Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme carte mere
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde bon voila je vous esplique mon probleme:
J'ai un PC amd 1200 mhz avec maintenant 1 HD de 40 GO avant j'en avez 2.
Mais j'ai plusieurs problemes:
Quand je demarre mon pc il me signal un probleme de port IDE 80 failed c'est a dire je pense qui ne doit pu marcher sauf que mon cable IDE marche tres bien enfin normalement.
Aussi je n'arrive pas a mettre XP alors pour le moment je suis sans OS puisque je n'arrive pas a installer d'OS.
Quand j'essai une installation soit en rebootant il me marque port 80 IDE failed ou soit erreur lors du chargement d''exploitati(on) le message s'arrete au i.
Bon voila si quelqu'un peut m'aider plizz, pour l'instemp je croi que cela doit venir de ma carte mere alors peut t'on la remettre tout a zéro ?
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

déjà comment sais tu que ce n'est pas ta nappe ide? ça peut arriver, teste avec une autre nappe

sinon tu peux essayer de faire un clear cmos, il y a un cavalier à bouger sur ta mobo, cf manuel

ça pourrait aussi venir du DD, tu en as un autre pour tester?

Répondre à Anonyme

Ce n'est pas ma nappe IDE j'en ai essayé 2.
C'est quoi un clear cmos ?
Et nan ce n'est pas mon HD parceque avant en faite j'avais un HD de 40 GO + un HD de 8 GO sur un rack.
J'ai enlevé le rack et ses branchement et maintenant plus rien marche.
Quand j'ai fais sa c'est comme j'ai essayé d'installer Fedore Core 2 et j'avais 2 OS j'ai tout formaté et ensuite j'ai enlevé mon 2eme HD parceque il se mettais en 1 et celui de 40GO ce mettais en 0.
Voila si quelqu'un peut m'aider.

Répondre à raiden@idn

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plais.
:bounce:

Répondre à raiden@idn

t'as enlevé le rack et ses branchements....et plus rien ne marche ??? à mon avis c'est 1 pbm de branchement, au pire fais le clear cmos ( ça correspond à relier 2 broches de ta carte mère, en général c'est indiqué "clear cmos" à côté des broches en question )

Répondre à Skyline_GTR

Nan j'ai juste enlevé le rack et ses branchements qui servent a le faire marcher.
Et tout est bien branché j'ai verifié au moin 4 fois.
Mais bon je voudrais surtout savoir si l'on ne peut pas faire un genre un remise a zéro de la carte mere.
Parceque je pense qu'elle ce fais vieille et qu'elle a pas mal de problemes.

Répondre à raiden@idn

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plais ??
:bounce:

Répondre à raiden@idn

si on te l'a dit c'est un "clear cmos"

tu dois déplacer un cavalier sur ta carte, cf le manuel ou va voir sur le site constructeur

Répondre à Anonyme

le clear cmos fait une mise a zero (du bios :roll: )

Répondre à eganrac

le clear cmos c'est un ptit truc qu'est sur la carte mere et qu'il faut bouger ?
Et sa donne quoi ?
Et apres faut remettre le ptit truc la ou il était au début ?
Eu au faite aussi l'on peut court circuiter la pile ?
Ne trouvez vous pas sa mieu ? Enfin c'est le seul truc que je connais.
Merci.

Répondre à raiden@idn

-oui
-mise a zero du bios
-oui
-oui
-non

Répondre à eganrac

OK super merci les gars je le fais demain. :amis:

Répondre à raiden@idn

Le clear CMOS est un jumper (cavalier) qui sert à vider le CMOS de tous les paramètres que l'utilisateur a pu entrer.
Il te faudra reparamètrer la FSB, les timings RAM (si tu les as modifiés)...

Ne fais pas de pont électrique improvisé, utilises le cavalier ou retires la pile.

Répondre à Anonyme

A il faut reparamètrer le FSB, les timings RAM ?
Mais comment on fais sa ?
a lala je n'y comprend rien du tout.

Répondre à raiden@idn

Alors si je fais:
je retire le cavalier je le décale d'un cran je le positionne, je ralume le pc, normalement il ne s'allume pas, je l'éteind je retire le cavalier et je le remet sur sa position initiale et ensuite je le ralume.
Sa devrais marcher ? C'est ce qu'il faut faire ?
j'attend vos réponses.
Merci.

Répondre à raiden@idn
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme carte mere
Aller à :

Il y a 1150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens