Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Rasoir électrique ou non ?

Rasoir électrique ou non ?

Forum Santé / Amour : Rasoir électrique ou non ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Les poils commencent à pousser et je dois donc me raser (c'est pas obliger mais j'ai envie ^^).
Mon père m'a filé un Bic jetable, mais je n'aime pas.
Je voudrait donc savoir si c'est mieux d'utiliser un rasoir électrique ou un bon rasoir à lames.
Donnez des modèle, ce serait sympa.
D'avance je vous remercie pour vos réponses et vos explications.

PS : J'aime bien quand c'est bien coupé et que se soit tout lisse. ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les 2 coupent bien mais j'ai un faible pour l'électrique

les rasoirs lames sont aussi bien

les marques recommendables : gilette , philips

Répondre à seb-saitou

le rasoir electrique, ça te tire les poils façon épilateur que t'en pleure 2 litres à chaque session. Le rasoir manuel, je ressemble à un tchetchene qui aurait été torturé par la mafia russe quand je m'en sers.

moralité j'me rase pas, un coup de tondeuse par semaine.

Répondre à pastigo

Ben si tu ne te rase pas pendant une semaine, tu dois aussi faire un peu terroriste non ? ^^

Répondre à chichil

pourquoi tu crois que j'ai choisi cet avatar? héhé...

Répondre à pastigo

hum...chichil c'est terrorriste et pas terrirriste
et pour ta gouverne le père noël n'est pas un terrorriste malgré qu'il ait une barbe ( ceci est de l'humour )

Répondre à seb-saitou

Pour la petite faute d'orthographe c'est édité.
Pour ce qui est du père Noël, je suis tout à fait d'accord. ^^
Mais bon, la sienne (au père Noël) est blache et pas de trois jours seulement.
Autrement, d'autres avis ?

Répondre à chichil
- 0 +

Tu t'es cru à TVshopping ou bien?
Tu veux des renseignements de la sorte tu bouge ton fion et tu vas dans un magasin, y a des gens payés pour.

Répondre à newt

Un forum ça sert à ça en partie, poser des question sans être obliger de sortir de chez soi.
Mais bon...
En rasoir non électrique c'est quoi le meilleur pour vous ?

Répondre à chichil

le caisson de biere ou la boite buitoni decoupée, façon poilu.

Répondre à pastigo

Moyen comme solution ^^.
Ca existe pas des comparatifs de rasoir comme il en existe pour les ventirad par exemple ?

Répondre à chichil

Si ça existe, mais pas sur ce forum. Cherche un peu.

Répondre à Grandefolle

Citation :

seb-saitou a écrit :
le père noël [...] est une barbe

C'est pas un homme AVEC une barbe ?

Répondre à Artavur

Très juste.
Ce ne serait pas "aie" à la place de "est" ?
Si quelqu'un en trouve un de comparatif intéressant, je suis prenant.

Répondre à chichil

merçi c'est éditer
et merde moi qui vais avoir mes examens de recenssement dans pas longtemps[/size]

Répondre à seb-saitou

Alors... C'est parti, ressortons le blabla que j'ai appris par coeur lors de mon animation de vente pour les rasoirs électriques Phillips...

Avantages du rasage électrique par rapport au rasage mécanique :
- Aucun risque de coupure
- Plus pratique : possibilité de se raser n'importe où (pas d'eau requise)
- Plus économique : plus rentable au bout d'un an (pas besoin de lames, ni de mousse, etc...)

Inconvénients :
- Parfois irritant (certains modèles délivrent une crème hydratante lors du rasage)
- Pas toujours aussi précis que le mécanique

Après, je ne vais pas rentrer dans les détails concernant les divers modèles Phillips, la pub étant interdite ici. En tout cas, vendre des rasoirs à plus de 100 € dans un petit rayon paumé au fin fond d'une grande surface située dans une ville perdue au fin fond de la Lorraine... Quelle aventure ! :-D

EDIT : Je me rase à l'électrique personellement : j'en ai marre de me taillader le visage au mécanique.

Répondre à Sethpolma

Ecoute Chichil, y a pas de comparatif pour des rasoirs, enfin s' il en a, c'est vraiment pourris. Ton père doit aussi se raser, demande-lui quel appareil il utilise, et essaie à ton tour. Pique un rasoir jetable et conclue si ça te convient ou non. Refais de même avec un électrique. Enfin regarde lequel te convient le mieux. C'est pas plus difficile que ça.

PS : Au cas où si tu trouves que ça rase mal ou que ça t'irrites, il reste la solution ultime, c'est à dire mon scalpel. Et je serai ravie de m'occuper de ton cas ...

Répondre à Grandefolle

J'ai aussi la variante couteau de barbier, mais bon plus dangereux (à part le scalpel peut-être ^^) tu meurs.
En fait j'utilise le rasoir mécanique de mon père à la place du Bic. Il possède 3 lames et coupe beaucoups mieux. Je pense que je vais opter pour un bon mécanique pour commencer.
Proposez des bons modèles, je ne dirais pas que vous avez fait de la pub. ^^

Répondre à chichil

Les meilleurs ? Ben les plus chers va !

Répondre à Grandefolle

Pas forcément...

Répondre à chichil

Chichil, personnelement, je me rase à l'électrique, ça m'évite d'avoir la gueule pleine de tranchées. Et en plus, tu mets une crème hydratante juste après et fini les irritations.

Sinon, pour avoir plus d'avis, va voir ici.

Répondre à romano39

Rasoir électrique : t'es toujours bleu même après une session. Pas besoin d'eau, de mousse. Pratique en déplacement.

Rasoir à lame : c'est mieux, ça rase de plus près. Mais, tu peux te couper.

Répondre à sophief

Bon, si on fait plus ou moins gaffe on ne risque quand même pas trop de se couper.
Alors, quel modèle me conseillez-vous ?

Répondre à chichil
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Rasoir électrique ou non ?
Aller à :

Il y a 480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens