserais une erreur sa serais corriger depuis

Répondre à NcL-

elle y ai depuis vendredi hors materiel.net ne met pas a jour les prix le week end donc si il y a erreure elle sera rectifiée Lundi

Répondre à stilgar@idn

oui ^^ en attendant il faut se jeter dessus car materiel.net sera obligé de vous fournir le matos commandé au prix indiqué (penser à faire une capture d'écran) ;-)

Répondre à zoontek

Citation :

La 7800Gt avec le rad que tu veut prendre passe nickel donc tu peu la flasher en 7900Gt sur

c'est totalement impossible, la 7900 possède une GPU G71, alors que la 7800 a un G70 (20 pipeslines). tout du moin il peu esprer atteindre les perfs d'une GTX, et encor.

Répondre à stormlord
- 0 +

7800GT@GTX possibiliter de la flasher ?

Répondre à NcL-
Tom's Guide > Forum > Hardware > avis recherché sur nouvelle config
Aller à :

Il y a 2483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens