Contrefacon !!!
Forum Discussions Générales : Contrefacon !!!
bonjour,
il y a quelque jour, j'ai acheté une ceinture HERMES sur le fameux ebay et je me suis rendu compte que la ceinture était une contrefacon (non reversible, mauvaise qualité...). Je l'ai quand même acheté 92 € port comprit.
J e voudrais savoir si je previen le vendeur ou si je vais voir la police ? D ans ces cas là, la police ferais quelque chose ?
MERCI
les aléas d'ebay... on n'est jamais sûr de rien.
à part harceler le vendeur, tu as peu de solution.
et si tu vas voir la police il te la prendront
La police ne fera rien contre le vendeur ???
franchement tu vois la police mener une enquete pour une ceinture qui a été vendu par on ne sait qui venant d'on ne sait où?
tu peux toujours signaler à ebay que ce vendeur est un pourri, au moins ça evitera à d'autre de se faire...
non je ne penses pas.
car tu as acheté à tes risques donc s'ils doivent punir quelqu'un c'est toi qu'il puniront
Peut etre que c'est de ma faute mais bon, je pensais que ebay était un site serieux!!!
si j'ai les coordonées du vendeur, sa va servir a quelque chose de porter plainte ?
non je penses pas c'est du temps perdu pour une ceinture
A BON!!!
pourtant je croyais qu'en ce moment, la france, avec ces lutte anticontrefacon était très sevère !!! non ?
| Citation :
|
Oui mais tu participe à la propagation de cette contrefacon. Même si tu peux prouver t'a bonne foie un conseil contact le mec et si il est hostile, va le trouver ou il habite et vous vous expliquer
les contrefacteurs, eux, nous soule pas avec des pubs!!
Bonjour,
moi il m'est arrivé une chose encore plus grave.
Il y a quelque jour je regardais ebay mais mes parents ne veument pas que j'ouvre un compte ebay car je suis encore mineur (15 ans).
Donc j'ai pris le msn d'un vendeur qui avais laisser son adress sur l'annonce pour une ceinture hermes.
Finalement apres avoir parlé avec lui sur msn il me dit d'envoyer l'agrent et ensuite lui envérait la ceinture. mais le probleme est que j'ai envoyé des billet dans une enveloppe donc aucune preuve de paiement. L'acheteur dit qu'il na rien recu. mais je suis sur qu'il a recu l'argent.
J'ai son adresse et son numeros de téléphone, a votre avis puis je porter plainte alor que je n'ai pas de preuve de paiement et en plus il vend des fausse ceinture hermes ???
PLEASE aidez moi
svp aidez moi !!!
Lol ça c'est vraiment la catastrophe de chez catastrophe en +
| Citation : j'ai envoyé des billet dans une enveloppe donc aucune preuve de paiement |
ça c'est le caca de chez caca t'es foutut là on peut plus rien faire je pense
même si j'ai l'adresse du vendeur et que je sais qu'il vend de la contrefacon ???
| Citation : je sais qu'il vend de la contrefacon ??? |
Acheter de la contrefaçon est un délit
Et puis si tu veux mon avis.. envoyer de l'argent en billet par la poste... -_-'
S'il l'a reçu, c'est presque normal qu'il te dise qu'il ne l'a pas reçu.. mais il se peut aussi qu'un employer de la poste ai payer une tournée avec ta tune ^^
Oui d'accord avec arbitre, mais j'ai une question:
C'est legal d'envoyer de l'argent liquide par la poste ?
ça dépend pour quoi..
admettons que tu veuilles envoyer de l'argent pour un anniversaire ou je ne sais quoi encore, je ne vois pas pourquoi ce serais interdit ?!
Donc en gros, si je comrend bien, si je vais a la police et que je dis que ce vendeur vend de la contrefacon, c'est moi qui vais me faire arréter ???
Si tu veux dénoncer ba oui va voir les flics et explique leur ton problème. Mais ne leur dits pas que tu as acheté une ceinture ou alors explique que tu fesais cela en toute ingnorance.
les evaluations ne sont pas là pour rien que je sache
a mon avis....
| Citation : les evaluations ne sont pas là pour rien que je sache |
oui mais mes parents ne veulent pas que j'ouvre un compte car je suis mineur !!!
quel rapport ?!
tu crois qu'il n'y a que des personnes majeures sur ebay ?
pour moi les evaluation ne serve pas a grand chose car les acheteur n'ose pas mettre de mauvaise evaluation au vendeur sachant qu'il on auront une mauvaise en retour
désolée pour la perte de tes sous ; t'as pas encore 15 ans et tu t'es fait avoir; méfies-toi la prochaine fois parce qu'internet c'est pas "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Tes parents l'ont vu venir en t'interdisant d'ouvrir un compte et bim, patatras, tu as fait la Connerie qu'il ne fallait pas faire ; Tu n'as pas l'air d'avoir trop perdu d'argent et ça aurait pu être pire. Je crains que ce ne soit ta seule consolation.
Un peu de morale, c'est barbant mais ça met les idées en place.
Salut.
Dans ces cas la on pourrait se dire que si ces parent l'auraient laisser ouvrir un compte sur ebay et bien peut etre qu'elle ne se serais pas fait avoir !!!
Plus de 60€= tu peux ouvrir un litige auprés d'Ebay pour "objet non conforme à la description"
Dépéche toi.
Té un abruti ou koi toi. Lis avant de parler!!!
| Citation : Té un abruti ou koi toi. Lis avant de parler!!! |
L'abruti t'emmerde pauvre con !
Je n'en suis pas à mon premier litige sur Ebay, alors si un avis autorisé te fais chier, va te faire foutre !
il l'a pas acheter sur ebay.. justement..
| Citation :
|
| Citation :
|
J'ai loupé quelque chose aussi alors....
Bonsoir,
il y a des contrefaçons de ceintures Hermès sur internet ... arrêtez de croire toutes les conneries que l'ont vous raconte sur les super interdictions ... les lois strictes et le reste ... sur Google vous cherchez ceintures Hermès et vous avez un site qui vous propose DE SUPER CEINTURES HERMES A 19.90 EUROS IL Y A MEME DES MONTRES COMME ROLEX ET J'EN PASSE ... ALLEZ FAIRE UN TOUR www.wrsca.com/ceinture ... ....
Après si vous souhaitez faire la beau ou la belle avec des contrefaçons ... libre à vous ... mais ne venez pas vous plaindre .... et pour finir sur EBAY .... il y a le même type de gens ... d'ailleurs ... des bons et des MAUVAIS ... j'ai pour ma part vendu sur EBAY ... DES ORIGINAUX ...
MUDDYFOX31
Euh muddyfox31, le site que tu cites fait partie de la joyeuse compagnie des sites chinois fraudeurs :
http://www.firetrust.com/en/blog/c [...] nese-scams
Message édité par Blumenka le 09-06-2009 à 22:36:55
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
| ABLESLY a écrit : Bonjour,
|
ta sons msn
donc les conversation son sauvegarder!
je pense mais je suis pas sur qu'en impriment ta converss avec mr xxx tu peut etre a arriver a faire quelque chose meme si tu na pas de preuve de paiment a moin que tu fasse un releve conte de se jour ou ta pris les billets.
et qu'il y a marque dans ta conversse de msn qu'il tai demander **** d'argent.
aprer c'est vrais que ton histoire et CATASTROPHIQUE!!
Il y a 2337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.