Puis-je faire quelque chose avec cette config ?
Forum Overclocking : Puis-je faire quelque chose avec cette config ?
Bonjour,
avant de me lancer dans tous les bidouillages je voudrais savoir si cette config est facilement "overclockable" (en gros si il y aura un réel gain)
Processeur : Athlon 64 300+ (socket 754)
Carte mère : Asrock K8NF4G-SATA2
Carte graphique : XFX Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo GDDR3
Mémoire : 2 X 512 DDR1 PC3200 (noname)
Merci d'avance.
Bien sûr qu'il y aurait un réel gain.
oui sauf la asrock qui est pas bien et les barrettes noname qui sont pas specialement super.
Oui en effet la carte mère est de l'entrée de gamme et d'ailleurs m'en conseillerez-vous une autre ? (en socket 754 pour l'instant)
Sinon je pensais aussi changer d'alime et je me demandais laquelle était mieux entre ces 2 la :
- Hiper alimentation 350W HPU-3S350 350W
- Fortron alimentation Green power 400W FSP400-60GLN
Où biensur une autre ?
la fortron en alim est mieux....
et pour la carte mère, celle-ci n'est pas mal en socket 754 :ici
avec sa ce serat déjà plus facil pour o/c...
Je possède une ABIT NF8-V je te la conseille fortement. Dans le bios, tous les voltages et le fsb + coef sont dans un menu unique. Très pratique.
Sa limite avoisine les FSB de 295. Et en augmentant le Vchip on peut la monter à 310.
encore faut-il qu'il puisse l'acheter...
Ok pour l'alime et je vais étudier en détail les 2 cartes que vous me proposez.
il y a toujours un gain ^^
Les asrock pour o/c.. vraiment pas terrible!
prenons en exemple stormlord qui n'arrive pas à monter le vcore au dessus de 1.450v avec un 3500+^^
sinon, +1 pour fortron
les asus sont pas mal aussi pour o/c (en tout cas ma a8n-sli premium chauffe pas du tout et le FSB peut mon ter jusqu'a 400) :-o
Ta quoi comme proco parce que un FSB à 400, ca peut etre que un opteron a mon avis et encore...
Faudrait un vcore élevé et un w/c ou DoD..
Les meilleures pour l'o/c c'est les DFI, y a + d'option...
| Citation :
|
je peux monter jusqu'a 400 (nuance
)
j'ai un opteron 144 ;-)
| Citation :
|
^^
C'est vrai que pour monter son FSB à 400, faut etre pret à racheter un nouveau proco quand on aura cramé l'autre:biggrin:
bah le mien monte déjà à 330 de FSB :-o
les MSI sont pas mal non plus pour o/c:
coeff HT , FSB 300 , V-core , Vdram , RAM 200/266/300/333/400 , V-AGP....elle manque de rien :-D
sinon moi je dirai qu'avace cette config il faut qu'il o/c avec ce qu'il a sinon c'est pas la peine .
si tu commence achanger l'alim , la RAM , ben voila quoi .
tu a un 300+ :-?
3000+ je crois bien :-D
| Citation :
|
:-o Eh ba... :-o Ta quoi comme refroidissement ? Et quel est ton coeff?
opteron 144, zalman 9500led, coeff x9 ;-)
salut,
et tes desyncro a combien ?
| Citation :
|
Eh bah sa va la vie
^^
Et sinon, il est pas forcement desyncro, il a peut etre de la PC6000
lol
nan, j'ai de PC3200 désynchro à 133
Ah, ok! Comme quoi on peut monter tres haut avec une ram qui à une frequence basse...C'est la ou tu te demande si ta bien fait de claquer 250€ dans des PC4000 :-D ^^
| Citation : les asus sont pas mal aussi pour o/c (en tout cas ma a8n-sli premium chauffe pas du tout et le FSB peut mon ter jusqu'a 400) |
Elle affiche 400, ouais, mais les atteindres avec une a8n de manière stable, j'aimerais voir ça.
Les ASUS pas mal pour l'O/c, oui si tu tapes dans le haut de gamme, sinon ça vaut rien.
l'A8N-sli premium c'est un peu du haut de gamme (avec la A8N32-sli deluxe) (nan?
)
Ouai, c'est les deux asus haut de gamme...
Oui, et dans ce cas là, pourquoi prendre du ASUS, quand on sait que le milieu de gamme d'Abit (par éxemple) est tout aussi bien ? (Pour l'Overclocking)
Edit: Il n'y a qu'a voir, la a8n-sli premium coute 140€ là où la GA-K8N SLI de Gigabyte en coute 85 et où la Abit KN8 SLI en coute 115.
De l'arnaque pure et dure
lol et vous n'aimer pas les MSI
Moi si, je n'ai rien contre.
Si j'avais le choix qu'entre une bonne MSI ou une bonne ASUS, ça serait celle d'MSI...
Il y a 1923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.