Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bricolage d'une webcam

Dernière réponse : dans Image et son

Bonsoir à tous,
J'aurais besoins de connaissance en électronique, j'ai une webcam d'ordi toute simple...En tout il y a une prise de 5 fil (rouge,noir1,vert,noir2,blanc) le noir2 et blanc c'est pour le son, donc la y a aucun problème, le rouge et noir1 je pense que c'est pour l'alimentation, y a une tension de 5V et le vert sa doit etre le flux video ou il y a une tension de 3,8V...Bref le problème c'est que je pensais qu'en appliquant une tension, ma cam émetterais un signal video sur le file vert "exploitable", ce qui n'est pas le cas car en étant connecter au PC (par USB) sans être allumer elle a les tension suivante: rouge-noir1 5V, vert-noir1 3,8V, blanc-noir2 0V et noir1-noir2 0V et en lançant le programme de ma cam sur mon PC, elle s'allume et commence a filmer pourtant aucune tension ne change...Donc ça devient bizarre...Bref en pensant que c'est un changement de fréquence qui ferait démarrer ma cam, j'ai utiliser un oscillo, et la on voit sur le rouge-noir1 que c'est du continu quand la cam est arrete, tandis que kan je lance le programme et qu'elle s'allume, il y a une féquence stable et répétitif qui arrive...
Donc j'en suis venu a la conclusion que pour que ma webcam soit alimenter et quel émette un signal vidéo par le file vert, il faut appliquer une tension de 5V avec une fréquence défini...
Mais maintenant mon père me dit que c'est peut probable ma théorie, alors j'aimerias que l'on me dise si elle tient la route?

Et si oui, je peux me faire un accu de 5V sans trop de problème, par contre pour reproduire la bonne fréquence, ça je ne sais pas comment faire, alors est-ce que quelqu'un peut me dire avec qu'elle élement est-ce que je peux transformé du continu en "continu-fréquencé" ???

Merci pour vos réponse et bonne soirée à tous.

Autres pages sur : bricolage webcam

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde