Commande DOS: copier une installation de windows xp sur une autre partition ?
Forum Discussions Générales : Commande DOS: copier une installation de windows xp sur une autre partition ?
Bonsoir à tous,
Je cherche à copier une installation de windows xp sur une autre partition sans avoir d'erreurs.
J'ai donc cherché sur Internet et j'ai trouvé la commande XCOPY .
J'ai donc cliqué sur "exécuter", j'ai mis "cmd" et entrer. Ensuite j'ai rentré 2 fois "cd.." pour revenir à la racine et j'ai donc rentré la commande xcopy avec ses paramètres:
"XCOPY c: g: /S/E/H/C/K/R"
La copie s'effectue bien avec quelques erreurs mais il est impossible de lancer l'installation copiée et je ne sais pas trop de quoi ça peut venir.
J'ai vu une autre variante de cette commande: "XCOPY32", je souhaiterais connaître la différence.
Je souhaiterais également connaître les raisons pour lesquelles ma copie ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
essaye ca:
copy c
*.* f: /s
ou c est ta source et f ta destination.
ca devrait marcher.
ah merde! nan, j'ai pas bien lu ton topic sorry!
...heu tu peux pas!
tu dois chercher sous google ou sous www.download.com un soft DOS qui fait des images disk (a la symantec Ghost, mais qui tourne sous DOS), capturer une image de ta partition source et la "deploy" sur ta partition de destination.
les commandes "xcopy", "copy" etc.. ne fonctioneront pas car il te faut transferer aussi les "registery keys" avec tes fichiers, sinon, ca marche pas!
p.s. desole, j'ai jamais utilise windows (ni aucun OS d'ailleur) en francais... donc je sais pas trop la terminologie... mais tu dois voire ce que je veux dire, non?
...ca fait un peu Vandame quand meme^^...
j'essaye de cerner le probleme: si c'est l'install d'un cd c'est un ISO (bon y'a d'autres trucs à faire mais il parait qu'on a pas le droit d'en parler héhé)
sinon y'a pas plus simple, par contre faut quand meme savoir que l'espece d'invite de commande de windows "cmd" n'est qu'un semblant de MS-DOS, comme il est compliqué de toucher aux fichiers systemes quand l'OS est lancé il te vaudrais mieux booter sur une vraie disquette dos.
copy c:\\WINNT d:
si ton lecteur de base s'appelle c:
si tu es sous 2000 (winnt)
si la destination est d:
par contre il va de soi que cette partition ne sera pas utilisable sur un autre pc, et d'ailleurs meme sur ton propre pc ça risque d'etre difficile à moins d'importer peut etre la BDR egalement...("fonctioneront pas car il te faut transferer aussi les "registery keys" avec tes fichiers, sinon, ca marche pas!
" )
d'abord exporter la BDR de la 1ere partition:
executer>regedit>registre>exporter un fichier registre.
verifie bien que toute la bdr soit sauvegarder et pas seulement une partie.
ensuite, et c'est là que c'est drôle car il faut que ta nouvelle partition ait pu demarrer:
tu fais la meme manip sauf que tu fais "importer" et tu retrouve la sauvegarde effectueé.
et avec un peu de pot il te faudra meme refaire les chemins de pas mal de prog...
bon courage. (contrepeterie)
c'est trop complique avec une copie simple...
image disk! (beaucoup plus simple et plus rapid!)
sinon, je voulais juste dire que: heureusment, on aura plus ce probleme avec Windows Vista!
...qui est vraiment genial, parce que l'interface grafique est super jolie!
et merde.... biaffine moumoune!
tellement jolie cette interface que j'en ai décroché le cadre de papa et maman pour accrocher une capture d'écran.
beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
EDIT : sinon, je tiens à rappeler à la tapette en lycra moulant de couleur que :
Ce forum n'est pas généraliste dans le sens ou on peut y mettre n'importe quoi, merci de mettre votre sujet dans le forum adéquat.
Ce forum n'est pas généraliste dans le sens ou on peut y mettre n'importe quoi, merci de mettre votre sujet dans le forum adéquat.
tu me le copieras 100 fois, monsieur le donneur de leçons
Un jour, je te tuerai bibal.
Il y a 673 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.