Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Par quoi commencer?

Dernière réponse : dans Programmation

voià je viens de commencer la programmation (j'ai choisi le C, C++) j'aimerais savoir si c'est un bon choix de commencer par ce language que je trouve quand même assez dur (en particulier les pointeurs)

Voià j'aimerais connaître vos avis sur la question!

Merci d'avance à ce qui me répondront d'une manière correcte et sans insultes ou quoi que ce soit dans le genre!

Autres pages sur : commencer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Héhé t'inquiète on est pas là pour s'insulter !!!
J'avais aussi essayer de commencer par le C/C++ En autodidacte j'avou c'est dur !!! Mais depuis que je suis en BTS informatique forcément j'ai toucher à d'autres languages...
Donc pour commencer je te conseil des languages relativements simples à comprendre dans leur logique et leur syntaxe.
Par exemple tu as HTML/PHP (surtout PHP qui ressemble UN PEU au C/C++ vu que c'en est...)
Autrement le Delphi je le trouve très bien pour commencer !!! Simple mais relativement efficace.
Une fois que tu auras compris tout le petit univers des variables, des boucles, des fonctions j'en passe et des meilleurs tu pourras t'attaquer au C/C++ !!! Moi j'attend ma 2ème année de BTS pour apprendre l'objet... Héhéhéh...

bon bé merci

Mais en fait les boucles, les variables etc j'ai plutôt bien compris mais c'est sur les pointeurs et les trucs du genre que je bloque total!

En fait, pour être plus précis j'amerais savoir s'il existe un language qui me permette de bien comprendre les pointeurs(à moins qu'ils soient unique au C ?)!

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde