gros problème de dique dur interne liée à des virus
Forum Hardware : gros problème de dique dur interne liée à des virus
salut
j'ai vraiment un très gros problème, en me conectant sur internet mon antivirus a détecté des cheveaux de troie, il y en avait au moins une cinquantaine à la suite qui s'étaient réfugiés dans des dossiers systemes et je n'ai ni pu les mettre en quarantaine ni pu réparer les programme, j'ai donc du supprimer.Et maintenant j'ai voulu réinstaller windows millenium à la place de mon xp professionel et maintenant il ne lit plus rien du tout. J'hesite à écraser mon disque dur mais je ne connais aucun logiciel gratuit performant.
si vous avez une idée dite la moi s'il vous plait je ne sais plus du tout quoi faire.
Salut, si t'es sur XP, reboot en Mode sans échec avec prise en charge réseau
salut
excuse moi mais virer xp pour millenium je suis pas sur du tout que tu fasses le bon choix pourquoi ne reinstalle tu pas xp
@+
ba justement j'arrive pas à réinstaller xp mintenant, il me demande une disquette boot mais j'en ai pas et en + je sais pas si je dois metre une disquette boot pour xp ou pour millenium. il me dit d'insérer une diquette boot dans le lecteur (A
et il n'a aucune autre fonction de disponible. Je sais pas si je dois aller dans le bios(si j'y arrive)ou pas.
merci kan meme d'essayer de m'aider, je vais essayer d'écraser mon disque dur(je sais pa quel programme prendre pour ca mais bon...)
salut
il faudrait aller faire un tour dans ton bios et booter sur le lecteur cd comme ca tu mets ton cd de xp et tu refais l installation sinon quand tu dis ecraser tu penses a formatage car tu n es pas tres clair
@+
salut
quand je dis écraser le dique dur je pensais à éffacer toute les données, tout enlever quoi pour remettre xp, enfin je pense que c'est possible...je commence à être un peu pommé moi. quand tu dis booter sur le lecteur cd,sa veut dire faire une disquette boot à partir du cd que je dois lire avec le bios?
et si je met mon dique dur en slave sa devrais changer quelque chose?
a+
salut
si tu mets ton disque dur en slave ca ne donnera rien du tout sinon l operation qui consiste a effacer toutes les donnees d un disque dur est le formatage donc quand je te dis de booter sur le lecteur cd cela veut dire que tu va dans ton bios en appuyant sur la touche supprime ensuite tu recherche un menu qui parle de boot ou bios advance feature et la tu mets le lecteur cd en premier ensuite tu valide tes changements et tu redemarre avec le cd d xp dans le lecteur et l installation devrait commencer
@
salut
bah non sa fè iren sa marque toujours:
disq.system non valide
erreur d'E/S
remplacez la et enfoncez une touche:
je crois que c'est foutu...
merci quand même, mais tu connais pas un logiciel gratuit pour formater le disque dur avec une disquette?
a+
Quand tu allume ton pc appuyes sur la touche F2 ou DEL ca depend de la config du bios ensuite ca t envoies dans une fenetre ( le BIOS) dans cette fenetre il ya un onglet qui se nomme ''BOOT'' avec les flèches dirige toi vers cet onglet, tu verras ensuite en dessous une liste genre
-Hard drive
-Cd rom drive
-Général devices
-Network drive
il ya la lègende en desous pour déplacer cet ordre de boot.
Pour pouvoir installer xp il faut que cette liste soit dans l ordre suivante:
-Cd-rom drive
-Hard drive
-Général devices
-Newtork drive
fais en sorte que ''Cd rom drive'' soit en tete de cette liste quand cela reussi appuyes dur F10 ca va te demander si vous etes sur (quitter et sauvegarder) avant de valider ouvre ton lecteur cd et insère le cd de windows Xp Professionnel et referme le...
valide avec enter et tu verras que le pc va rebooter mais sur le cd de windows.
on va te demander ''appuyes sur n importe quelle touche pour démarrer du cd rom'' appuyes sur une touche.
Un ecran bleu apparait avec une bande blanche en bas qui t indique les fichiers chargés.
une fois termine appuyes sur enter (installer windows) le programme d installation cherchera ton disque dur, si il le trouve tant mieux si il trouve rien tu peux aller a la fnac
Disons qu il a ete detecté
supprime la partition complète du disque dur (S) et valide en appuyant encore sur ''S'' ensuite tappe ''enter'' sur ''espace non partitionné'' il va te demander de creer une new partition, prend la taille totale du disque ne modifie pas ces chiffres et enter. Pour finir il te demande en quels systèmes de fichiers tu veux formater, Je te conseille le NTFS et surtout ne FAIS PAS DE FORMATAGE RAPIDE car le système sera instable j espere t avoir aidé un minimum sinon désolé
ah j oubliais si tu veux pas avoir une mauvaise surprise par la suite quand windows sera installé redémarre et refais ''F2'' enfin rentre dans le bios et remet ''Hard drive'' en tete (si tu joue sur un cd p ex et t oublie de le retirer au prochain démarrage il se pourrais qu il y aie des conséquences funestres
bonne soirée
Il y a 1366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.