Tom's Guide > Forum > Société > Que pensez-vous des prix de ventes et de locations dans l'immobilier actuellemen
Que pensez-vous des prix de ventes et de locations dans l'immobilier actuellemen - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ainsi que les prix pratiqués des locations pour étudiants.
Jusqu'ou cela va t'il aller;

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est le fruit du libéralisme irraisonné. Le marché est devenu fou et on le laisse gambader. Certains essayent de donner une explication démographique et sociologique au phénomène : on est de plus en plus nombreux, on décohabite du fait des familles monoparentales...

Foutaise ! Le marché a subitement grimpé et suit une spirale purement spéculative. À côté de ça, on ne réglementera jamais les prix, c'est toucher aux fondements du libéralisme. Par contre, on va faire des mesurettes pour financer les marges des promoteurs et banques (les banques parce qu'elles rachètent en masse des biens immobiliers dans un seul but de placement). Vos impôts financent les bénéfs des Bouygues, Kauffmann & Broad, Eurazéo et les dividendes de leurs actionnaires.

Pour autant, nos salaires n'ont pas suivi la même progression alors que notre principal poste de dépense est constitué par le logement. Les mairies de droite commencent à peine à sentir l'ampleur du problème et proposent des cataplasmes sur une jambe de bois.

Jusqu'où ça va aller ?
Tant que le modèle spéculatif perdure, il y aura toujours quelqu'un pour acheter, on en arrivera à la situation londonnienne où 2 ou 3 banques internationales se partagent l'immobilier de la ville. Les loyers seront de plus en plus chers jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour payer... et on en arrivera au krach immobilier.

Répondre à sophief

ok avec sophief, qui résume à merveille la situation.

je rajouterais juste un petit quelque chose, mais qui a son importance:

il y a encore quelques années, les particuliers louaient des logements afin de recuperer un petit cupule, disons un complement... aujourd'hui ils sont de plus en plus nombreux à vouloir en vivre, et evidement l'objectif etant different le prix n'est pas du tout le meme.

beaucoup ont acheté de grands appartements, au bon moment, les ont coupés en petites parcelles pour les louer... quaziment au meme prix que l'ensemble.

quand j'entends dire que les chomeurs sont des feneants, j'aime à preciser que ceux là sont pires, vivant de leur rente et affamant leurs locataires pour
assurer leur train de vie d'inactif de luxe.

Répondre à pastigo

Vous oubliez que la plupart des logements loués sont gérés par des agences immobilières, qui prennent au passage une commission qui est un pourcentage. Plus le loyer est cher, plus la commission est élevée.
Y a pas qu'au propriétaire que ça profite. Le propriétaire moyen possède 2 ou 3 appartements. L'agence en gère plus d'une centaine.
Qui est le méchant spéculateur la-dedans ?
PS : et je ne parle même pas des ventes immobilières (1 maison vendue = commission égale à 1 an de salaire d'un smicard, en gros)

Répondre à lalouf

Peros, ça fait 2 ans que j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête, j'ai mit pas mal de fric de coté.

Mais quand je voit les prix qui augmente chaque année, ça me defrise.

que faire ? bah rien, ou alors je vais cramer tout mon fric dans la drogue, acheter (non loué) une porsche et aller me cracher sur la generale immobilière et si je suis motivé, je me ferrai même une petite ceinture d'explosif.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

farfadet_1er a écrit :

tu veux que les prix baissent en fleche?

..c'est simple! achete maintenant! ...tu peux etre sur que le lendemain de la signature du contrat, les prix de l'immoblilier vont chutter en fleche!

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
[quote]
farfadet_1er a écrit :

tu veux que les prix baissent en fleche?

..c'est simple! achete maintenant! ...tu peux etre sur que le lendemain de la signature du contrat, les prix de l'immoblilier vont chutter en fleche!
[/quote]

tu rigole, mais poissar comme je suis ...

Répondre à farfadet_1er

Enchanté de voit que vous parlez de cela. Figurez vous que lorsque j'aurais fini mon café et que j'aurais fini de me reveiller, je vais prendre une douche, je vais aller a la banque pour retirer la moitié de mon salaire , et je vais aller payer mon loyer.
Ensuite, il me restera a payer les factures et les impots. Apres tout cela, j'aurais peut etre la chance extreme de pourvoir m'acheter un pain au chocolat.

Répondre à Figatelu

salut a tous et toutes!!
d acord avec figatelu! sauf que pour moi faut ajouter femme et enfants lol!!!
par chez moi les loyer monte en fleche grave !!
a en venir au credit rien que pour payer une caution,
on nous demande jusqu'a un ans de caution!!!!!
(des fou en plein!!!!!!!!!)
pour un trois chambres,propre et un pti bout de terrain faut conter entre 750 et 1000 euro!
penser donc je fait meme pas 1200 euro par moi lol!!!
@+ ;-)

Répondre à louis84

Citation :

pour un trois chambres,propre et un pti bout de terrain faut conter entre 750 et 1000 euro!
penser donc je fait meme pas 1200 euro par moi lol!!!
@+ ;-)

...a ce prix la, t'as a peine un studio au 1er avec chiottes en commun en suisse!

(je parles meme pas de Tokyo!.. j'ose meme pas vous dire combiens je paye mon 2 pieces cuisine (32m2) au premier...)

...

bon, par contre, il est vrai que qu'on gagne un tout petit plus de 1200euros en suisse/japon...

@Figa: 'tin, tu viens de resumer parfaitement un de mes jours de paye!

je comprends pas comment mes collegues se rejouissent autant du salair! ...moi, je le recois, je le retire, et je vais le donner a la poste! ...ensuite, il me reste plus qu'a me mettre mon petit pain au chocolat dans le cul, comme ils ont un gout de chiotte au japon!

Le jour de mon "bonus", je vais devoire payer ma carte de credit...

comme le reste de l'annee, j'ai pas assez de fric et je dois bien payer les frais hospitaliers de lavement.. parce que 12 pains au choc' dans le derche (un par mois a chaque jour de paye), on commance a avoir des problemes...

resultat, l'argent s'en va avant qu'il n'arrive!

*atryu commance serieusement a penser a faire un side-business illegal pour pouvoire payer ses factures*

Répondre à atryu

Citation :

*atryu commance serieusement a penser a faire un side-business illegal pour pouvoire payer ses factures*

Moi, j'envisage de partir en slovenie. Une fois la bas, je pourrais rammener de quoi garnir mon trottoir...

Répondre à Figatelu

pour donner un exemple concret de l'augmentation des prix de vente et des loyer,
je payai en 97, l'équivalent de 450e de loyer.
en discutant avec mon banquier un jour de découvert, je me retrouvai en train d'acheter un appart quelques jours plus tard,sans apport exepté le prèt 1 % patronnal.
les prix étant au plus bas,j'ai payé 50 000e pour un t4 de 90 m2.
aujourd'hui mon remboursement mensuel est de 420e plus environ 40e par mois pour le foncier que paye un propriétaire.
par contre mon appart si je le vendais maintenant, est coté 140 000e (presque le triple !). et se loue entre 650 et 700e.
si j'avais spéculé en 97 j'aurai du en acheter 2 ;-)

Répondre à tonton2

En haute-savoie les prix ont vraiment augmenté, mais ça devrait baisser dans les années qui viennent.

Répondre à ludoaliaswilly

Normalement si tout se passe bien, je devrai voir pour acheter une petite maison avec ma nanas (passez moi le béton et les chaines, jsuis foutu).
J'ai mit pas mal d'argent de coté et elle aussi, en plus comme elle sera prof, on devrait profiter des taux de crédit le plus bas du marché.

J'ai beau avoir plein d'avantage par rapport à d'autres, j'ai quand même l'impression que je vais me faire sodom à sec sur le prix que je vais payer.

enfin ...

Répondre à farfadet_1er

Citation :

farfadet_1er a écrit :
Normalement si tout se passe bien, je devrai voir pour acheter une petite maison avec ma nanas (passez moi le béton et les chaines, jsuis foutu).

t'en fais pas va!...

comme on dit au front: c'est le meilleurs soldats qui s'en vont les premiers!

En tout cas, n'oublie jamais "il fut un temps, ou j'etais un homme libre!"...

@tonton: 140'000e pour un 90m2!!! Oo
Putin, ca coute RIEN les appart' en france!!! :-o
(je devrais y penser tiens! acheter en france pour y louer...)

Répondre à atryu

Citation :

Figatelu a écrit :
Enchanté de voir que vous parlez de cela. Figurez vous que lorsque j'aurais fini mon café et que j'aurais fini de me reveiller, je vais prendre une douche, je vais aller a la banque pour retirer la moitié de mon salaire , et je vais aller payer mon loyer.
Ensuite, il me restera a payer les factures et les impots. Apres tout cela, j'aurais peut etre la chance extreme de pourvoir m'acheter un pain au chocolat.

Bah si tu veux t'en sortir tu fais pareil mais avec le salaire de ta femme !

Répondre à Isham

Citation :

farfadet_1er a écrit :
J'ai mit pas mal d'argent de coté et elle aussi, en plus comme elle sera prof, on devrait profiter des taux de crédit le plus bas du marché.

J'ai beau avoir plein d'avantage par rapport à d'autres, j'ai quand même l'impression que je vais me faire sodom à sec sur le prix que je vais payer.

enfin ...

Ca c'est sur!!

Répondre à early@idn

Citation :

atryu a écrit :
Putin, ca coute RIEN les appart' en france!!! :-o
(je devrais y penser tiens! acheter en france pour y louer...)

ça va être pratique pour l'état des lieux

Répondre à Feu_bibal
Tom's Guide > Forum > Société > Que pensez-vous des prix de ventes et de locations dans l'immobilier actuellemen
Aller à :

Il y a 1643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens