Tom's Guide > Forum > Hardware > installer un log sur disque dur externe
Mot :    Pseudo :           

bj
je n'arrive pas a faire fonctionne un logiciel de dessin
sur le disque dur externe le raccourci et sur le bureau de windows et ca plante
ce que je veux c'est faire fonctionner un log sur le disque externe sans lien avec le bureau
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

B'jour,

Je suppose que si tu souhaites faire ça c'est parce que tu voudrais pouvoir utiliser ton application sur d'autres ordis simplement en branchant ton disque dur externe dessus.

Malheureusement, quand tu installes un logiciel, celui-ci inscrit des choses dans la base de registre windows. C'est cette liaison entre ton soft et la base de registre qui lui permet de fonctionner avec ton Windows. (Certains soft "simples" ne necessitent pas d'inscriptions de paramètres dans le registre Windows mais ce n'est pas la majorité)

Alors, ce que tu peux essayer de faire c'est de rechercher dans la base de registre toutes les clés concernant ton logiciel puis d'en faire une extraction pour pouvoir ensuite les inscrire sur le pc ou tu brancheras ton disque externe. (c'est pas evident que ça fonctionne). De plus il faudra bien faire attention que ton disque dur prenne la même lettre de lecteur que sur ton PC quand tu a fait l'installation.

Voilà ... Donc en gros : c'est pas evident.

Bon courage à toi.

A+

Répondre à Nehzard
Tom's Guide > Forum > Hardware > installer un log sur disque dur externe
Aller à :

Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens