Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Estimation PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

De toute façon tu m'aurais dis elle à 2 ans je ne t'aurais pas cru. Au vu de ton matériel on sait tout de suite l'âge de ta config.
Et de plus c'est un Paccard Bell, le genre de config tout inclue qui pose pas mal de problème pour formater. Actuellement avec l'évolution technologique tu pourra pas en tirer plus de 200 euros, c'est comme ça, un PC de 4 ans, ce qui signifie utilisation sur longue durée, usures des composants et tt ce qui s'e suis, etc... malgré un bon entretien, fait que le PC ne vaut quasi plus rien.
Amicalement

Oui, mais 200€ ce n'est pas rien non plus.
Pour la marque Packard Bell, l'ordinateur a été formaté plusieurs fois, je n'ai jamais eu aucun soucis surtout que j'ai libéré l'espace alloué pour la restauration du système (donc une seule partition sur le disque dur); celle-ci étant transférée sur un DVD.
Je tiens également à préciser que les composants suivants ont été mis à jour en début d'année:
- j'ai changé la barette mémoire qui était de 256Mo à l'origine pour une de 512Mo
- j'ai installé une carte éthernet pour les connexions haut débit en remplacement de la carte 56K pour les anciens modems
- le graveur DVD-RW de marque NEC est tout neuf

Bon alors disons 240 mais je suis sur que tu n'en tirera pas plus... Et d'ailleurs le fait que tu est le CD pour formater et quand même un plus à faire valoir lors de la revente car Paccard Bell en général c'est très dur de formater (il te file pas le CD de Windows)
Amicalement
Expert Overclocking

pour 250€, j'ai put monter un PC avec :
AMD Athlon 2400+
512 Mo RAM PC3200
DD systeme 10 Go (apres je mettrais en support ce que l'on veut en fonction de l'utilisation)
lecteur/graveur CD/CD-RW
carte graphique 64 Mo
CM asrok neuve avec chipset graphique integre, 4 USB, port ethernet, carte son integree

clavier, souris, ecran cathodique commun, enceintes et Windows XP famillial

donc ton PC seul vaut pas grand chose, sachant que la pluspart des composants que j'ai utilise ont moin de 2 ans pour les plus anciens

mais si tu as de la chance et que tu trouve un gugus, tu peux le vendre 200€.
perso, j'irais pas plus haut que 150€
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde