Tom's Guide > Forum > Sports > perte de poigs en peut de temps

perte de poigs en peut de temps

Forum Sports : perte de poigs en peut de temps

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous j'ai 17 ans je mesure 1m82 pour 80kg et je voudrais perdre du poig en asser peut de temps ( environ 8kg en 1 moi) que me conseillez vous ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De changer d'avis...

Blague à part, 8 kg en 1 mois, ça te fait 2 kg par semaine, soit quelque 300 g par jour. Ca peut se faire les premiers jours, quand tu as du poids à perdre et que tu stoppes les mauvaises habitudes (grignotage surtout), mais sur du "long" terme, ce n'est pas raisonnable. Surtout que, si tu perds trop vite, les kilos reviennent encore plus rapidement dès que tu arrêtes de faire des efforts.
Il vaut mieux maigrir progressivement mais durablement, en changeant tes habitudes. Globalement, le principe est simple : maigrir ou grossir dépend de la différence entre ce que tu manges et ce que tu dépenses en énergie. Il faut cibler "ce qui ne va pas" pour toi. Pas assez de sport ? Trop de nourriture (et surtout mal équilibrée) ? Ou un peu des deux ?
Côté sport, il faut privilégier les petits exercices faciles mais réguliers, genre un petit footing tous les matins... Penser aux gestes faisables tous les jours : prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, faire à pied les petits trajets (et si on est en bus, descendre un arrêt plus tôt et faire le reste à pied)... A noter que le sport te permet aussi de dessiner ta silhouette et pas seulement de maigrir pour maigrir. Un kilo de muscles prend moins de place qu'un kilo de graisse, donc à poids égal, tu as l'air plus svelte. Et puis, le muscle consomme de l'énergie, alors que la graisse, non ; donc ce que tu as comme muscle te permet d'entretenir une plus forte dépense énergétique.
Côté alimentation, le pire, c'est le grignotage, à éviter absolument. Tu peux te rabattre sur le thé (qui coupe un peu l'appétit), les chewing-gums (ça occupe !), ou les fruits et légumes frais (le concombre : un vrai fantasme d'anorexique !). Pour les repas, il faut varier, et essayer d'être raisonnable. Allège surtout le repas du soir, qui est moins important (tu dors après, donc tu as moins besoin d'énergie !). Par contre évite de sauter des repas (le corps a alors tendance à stocker encore plus de graisse pour prévenir le prochain manque). Et ne te prive pas trop, sinon tu ne tiendras pas sur du long terme. Il ne faut pas que ça t'empêche de vivre !
Et le plus important, c'est qu'au final, tu sois bien dans ta tête et bien dans ton corps.

Répondre à Glublutz

Citation :

salut a tous j'ai 17 ans je mesure 1m82 pour 80kg et je voudrais perdre du poig en asser peut de temps ( environ 8kg en 1 moi) que me conseillez vous ???

C'est possible!
Mais tu vas les reprendre aussi rapidement que tu les a perdu!

Répondre à The_Gonzo

Ton organisme n'apressira geurre de perdre 8 kilo en un mois.Ces preferable de patienter sur un plus long terme et ne pas s'arreter sur sa lancer pour entretenir ta perte de poid sinon tu les reprenderas plus vite voir prendre encore plus de ceux que tu avait perdu.
ps: poind et non poig

Répondre à kosmic

@kosmic : il existe une fonction éditer

et quand tu veux corriger fait le correctement -_-' >> POIDS <<

Ensuite, 8kg en 1mois c'est impossible (à mon avis)
Mange plus de légumes, féculents et fruits, moins de nutella, fait beaucoup de sport (1 heure de footing tous les matins au minimum).. mais bon, tu ne savais pas que les plages, le soleil et les nanas c'est en juillet/août ?! fallait s'y prendre avant :/

Répondre à Arbitre

Citation :

Arbitre a écrit :

Ensuite, 8kg en 1mois c'est impossible (à mon avis)

Mais si, je vous dis, C'EST POSSIBLE!!!!!!
Seulement, les experts tablent sur une perte de grand maximum 4 kg par mois pour qu'un perte de poids se fasse dans de de bonnes conditions, c'est à dire en evitant une perte trop importante de masse maigre(tissu musculaire), evitant une perturbation organique et physiologique(au plus on perd lentement, au moins l'organisme doit s'adapter) et surtout ca joue sur le moral de la personne: une restriction trop importante et brutal est difficile à respecter. L'individu peut craquer plus facilement et stopper net son regime.

Répondre à The_Gonzo

tout le monde me dit que je sui gros et je voudrais vous demander votre avis je pese 40kg pour 1.53 m et j' ai 14 ans repondez moi svp

Répondre à mickeyboss28

Sa veut rien dire une personne peut etre maigre et avoir du bide donc se crois grosse (ceux qui est mon cas ) 1.76m 60kg.

Répondre à kosmic

en plus quand tu perd du bois l'organisme va pas puiser dans la bidoche mais dans les muscles au début. :-(

Répondre à ludoaliaswilly

il peut tres bien perdre 8 kilos en 1 mois, le tout est d etre tres motivé.

pour ceux qui conseil une heure de jogging minimum chaque matin, ils doivent etre au chomage ou sans activité parceque quand tu as du taf toute la journé tu n as pas envi de courir apres le vent pendant une heure !

Répondre à Adrien03

Citation :

Ludoaliaswilly a écrit :
en plus quand tu perd du bois l'organisme va pas puiser dans la bidoche mais dans les muscles au début. :-(

Ouais, ça c'est bien vrai, ####rie d'organisme.

Répondre à lucoz

pour perdre des kilos ca demande du temps je pense!! ma maman a essayer et elle a jamais réussi. mais bon pour ca il y'a le sport une meilleur alimentation et tout ce qu'avait preciser globluz(je crois que c'est ca le pseudo.

Répondre à leo_the_best

c possible 8kg en 1 moi daileur jen é perdu pratikemen otan mais je ne te le conseil pa jte di juste, ke c possible mé jte le déconseil arce ke tu va tombé dan anorexi ptet légère mé apré tora dé crises de boulimi tu sera incapable de remangé corectemen et u voudra retourné dan lanorexi en pensan ke la boulimi c pire et tt o débu tu va tdire oé chui ano et tt mé apré tora horeur de c mo tp^réfèrera encore dire ke tu soufre de tca et pui tu ne poura plu mangé normal tu pasera dan lé estrème moi sa fai 2 jr g pa u drepa convenable a cose de c coneri biensur a cose de mé crise jen é boufé dé conri apré jme fai enguelé ke jmaang nimp bn c ossi paske chuoi déprimé é mé paren saent de koi mé ils son loin e se douté de ski spasse dan ma téte bref rentre pa dan se jeu moi o débu g t interésé par lé pro ana mé plu ji pense + jme di ke en faite c juste pr leur conseil pr évité la bulimi ke jmi interesse c tt enf1 je c pa c confu voila si vous avé dé kestion posé lé jreviendré suven sur se forum vla bisou a ts

Répondre à espanaforeva
Tom's Guide > Forum > Sports > perte de poigs en peut de temps
Aller à :

Il y a 1611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens