Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Escroquerie par 118 712

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour,

J'ai été facturé pour des appels que je n'ai jamais émis vers un numéro qui m'était alors inconnu (le 118712).
Lors de ces "appels", j'avais mon téléphone allumé avec moi et j'ai juste reçu trois SMS bizarres, deux pour me remercier d'avoir appelé et un autre, reçu plus tard, une pub comme quoi il faut appeler le 118 712 si on a besoin d'une aide ménagère : "Allo mairie place de la libération 21000 dijon. Besoin d'une aide ménagère à domicile ? 118 712...
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer...
Tous mes appels du 05/06/2010, de 13H51 à 13H55 ne peuvent pas venir de moi...je n'ai jamais envoyé le moindre message ou appel...
Qu'a-t-il pu se passer ?
Le seul envoi enregistré par mon mobile est un appel sortant APRES avoir reçu les SMS me remerciant d'avoir appelé...appel que je n'ai jamais composé...
Je n'y comprends rien...
En tout cas je suis facturé, à tort, de 6 appels surtaxés en seulement 4 minutes...

Autres pages sur : escroquerie 118 712

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
vous n'êtes pas victime d'un dysfontionnement ou, encore moins, d'un piratage.
vous devez avoir une touche pré-programmée ou un racourcis téléphone qui, si vous
n'avez pas bloquer votre clavier téléphonique peut-être composé par mégarde dans ce cas
vous tombez sur le service des renseignements d'Orange (118712 ou anciennement 712).
Pour le télé-conseiller du 118712 qui répond à cet appel (puisqu'il y a déclenchement d'un appel)
coupe cette communication car évidemment personne de votre coté ne parle et en raccrochant pour
le système du 118712 il y a eu demande de renseignement sans qu'un numéro de téléphone ne vous soit communiquer
c'est la raison pour laquelle vous recevez un message vous remerciant tout simplement de votre appel. Pour la pub,
c'est environ un appel sur cinq que se déclenche cet encart.
En espérant avoir répondu à vos inquiétudes.
Philippe.

Bonjour,
si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai eu la même mésaventure que Boc21fr.
En effet je possède un mobicarte chez Orange et le 16.07.11 mon portable était dans mon sac,personne d'autre n'y a eu accès et pourtant il apparaissait dans la liste des appels sortants un appel vers le 118712 pour une durée de 15 secondes.
Comment cela est-il possible alors que je n'ai pas de touche préprogrammée vers ce numéro et que le clavier de mon portable était bloqué.
J'ai contacté le service client orange qui me dit qu'un piratage n'est pas possible.
Si quelqu'un a eu la même chose que moi ou plus d'infos à ce sujet merçi de me les donner.
Laetitia.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde