Upgrade Opteron 144/3700 + 2X1 Go Ram
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut tout le monde,
Voila, je viens soliciter vos avis sur l'upgrade que je vais pas tarder a faire.
J'ai lu l'article de Philippe qui m'a bien indiqué la voix a prendre, et je sais que ce sujet est souvent traité mais j'ai quelques hésitations encore sur ces deux processeurs.
Prendre le moins cher, 3700+ ? ou celui qui a un overclocking légerement supérieur (souvent ce que je vois d'écrit sur le forum), le 144. En ce qui concerne la différence de prix, je vais pas chipotter pour 10€.
AMD 64 3700 +
ou
Opteron 144
Ensuite vient la mémoire, je compte prendre un kit de 2x1 Go, G.Skill Extreme Series HZ , mais avec toutes ces marques du genre OCZ, A-data, Mushkin, etc. je me mélange les pédalles... Je doute un peu sur mon choix.
Ma config actuelle est :
- AMD 64 3000+ socket 939 @ 2.4Ghz
- NEO 4 platinum NForce 4 Ultra de MSI
- 6600 GT de MSI
- 2x512 Corsair TWINX 3200 Cas 2
Ainsi je vendrai mon proc. et mes barrettes, aussi je souhaiterais savoir a combien puis-je les vendre, si vous avez une idée de prix...
Je compte changer ma carte graphique plus tard, peut-etre meme prendre une GForce 8 si cela reste des mes budgets.
Ou bien une GForce 7 qui je l'espere, vont voir leurs prix baisser en octobre.
Voila, si mon investissement dans cet upgrade vous semble inutile, débile, mal choisi, ou encore parfait ^^, n'hésitez pas en m'en faire part, je suis tout ouie.
Je vous laisse la parole.
Merci.
Voila, je viens soliciter vos avis sur l'upgrade que je vais pas tarder a faire.
J'ai lu l'article de Philippe qui m'a bien indiqué la voix a prendre, et je sais que ce sujet est souvent traité mais j'ai quelques hésitations encore sur ces deux processeurs.
Prendre le moins cher, 3700+ ? ou celui qui a un overclocking légerement supérieur (souvent ce que je vois d'écrit sur le forum), le 144. En ce qui concerne la différence de prix, je vais pas chipotter pour 10€.
AMD 64 3700 +
ou
Opteron 144
Ensuite vient la mémoire, je compte prendre un kit de 2x1 Go, G.Skill Extreme Series HZ , mais avec toutes ces marques du genre OCZ, A-data, Mushkin, etc. je me mélange les pédalles... Je doute un peu sur mon choix.
Ma config actuelle est :
- AMD 64 3000+ socket 939 @ 2.4Ghz
- NEO 4 platinum NForce 4 Ultra de MSI
- 6600 GT de MSI
- 2x512 Corsair TWINX 3200 Cas 2
Ainsi je vendrai mon proc. et mes barrettes, aussi je souhaiterais savoir a combien puis-je les vendre, si vous avez une idée de prix...
Je compte changer ma carte graphique plus tard, peut-etre meme prendre une GForce 8 si cela reste des mes budgets.
Ou bien une GForce 7 qui je l'espere, vont voir leurs prix baisser en octobre.
Voila, si mon investissement dans cet upgrade vous semble inutile, débile, mal choisi, ou encore parfait ^^, n'hésitez pas en m'en faire part, je suis tout ouie.
Je vous laisse la parole.
Merci.
Autres pages sur : upgrade opteron 144 3700 2x1 ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors avec ta corsair, je pense que tu pourrais monter un 3700+ a 2.6 Ghz sans problème, par contre pour le Opteron, la effectivement il vaut mieux changer la ram.
Perso je prefère l'opteron, mais je kiff le 3700+, pour moi ce sont les même cpu, après il faut savoir si tu sera bien O/C, car un 3700 est a mon avis plus simple a O/C qu'un 144.
Enfin je pense que c'est un bon upgrade, même si tu as de new cpu qui arrive, plutôt que de te refaire un PC complet, cette upgrade est mieux je pense.
Perso je prefère l'opteron, mais je kiff le 3700+, pour moi ce sont les même cpu, après il faut savoir si tu sera bien O/C, car un 3700 est a mon avis plus simple a O/C qu'un 144.
Enfin je pense que c'est un bon upgrade, même si tu as de new cpu qui arrive, plutôt que de te refaire un PC complet, cette upgrade est mieux je pense.
Prends le 3700+, c'est toujours mieux pour le coeff.
Mais il est évident, que de passer d'un 3000+ à un 3700+, ce n'est pas tres utile...
Vu qu'avec le 3000+ tu fais tourner pratiquement tout, surtout une fois O/c, je ne vois pas pourquoi prendre un 3700+...
Tu remarqueras même pas la différence, juste dans les benchs.
Par contre le kit 2*1Go de G.Skill est parfait, OCZ c'est plus de la pub qu'autre chose, et A-data ça reste moyen, Mushkin c'est du bon, mais pour avoir de tres tres bonnes barrettes, il faut taper dans les 300€ il me semble, les redline par éxemple.
Mais il est évident, que de passer d'un 3000+ à un 3700+, ce n'est pas tres utile...
Vu qu'avec le 3000+ tu fais tourner pratiquement tout, surtout une fois O/c, je ne vois pas pourquoi prendre un 3700+...
Tu remarqueras même pas la différence, juste dans les benchs.
Par contre le kit 2*1Go de G.Skill est parfait, OCZ c'est plus de la pub qu'autre chose, et A-data ça reste moyen, Mushkin c'est du bon, mais pour avoir de tres tres bonnes barrettes, il faut taper dans les 300€ il me semble, les redline par éxemple.
Citation :
marijuo a écrit :
Alors avec ta corsair, je pense que tu pourrais monter un 3700+ a 2.6 Ghz sans problème, par contre pour le Opteron, la effectivement il vaut mieux changer la ram.
A partir d'une certaine fréquence la desynchro est inévitable donc c'est aussi compliqué pour l'un que pour l'autre...
Citation :
Deathroll a écrit :
Prends le 3700+, c'est toujours mieux pour le coeff.
Pourquoi ?
Citation :
+1 pour GSKill par contre la A-Data Vitesta DDR600 elle roxXxe sa maman, c'est souvent de la TCCD dedans...
Citation :
marijuo a écrit :
Ouai mais donc ce n'est pas la meilleur, perso je fait plus confiance a Corsair, Kingston & G.Skill que a adata, :-?
Ca reste mon PDv
Corsair & Kingston ?
Citation :
Deathroll a écrit :
Citation :
A-Data ca reste moyen ? AHAHAH c'est l'une des meilleure marque de memoire a grande fréquence !!Oui, mais comparé au meilleures, elles sont moyennes.
Mais je dis pas que c'est de la merde non plus...
Pour moi A-dada est dérriere Patriot, mushkin, et G.Skill.
Perso c'est GSKill, les BallistiX et A-Data. Pas forcément dans l'ordre je précise...
Bon, une question con ^^
Ma carte mere est compatible DDR 266/333/400, mais les G.Skill sont des 500 MHz.
Si je comprend bien, une fois installés, elles seront bridés a 200 ? et c'est une fois o/c qu'elles atteindrons les 250, plus ou moins ?
Je regarde sur le site de MSI par exemple et je ne vois pas de Carte Mere compatible DDR 500.
Soit, il y a des Carte Mere a DDR 400 soit des CM DDR 2 800.
Ma carte mere est compatible DDR 266/333/400, mais les G.Skill sont des 500 MHz.
Si je comprend bien, une fois installés, elles seront bridés a 200 ? et c'est une fois o/c qu'elles atteindrons les 250, plus ou moins ?
Je regarde sur le site de MSI par exemple et je ne vois pas de Carte Mere compatible DDR 500.
Soit, il y a des Carte Mere a DDR 400 soit des CM DDR 2 800.
Ben sa, sa depend de la memoir en question.
Si tu met de la ram 333, avec un proc au frequence d'origine, elle tournera pas a 200, mais 166.
Et donc vu que les G.Skill ont comme frequence d'origine 250, ma question etait de savoir si elles seraient a 250 meme avec le proc au freq d'origine et une carte mere compatible ddr 400.
Mais la reponse est non, elle se foute a 200.
Si tu met de la ram 333, avec un proc au frequence d'origine, elle tournera pas a 200, mais 166.
Et donc vu que les G.Skill ont comme frequence d'origine 250, ma question etait de savoir si elles seraient a 250 meme avec le proc au freq d'origine et une carte mere compatible ddr 400.
Citation :
PafLeChien a écrit :
Ben sa, sa depend de la memoir en question.
Avec un A64 non, elles planteront.
En ce qui concerne la Memoire.
Voila la référence :
J'en ai acheté deux comme celle-ci, a ce prix.
Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) | 1 |
114,97 Euros HT
A l'epoque je les ai acheté séparément.
Voila le prix maintenant pour deux ^^
Corsair 2 x 512 Mo - TWINX 1024 3200 C2
Voila la référence :
J'en ai acheté deux comme celle-ci, a ce prix.
Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) | 1 |
114,97 Euros HT
A l'epoque je les ai acheté séparément.
Voila le prix maintenant pour deux ^^
Corsair 2 x 512 Mo - TWINX 1024 3200 C2
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :